separer une variable

5 réponses
Elicend_News
Salut

j'ai encore besoin d'un coup de main!
j'ai une variable qui a par exemple pour valeur "14_1" ou 14 représente une
ligne, et 1 une colonne pour ensuite utiliser avec un cells(ligne, colonne)

comment puis je séparer ces deux infos? j'ai bien la sol left et right dans
des cellules, mais ca me branche pas trop, car j'ai 60000 lignes qui ne snt
pas tt le temps pleine, mais il me faudrait mettre 60000 fois la formule ce
qui fait pas mal gonfler le fichier, le top serait donc directement pendant
la macro...

est ce possible ?
merci d'avance!
--
Encore merci / Thanks a lot !

@ plus
Elicend
________________________

Attention adresse e-mail :
inconicoAfreePOINTfr
A = @
POINT = .
________________________

5 réponses

Daniel
Bonjour.
Tu peux utiliser left et right dans la macro.
Daniel
"Elicend_News" <inconicoAfreePOINTfr> a écrit dans le message de news:
41ed1b72$0$16413$
Salut

j'ai encore besoin d'un coup de main!
j'ai une variable qui a par exemple pour valeur "14_1" ou 14 représente
une
ligne, et 1 une colonne pour ensuite utiliser avec un cells(ligne,
colonne)

comment puis je séparer ces deux infos? j'ai bien la sol left et right
dans
des cellules, mais ca me branche pas trop, car j'ai 60000 lignes qui ne
snt
pas tt le temps pleine, mais il me faudrait mettre 60000 fois la formule
ce
qui fait pas mal gonfler le fichier, le top serait donc directement
pendant
la macro...

est ce possible ?
merci d'avance!
--
Encore merci / Thanks a lot !

@ plus
Elicend
________________________

Attention adresse e-mail :
inconicoAfreePOINTfr
A = @
POINT = .
________________________

Laurent M
Bonjour,

L'assistant conversion pourrait peut-être te convenir:

1-sélectionne la colonne contenant tes valeurs à séparer (et assure toi
que les colonnes à sa droite sont vides, sinon elles seront écrasées!)
2-Données/Convertir => choisir "délimité", étape 2 => cocher "autre" et
saisir "_" (souligné) => terminer

Si cela convient, tu peux enregister cette étape afin d'en faire une
instruction macro.

A+

Laurent (du Canada)
Elicend_News
yep j'ai vu ca entre temps mais je butte sur une tuile!

des fois j'ai 14_1, et d'autre fois j'ai 1_14, et la il me sort 1_ et 4
alors qu'il devrait me sortir 1 et 14...

je sais pas trop comment faire du coup ??

merci

"Daniel" a écrit dans le message de
news:OZ98SoW$
Bonjour.
Tu peux utiliser left et right dans la macro.
Daniel
"Elicend_News" <inconicoAfreePOINTfr> a écrit dans le message de news:
41ed1b72$0$16413$
Salut

j'ai encore besoin d'un coup de main!
j'ai une variable qui a par exemple pour valeur "14_1" ou 14 représente
une
ligne, et 1 une colonne pour ensuite utiliser avec un cells(ligne,
colonne)

comment puis je séparer ces deux infos? j'ai bien la sol left et right
dans
des cellules, mais ca me branche pas trop, car j'ai 60000 lignes qui ne
snt
pas tt le temps pleine, mais il me faudrait mettre 60000 fois la formule
ce
qui fait pas mal gonfler le fichier, le top serait donc directement
pendant
la macro...

est ce possible ?
merci d'avance!
--
Encore merci / Thanks a lot !

@ plus
Elicend
________________________

Attention adresse e-mail :
inconicoAfreePOINTfr
A = @
POINT = .
________________________

Daniel
Essaie :
PartieGauche = Left(Var, WorksheetFunction.Find("_", Var, 1) - 1)
PartieDroite = Right(Var, Len(Var) - WorksheetFunction.Find("_", Var,
1))
Daniel
"Elicend_News" <inconicoAfreePOINTfr> a écrit dans le message de news:
41ed1b72$0$16413$
Salut

j'ai encore besoin d'un coup de main!
j'ai une variable qui a par exemple pour valeur "14_1" ou 14 représente
une
ligne, et 1 une colonne pour ensuite utiliser avec un cells(ligne,
colonne)

comment puis je séparer ces deux infos? j'ai bien la sol left et right
dans
des cellules, mais ca me branche pas trop, car j'ai 60000 lignes qui ne
snt
pas tt le temps pleine, mais il me faudrait mettre 60000 fois la formule
ce
qui fait pas mal gonfler le fichier, le top serait donc directement
pendant
la macro...

est ce possible ?
merci d'avance!
--
Encore merci / Thanks a lot !

@ plus
Elicend
________________________

Attention adresse e-mail :
inconicoAfreePOINTfr
A = @
POINT = .
________________________

GVentre
Re,

Tu peux aussi essayer:

Sub SepareVar()
Dim MaPlage, Cell As Range
Set MaPlage = Range("B1:B10") 'à adapter
For Each Cell In MaPlage
Position = InStrRev(Cell.Value, "_")
VarColonne = Right(Cell.Value, Len(Cell.Value) - Position)
VarLigne = Left(Cell.Value, Position - 1)
Next Cell
End Sub

VarColonne ta colonne et VarLigne ta ligne!! A adapter dans ta macro
bien sûr

Cordialement,

GVentre

Salut

j'ai encore besoin d'un coup de main!
j'ai une variable qui a par exemple pour valeur "14_1" ou 14 représente une
ligne, et 1 une colonne pour ensuite utiliser avec un cells(ligne, colonne)

comment puis je séparer ces deux infos? j'ai bien la sol left et right dans
des cellules, mais ca me branche pas trop, car j'ai 60000 lignes qui ne snt
pas tt le temps pleine, mais il me faudrait mettre 60000 fois la formule ce
qui fait pas mal gonfler le fichier, le top serait donc directement pendant
la macro...

est ce possible ?
merci d'avance!