Serialiser plusieurs classes dans un même fichier

Boris Sargos
Salut à tous

j'aimerais savoir s'il est possible de sérialiser (méthode binaire)
plusieurs classes dans le même fichier.
N'ayant pas encore trouvé comment faire simplement, j'ai en attendant créé
une classe sérialisable SerialClass contenant une instance de chacunes des
classes à sérialiser. Et pour sérialiser mes classes, je ne fais que
sérialiser SerialClass. Ca marche, mais c'est lourd.
Quelqu'un aurait-il mieux à me proposer ?

Merci et bon week-end.

Pascal Belaud [MS]
Bonjour,

Pourquoi ne pas ajouter toutes tes instances à un ArrayList que tu aurais
préalablement instancié ? Tu n'aurais plus qu'à sérialiser l'ArrayList.
Surtout bien retenir l'ordre dans lequel tu les ajoutes pour pouvoir t'y
retrouver à la déserialisation.

ArrayList monArray = new ArrayList();
monArray.Add(monObj1);
monArray.Add(monObj2);
monArray.Add(monObj3);
monArray.Add(monObj4);

Puis tu sérialises monArray...

A bientôt,

--
Pascal Belaud - Microsoft France
OlyMars: SQL Server Centric .NET Code Generator

http://www.microsoft.com/france/msdn/olymars
http://www.olymars.net/latest.zip (interim build)
http://blogs.msdn.com/olymars

"Boris Sargos" wrote in message
[...]

Boris Sargos
Salut Pascal et merci pour ta réponse. Ca semble mieux que ce que je faisais
!
Merci.

de news:%