Serial ATA... instalation XP?

2 réponses
Anthony G. Deland
salut, jaimerais savoir si quelqu'un sai comment je peut instaler win XP sur
mon disque S-ATA, car quand j'insere mon cd de win xp, dans le program
d'instalation, mon disque serial ata n'est pas reconu (on ne le voi pas ...
et on ne peut pas le choisir pour faire une instalation de windows???)

Quelqu'un saurais m'aider!
...merci!
--
anthony g. d.

2 réponses

Sweety
Dans le message news:,
Anthony G. Deland écrivait :
salut, jaimerais savoir si quelqu'un sai comment je peut instaler
win XP sur mon disque S-ATA, car quand j'insere mon cd de win xp,
dans le program d'instalation, mon disque serial ata n'est pas
reconu (on ne le voi pas ... et on ne peut pas le choisir pour faire
une instalation de windows???)

Quelqu'un saurais m'aider!
...merci!
--
anthony g. d.

Démarre ton PC sur le CD d'XP (voir options de boot dans le BIOS).
Assez tôt dans la procédure de démarrage il te seras demandé d'appuyer sur
[F6] pour installer des pilotes tierce partie.
Place alors le CD / disquette qui t'a été fourni avec ton disque SATA.

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

didierB
Bonjour, en faite c'est assez simple, il te faut, au préalable télécharger
les drivers SATA pour ta carte mère à moins qu'ils se trouvent déja sur le cd
accompagnant celle-ci, le but étant de les placer sur une disquette par
exemple, et lorsque tu lance l'installation de windows à un moment donné tu
verras qu'il faut appuyer sur la touche F6( le choix te seras clairement
proposé) afin d'installer les drivers Sata alors il te suffit d'avoir placé
en deux dans le boot "bios" le lecteur de disquette, est les fichiers
nécessaires seront alors installés, mais ignorant le type de matériel dont tu
disposes je ne peux que donner des infos
générique....Cordialement....didier.bertault

"Anthony G. Deland" wrote:

salut, jaimerais savoir si quelqu'un sai comment je peut instaler win XP sur
mon disque S-ATA, car quand j'insere mon cd de win xp, dans le program
d'instalation, mon disque serial ata n'est pas reconu (on ne le voi pas ...
et on ne peut pas le choisir pour faire une instalation de windows???)

Quelqu'un saurais m'aider!
...merci!
--
anthony g. d.