un séquenceur audio spécial

siger
Bonjour,

Je cherche un logiciel qui serait comme un séquenceur audio (et
pourquoi pas MIDI) :
- plusieurs pistes
- table de mixage gérant chaque piste
- et éventuellement gestion de plusieurs sorties sur une carte ou sur
plusieurs cartes

La différence est que je voudrais faire jouer les pistes à la demande,
comme si j'avais plusieurs lecteurs de CD ou de K7 reliés à une table
et j'appuie sur PLAY quand je le désire.

En somme, un séquenceur avec un curseur indépendant par piste.

Merci.

--
siger

François Polloli
Bonsoir,

Le 21/04/04 23:37, dans , « siger »
a écrit :

La différence est que je voudrais faire jouer les pistes à la demande,
comme si j'avais plusieurs lecteurs de CD ou de K7 reliés à une table
et j'appuie sur PLAY quand je le désire.

Je crois comprendre ta demande... J'avais failli répondre "ProToolsFree"...
Mais si c'est ce que j'imagine, je ne connais pas de logiciel capable de
faire ça.

Genre...

Tu as une lecture en route... Tu décides à un instant x, y, ou z que tu veux
commencer une autre lecture, d'une autre source à partir de son début *à
elle* (et que les deux se mélangent, sans pour autant que la première
s'interrompe). C'est bien ça ?

--

François

P.a.SOUDAN
siger a écrit :
[...]

de P.a.SOUDAN

Bonjour,
pour faire ce genre de truc avec toutes les possibilités que tu
envisages, j'utilise KOMPAKT, très bien (ça te fait un truc du style:
MAGNETO, SERGE) tu as même les effets.
par contre l'édition est plus limitée que sur Kontakt.
Pour éditer, j'ai Cool Edit Pro 2.
º¿º
Gerald
siger wrote:

[...]

Naturellement et une fois de plus, MAX/MSP le fait sans problème (module
sfplay~) mais l'ergonomie peut ne pas plaire à tout le monde :-)
<http://www.cycling74.com/index.html> (téléchargeable et utilisable 30
jours gratuitement).

Sinon je rappelle l'existence dans le domaine du logiciel libre de
Ardour (pour Linux et Mac OS X) dont les ambitions seraient de
concurrencer gratuitement Nuendo, Cubase ou Protools, avec insérables
VST et Rewire... Pas eu le temps de l'essayer. Si quelqu'un veut se
dévouer, je suis curieux de savoir s'il tient ses promesses !
<http://www.ardour.sourceforge.net/index.html> zut ! lien mort !
En fait il n'est plus sur sourceforge mais sur son propre site et n'est
plus compatible que linux :
<http://www.ardour.org/>

hth,
--
Gérald
rbb
[...]

...et qui se déclencheraient par impulsions midi ? la seule chose qui me
vient à l'esprit et qui ressemble vaguement à ca sans etre exactement celà
est Ableton Live, qui permet à la demande de déclencher des séquences audio
(mais depuis leur début) via des touches midi...
Gerald
rbb wrote:

[...]

J'enchaîne sur toi car je me dis que ça peut aussi t'intéresser : j'ai
mis en ligne à <http://www.athanase.fr/MIDI/MaxMSP-Module_sfplay.pdf>
(162k) une copie d'écran de l'aide (en anglais) du module sfplay~ de
Max/MSP (fenêtre du haut à gauche) entouré des différents "patchers"
(commençant par "p") que comporte cette fenêtre avec leurs aides
respectives.

On voit naturellement qu'on peut charger n'importe quel fichier AIFF à
partir d'un point choisi (offset) le lire à partir de différents de
points de cue, à la vitesse que l'on veut, éventuellement en boucle ou
de manière rétrograde, etc. On peut afficher le défilement temporel du
fichier en valeurs temporelles claires (en bas à droite).

Il n'y a aucune limite théorique au NOMBRE de modules sfplay~ que l'on
peut charger simultanément avec des fichiers audio différents, que ce
soit au sein d'un même patcher ou de patchers séparés.

La "programmation" de max fait appel à cette interface un peu "austère"
(!), c'est une réalité à accepter, MAIS il est farpaitement possible de
masquer tous les fils et de ne garder que les éléments "utiles" avec une
interface très "design" comme celles qu'on peut entrevoir à
<http://forumnet.ircam.fr//rubrique.php3?id_rubriquee>

espérant que ça aide,
--
Gérald
el zukk
> En somme, un séquenceur avec un curseur indépendant par piste.

Outre la solution MAX que propose Gerald, il doit bien y avoir moyen de
bricoler ça avec Reaktor de Native Instruments, non ?

--
el zukk
siger
François Polloli a écrit :

[...]

Oui. Pareil pour l'arrêt. Comme si j'avais plusieurs lecteurs
indépendants.

J'ai essayé de lire avec plusieurs players, et ça marche. C'est
finalement simple (WinAmp et MediaPlayerClassic). Le volume ne commande
pas le général, c'est donc indépendant. Il suffit d'ouvrir autant de
session du player que de fichiers à jouer.

Je vais quand même aller voir les adresses qui ont été données. Il y a
sûrement des choses intéressantes.

Merci à tous.

--
siger
Mephisto
Le Wed, 21 Apr 2004 21:37:20 +0000, siger a ecrit :

[...]

ABLETON LIVE ! ne cherche pas plus loin
C'est LA solution (rapide, efficace, stable)
Les pistes non seulement peuvent être jouées à la demande mais aussi se
synchronisent automatiquement au tempo choisi (qu'on peut d'ailleurs
accélérer ou ralentir de manière continue)
--
Tzigan Therapy
World techno rock progressif
Syr Ano
Salut,
"Mephisto" a écrit dans le message de news:

> [...]
> j'appuie sur PLAY quand je le désire.
>
> En somme, un séquenceur avec un curseur indépendant par piste.

Je fais cela avec LIVEACT de Magix, je mixe meme de la video avec des
effets...
Le tout se pilote a partir du clavier midi ou du keyboard
Une console DJ avec 24 pistes......

A+
1 2