les séquences QuickTime ne s'ouvrent pas dans la messagerie outlook express

takacoser
Bonjour,
Dans mon site de cartes de voeux, j'ai créé des cartes musicales animées pour la Saint Valentin, j'utilise QuickTime pour ces animations, la séquence est incorporée, à une page html. Je travaille sur un Mac et il est possible d'envoyer le contenu d'une page html par mail dans le navigateur Safari, et de les recevoir dans le logiciel mail avec l'animation.
Ces séquences QT ne s'ouvrent pas avec outlook express, alors qu'elles peuvent aussi être envoyées avec Explorer.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?
merci

l'adresse d'une des cartes :
http://www.photosdailleurs.fr/voeux/valentinf.html

Sergio
yamo' a écrit :

Je viens de voir que l'adresse de la vidéo
<http://www.photosdailleurs.fr/voeux/valentinf.mov&gt; est certainement
fausse.

Si, si, elle est bonne.

Aujourd'hui ça fonctionne, c'était dixit l'auteure au format iphone, si
on doit avoir un format par type d'appareil on est pas sorti de l'auberge :P

Perso, je l'ai lu sans difficultés avec Totem sous Ubuntu...
et dixit les propriétés du fichier :
Codec vidéo : H.263

http://fr.wikipedia.org/wiki/H.263

--
Serge http://leserged.online.fr/
takacoser
Sergio a écrit le 08/02/2010 à 10h20 :
Yamo' a écrit :

Je viens de voir que l'adresse de la vidéo
<http://www.photosdailleurs.fr/voeux/valentinf.mov&gt; est certainement
fausse.

Si, si, elle est bonne.

...Et c'est vraiment laid...

--
Serge http://leserged.online.fr/

Merci pour votre aide à tous, et sans rancune pour l'appréciation, comme on dit "les goûts et les couleurs..." je n'en suis pas spécialement fière mais d'après mes statistiques l'an dernier c'est la carte qui a eu le plus de succès, certainement l'illustration musicale de Julien Clerc. Et puis si elle est encore présente sur cette page je ne sais pas ce que vous pensez de celle de GrosBill ! en plus ils ont payé pour ça !

Personnellement celle que je préfère se trouve sur la page :
http://www.photosdailleurs.fr/voeux/valent3.html

Bien cordialement.
takacoser
yamo' a écrit le 08/02/2010 à 11h53 :
Salut,

Sergio a tapoté, le 08/02/2010 10:20:
> [...]

iphone, si
on doit avoir un format par type d'appareil on est pas sorti de l'auberge :P

Stéphane
http://pasdenom.info/fortune

coucou, c'est encore moi,

En résumé ça ne marche toujours pas avec Outlook Express, je vais revenir à mon ancienne proposition d'établir un lien dans le message vers la page html qui contient le clip.mov. mais je voulais tenter de me démarquer de l'internaute et autre dromadaire...
Sans doute vous avez raison dans le message n°3.

Pour en revenir au format, le clip actuel pèse avec la musique 2,6 Mo
au format h263 destiné au mail, c'est évidemment trop lourd pour être envoyé sur un Iphone. l'export de QuickTime pro(disponible sous Windows) vers mail propose une version à destination de l'Iphone cellulaire avec la piste son au format AAC et une piste vidéo au format H264 qui pèse 232ko.

Mais vous avez mille fois raison en ce qui concerne la jungle des formats chaque outil a son format propriétaire, avec tout ce qui sort, c'est une vrai jungle...

le convertisseur d'image sur Mac propose pas moins de 60 formats à l'import export depuis Attari jusqu'au téléphone portable NOL ??? en passant par les formats Windows classiques comme le BMP.

Du coté de la vidéo, ce n'est pas triste non plus...
Pour la conversion vers QuickTime
MPEG, MPG, VOB, PS, M2P, MOD, VRO, DAT, DCM, VDR, PVR, TS, M2T, MTS, MMV, REC, VID, AUD, AVR, TP, TP0, TRP, TOD
vers MPEG, TS, REC, VID, M2V, AIFF, M1A, AC3
– multiplexe les fichiers M2V, M1V, MPV avec les fichiers AIFF, M1A, MP2, MPA, AC3
vers MPEG, TS, M2V, AIFF, M1A, AC3 (simplement ouvrir le fichier M2V ou M1V,
Pour l'export :
– de MOV, DV, AVI, DIVX, MP4, WMV, FLV, MPEG, MPG, VOB, PS, M2P, MOD, VRO, DAT, DCM, VDR, PVR, TS, M2T, MTS, MMV, REC, VID, AUD, AVR, TP, TP0, TRP, M2V
vers MOV, DV, AVI, DIVX, MP4
Cela fait 25 ans que je fais de la vidéo et du montage j'en ai vu de toutes les couleurs... et ce n'est pas fini !

Je ne parle pas de la connectique !

sur internet j'ai une cinquantaine de clips sur des thèmes divers :
http://www.photosdailleurs.fr/PROGRAME.html
si vous voulez voir quelque chose de drôle je vous recommande :
http://www.photosdailleurs.fr/CD_VIDEO/GORILLES.htm

encore une fois merci à tous
Cordialement
Cécile