Sequence de numero

remigo
Bonjour,

J'ai un formulaire dans lequel je rentre des numero sequentiel, mais avec un
caractere alphanumerique au debut
Je rentre le premier et j'aimerais que les autres s'incremente
automatiquement lorsque je fais une nouvelle entree

Comment faire ???

Exemple: D0123456, D0123457, D0123458 etc...

Merci à l'avance

Raymond [mvp]
Bonjour.

un exemple sur : http://officesystem.access.free.fr/ex_compteuralpha.htm

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"remigo" a écrit dans le message de news:

> [...]
| automatiquement lorsque je fais une nouvelle entree
|
| Comment faire ???
|
| Exemple: D0123456, D0123457, D0123458 etc...

pbserv
bonjour,
Public Function CounterIncr(Optional Number As String = "0") As String
Number ne devrait-il pas être Variant ?

--
pb

Raymond Access MVP http://www.OfficeSystemAccess.com/http://officesystem .access.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum:http://www.mpfa.info/

> [...]

| automatiquement lorsque je fais une nouvelle entree
|
| Comment faire ???
|
| Exemple: D0123456, D0123457, D0123458 etc...

Raymond [mvp]
Bonjour.

non car il y aura toujours une valeur alphanumérique, donc string. on peut
indiquer variant qui deviendra variant type string. quand on connait le type
d'avance, l'indiquer, ça améliore l'efficacité d'access.

--
@+

wrote:
> [...]

| automatiquement lorsque je fais une nouvelle entree
|
| Comment faire ???
|
| Exemple: D0123456, D0123457, D0123458 etc...

remigo
Merci pour la réponse

> [...]

| automatiquement lorsque je fais une nouvelle entree
|
| Comment faire ???
|
| Exemple: D0123456, D0123457, D0123458 etc...

pbserv
bonjour,

c'était pour le test IsNull(Number) dans le code que je disais ça car
je croyais qu'un String ne pouvait jamais être Null.

pb

wrote:

> [...]

| Comment faire ???
|
| Exemple: D0123456, D0123457, D0123458 etc...
|

| Merci à l'avance- Masquer le texte des messages précédents -

Raymond [mvp]
Bonjour.

C'est exact un string ne peut contenir de null et cette ligne ne sert
strictement à rien car si la valeur passée est nulle c'est dans l'appel de
la fonction que va apparaître l'erreur et non dans la fonction elle-même,
sauf qu'il faut la remplacer par une autre car si on reçoit une chaîne vide,
la punition est identique.
j'ai donc remplacé la ligne par:
If Number = "" Then Number = 0

Merci pour le message de la part de tous les visiteurs.

--
@+