séparer déclaration et implémentation d'une classe ?

2 réponses
charly
Bonjour,

Je me pose une question :
Est-il possible en Java de séparer la déclaration des méthodes de leur
implmentation commme en C++ ?

ex :
Class toto{

public String nom;

// Constructeur
toto(String nom);
}

toto.toto(nom){
this.nom = nom;
}

Je sais, c'est un peu bête mais le pb est que lorsque la classe est
riche avec une 10ne de méthodes de 40 lignes chacune par ex,
ce serait bien pratique d'avoir une vue d'ensemble de la classe.

Je sais, un IDE genre Eclipse permet d'avoir une vue générale des
packages, classes etc.
Mais je voulais savoir si c'était prévu par le langage.

Merci bcp pour vos réponses !

2 réponses

jerome moliere
charly wrote:

Bonjour,

Je me pose une question :
Est-il possible en Java de séparer la déclaration des méthodes de leur
implmentation commme en C++ ?

directement non, par contre le systeme d'interfaces permet de ne montrer
que les services public impleemntes par ta classe ...

Jerome

charly
Merci bcp pour cette réponse rapide et claire !

Au fait la réponse a été postée avant ma question :
l'informatique c'est trop fort :)