separer les 2 objets d'une colone en 2 colonnes contenant qu'un ob

2 réponses
jcesti
par exemple une colonne contient les noms et prénoms. est'il possible dela
sépare en 2 colonnes l'une contenant le nom l'autre le prénom. ou, est-ce
possible ave un autre logiciel tel que Acces
merci

2 réponses

papou
Bonjour
Si les infos de tes colonnes sont séparées par un espace :
Sélectionner tes cellules
Données Convertir
Cocher "Délimité"
Suivant
Cocher "espace" (éventuellement décocher les autres séparateurs)
Suivant
Terminer

Cordialement
Pascal

"jcesti" a écrit dans le message de news:

par exemple une colonne contient les noms et prénoms. est'il possible dela
sépare en 2 colonnes l'une contenant le nom l'autre le prénom. ou, est-ce
possible ave un autre logiciel tel que Acces
merci

Daniel
Bonjour.
Si le prénom est en premier, que les prénoms composés ne comportent pas
d'espaces (ex. Jean-Claude, pas Jean Claude),
tu peux utiliser, pour le prénom, la formule :
=GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1;1)-1)
et pour le nom :
=DROITE(A7;NBCAR(A7)-(CHERCHE(" ";A7;1)))
Si le nom est en premier, que les prénoms composés ne comportent pas
d'espaces, utilise la macro (à cause des particules et articles qui peuvent
se trouver devant les noms) :

Sub test()
Dim c As Range, Plage As Range, Tablo
Set Plage = Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
For Each c In Plage
Tablo = Split(c)
c.Offset(, 1) = Tablo(UBound(Tablo))
Tablo(UBound(Tablo)) = ""
c.Offset(, 2) = Join(Tablo)
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"jcesti" a écrit dans le message de news:

par exemple une colonne contient les noms et prénoms. est'il possible dela
sépare en 2 colonnes l'une contenant le nom l'autre le prénom. ou, est-ce
possible ave un autre logiciel tel que Acces
merci