Séparer des données dans une ligne excel...

manudelyon
Hello,
¨Plus qu'une question, c'est un problème que j'aimerai résoudre :

J'ai une liste d'information dans une ligne excel que j'aimerai distinguer
en différentes colonnes...

ex. :
"SIRET : 68675037300033
FONDATION : 1955
CODE NAF :451A
METIER : Terrassements divers, démolition
TYPE : Société Anonyme
CAPITAL1640000
EFFECTIF110
ACTIVITEFabricants
EMAIL
WEB"

tout ça et mis bout à bout avec en séparateur un petit carré (qui veut dire
saut à la ligne)

Je sais, c'est simple... mais pas pour moi... (tjrs aussi quiche) J'ai beau
tenter depuis ce matin.... je n'y arrive pas...

Nota : vu que je suis nulle de chez nulle, allez y mollo... sinon je vais
encore rester scotcher face à mon écran.... après avoir fait "Wouahou !!!)

Emmanuelle

Daniel
Bonjour.
Qu'est-ce que tu veux retrouver en colonne A :
SIRET : 68675037300033
ou
68675037300033
?
Cordialement.
Daniel
"manudelyon" a écrit dans le message
de news:
[...]

manudelyon
Bonjour Daniel,

Juste la donnée, c'est à dire ce qu'il y a après les deux points...
S'il faut supprimer ensuite une colonne de "SIRET", une colonne de
"Fondation", je saurai faire

Merci pour ton aide...

[...]

Daniel
Essaie la macro suivante (les données initiales sont en colonne A, la
colonne B doit être au format texte) :

Sub test()
Dim Tablo, c As Range, Plage As Range, Col As Integer
Set Plage = Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
On Error Resume Next
For Each c In Plage
Col = 0
Tablo = Split(c.Value, Chr(10))
For Each Item In Tablo
Col = Col + 1
Var = WorksheetFunction.Find(":", Item)
If Err.Number <> 0 Then
Err.Clear
c.Offset(, Col) = Item
Else
c.Offset(, Col) = Right(Item, Len(Item) - Var - 1)
End If
Next
Next c
End Sub

"manudelyon" a écrit dans le
[...]

!!!)

Emmanuelle

manudelyon
Bon bé là je vais Wouahou !!!

Merci Daniel, mais là s'arrete ma compétence : les macros c'est pas mon truc
je sais pas faire...