Serial ATA et performances réelles.

5 réponses
HDF
Bonjour à tous,
Je m'intéroge sur les performance réelles du serial ATA.
J'ai un Mini PC biostar 200N équipé d'une carte Serial ATA. Le chipset de la
machine est un N force 2.
Actuellement je tourne sur un disque Maxtor UDM 133 classique, j'étais
adepte du SCSI et j'ai du abandonner par manque de place dans la machine, je
trouve mon disque dur bruyant (plus que le reste du pc), il ralenti
fortement dés que l'on fait de multiples accès au disque (contrairement au
scsi) et parfois bloque un peu.

Est ce qu'avec un disque dur serial ATA j'aurais des performances
VISIBLEMENT plus grandes.
Moins de sacades et de ralentissement quand windows lit une partition.
Plus de débit.
Plus de fluidité dans les lecture (si vous me comprenez).
Je ne cherche pas une info quelconque d'un site de test mais l'avis de
personnes qui ont du serial ATA.

Et quelle marque de disque dur SATA me conseillez vous (ou déconseillez
vous).

Merci

HDF

5 réponses

mario
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sidB77&mode=&order=0&thold=0
Pour ce qui est de l'installation sous Windows, je ne pense pas que ce soit
différent du parrallèle ATA (rien à installer ), mais je peux me tromper...

"HDF" a écrit dans le message de
news:4082f98e$0$19469$
Et est ce que je peux facilement l'installer sous XP (et les autres os
windows) ?

HDF

Et est ce que je peux facilement l'installer sous XP (et les autres os
windows) ?

HDF
Oliver one
"mario" <fmontele_AD_numericable.fr> écrivait dans le message de
news:40836679$0$654$ ceci:

Pour ce qui est de l'installation sous Windows, je ne pense pas que ce
soit différent du parrallèle ATA (rien à installer ), mais je peux me
tromper...

Il faudra quand même installer un pilote tierce partie lors de la procédure
initiale (F6) d'installation d'XP.

--
Olivier
Adresse email non valide

MAC GYVER
"HDF" a écrit dans le message news:
4082f87f$0$19480$
Bonjour à tous,
Je m'intéroge sur les performance réelles du serial ATA.
J'ai un Mini PC biostar 200N équipé d'une carte Serial ATA. Le chipset de
la

machine est un N force 2.
Actuellement je tourne sur un disque Maxtor UDM 133 classique, j'étais
adepte du SCSI et j'ai du abandonner par manque de place dans la machine,
je

trouve mon disque dur bruyant (plus que le reste du pc), il ralenti
fortement dés que l'on fait de multiples accès au disque (contrairement au
scsi) et parfois bloque un peu.

Est ce qu'avec un disque dur serial ATA j'aurais des performances
VISIBLEMENT plus grandes.
Moins de sacades et de ralentissement quand windows lit une
partition.

Plus de débit.
Plus de fluidité dans les lecture (si vous me comprenez).
Je ne cherche pas une info quelconque d'un site de test mais l'avis de
personnes qui ont du serial ATA.

Et quelle marque de disque dur SATA me conseillez vous (ou déconseillez
vous).

Merci

HDF

Salut,
Pour te rapprocher des perf d'un SCSI suel les DD SATA à 10000tr/min te le
permetteront.
Seul werterne digital fait de tel disque.
a+

Oliver one
boulu écrivait dans le message de
news: ceci:

Oliver one s'est donné la peine d'écrire:

Il faudra quand même installer un pilote tierce partie lors de la
procédure initiale (F6) d'installation d'XP.

Pas besoin si le SATA est géré par l'ICH5.

Effectivement la Biostar 200N est dans ce cas de figure.
--
Olivier
Adresse email non valide