Séparer une chaine de caractère

2 réponses
Christianbt
Bonjour,

J'ai un champ qui contient les nom + prénoms d'individus. Je souhaite
récupérer ces deux informations pour les insérer dans deux champs séparés.
Comment faire en sachant que les noms et prénoms sont séparés toujours par un
espace ? Une expression régulière pour trouver la position de l'espace et
prendre ce qui se trouve à droite et a gauche ? existe t'il une autre
fonction en sql server 2005 ?

Merci à vous,

Christian

2 réponses

Julien Bonnier
La facon la plus simple que jai trouver ressemble a ca.

DECLARE @FullName VARCHAR(100)
SET @FullName = 'John Doe'

SELECT SUBSTRING(@FullName, 1, CHARINDEX(' ', @FullName) - 1) AS
[FirstName],
SUBSTRING(@FullName, CHARINDEX(' ', @FullName) + 1, LEN(@FullName))
AS [LastName]

Mais cette fonctionne ne tien pas compte qu'un prénon peux etre composer
sans trait d'union.

Ex: Guy A Lepage
avec cet example le nom de famille deviendrais A Lepage si je ne m'abuse.

Bonne chance

Julien

"Christianbt" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un champ qui contient les nom + prénoms d'individus. Je souhaite
récupérer ces deux informations pour les insérer dans deux champs séparés.
Comment faire en sachant que les noms et prénoms sont séparés toujours par
un
espace ? Une expression régulière pour trouver la position de l'espace et
prendre ce qui se trouve à droite et a gauche ? existe t'il une autre
fonction en sql server 2005 ?

Merci à vous,

Christian

Christianbt
Bonjour,

Très bien, c exactement ce qu'i me faut et ca fonctionne.

Merci bcp.

"Julien Bonnier" a écrit :

La facon la plus simple que jai trouver ressemble a ca.

DECLARE @FullName VARCHAR(100)
SET @FullName = 'John Doe'

SELECT SUBSTRING(@FullName, 1, CHARINDEX(' ', @FullName) - 1) AS
[FirstName],
SUBSTRING(@FullName, CHARINDEX(' ', @FullName) + 1, LEN(@FullName))
AS [LastName]

Mais cette fonctionne ne tien pas compte qu'un prénon peux etre composer
sans trait d'union.

Ex: Guy A Lepage
avec cet example le nom de famille deviendrais A Lepage si je ne m'abuse.

Bonne chance

Julien

"Christianbt" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> J'ai un champ qui contient les nom + prénoms d'individus. Je souhaite
> récupérer ces deux informations pour les insérer dans deux champs séparés.
> Comment faire en sachant que les noms et prénoms sont séparés toujours par
> un
> espace ? Une expression régulière pour trouver la position de l'espace et
> prendre ce qui se trouve à droite et a gauche ? existe t'il une autre
> fonction en sql server 2005 ?
>
> Merci à vous,
>
> Christian
>