série cellules

4 réponses
Ereffe
Bonjour,

Excusez moi si ma question est récurrente, j'ai dû mal m'expliquer mais je
n'ai pas trouvé de réponse sur les moteurs de recherche :
Dans une colonne je veux dans les cellules verticalement consécutives,
insérer l'adresse d'une cellule se trouvant sur une autre feuille, dans une
même colonne, et ceci avec un "pas de 26", (pas de problème si le pas est
de 1, l'incrémentation s'opère automatiquement) , voici ligne par ligne ce
que je souhaiterai obtenir par simple copier-coller, après avoir rempli les
3 ou quatre premières occurrences :
"feuille1!$A1"; "feuille1!$A27"; "feuille1!$A53"; "feuille1!$A79";
"feuille1!$A105"...etc. [le nom de feuille et l'adresse cellule ne sont là
qu'à titre d'exemple]
J'espère avoir été clair, merci pour vos lumières.
Bonne journée.

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
En A1 :
þuil1!A1
Dans les cellules suivantes (en commençant par A2) :
=INDIRECT("Feuil1!A"&(LIGNE()-1)*26+1)
NB. Si ta série ne commence pas en ligne 2, il y a lieu de modifier la
formule. Dans ce cas, poste la ligne de début de la série.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Excusez moi si ma question est récurrente, j'ai dû mal m'expliquer mais je
n'ai pas trouvé de réponse sur les moteurs de recherche :
Dans une colonne je veux dans les cellules verticalement consécutives,
insérer l'adresse d'une cellule se trouvant sur une autre feuille, dans une
même colonne, et ceci avec un "pas de 26", (pas de problème si le pas est de
1, l'incrémentation s'opère automatiquement) , voici ligne par ligne ce que
je souhaiterai obtenir par simple copier-coller, après avoir rempli les 3 ou
quatre premières occurrences :
"feuille1!$A1"; "feuille1!$A27"; "feuille1!$A53"; "feuille1!$A79";
"feuille1!$A105"...etc. [le nom de feuille et l'adresse cellule ne sont là
qu'à titre d'exemple]
J'espère avoir été clair, merci pour vos lumières.
Bonne journée.
Ereffe
Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide mais en fait :
feuil1 s'appelle tournée1
le point de départ est AF43 sur tournée1.
J'ai donc sur la feuille active écrit, au départ de la liste, en AB2 :
=tournée1!AF43 --> pas de problème
Que dois écrire en AB3 ? [j'ai essayé avec =INDIRECT
("tournée1!AF"&(LIGNE()-1)*26+1 ] mais ça me donne 1]
-à noter que la parenthèse qui se trouve tout à la fin sur votre formule est
retirée par Excel-
Cordialement
Ereffe

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
En A1 :
þuil1!A1
Dans les cellules suivantes (en commençant par A2) :
=INDIRECT("Feuil1!A"&(LIGNE()-1)*26+1)
NB. Si ta série ne commence pas en ligne 2, il y a lieu de modifier la
formule. Dans ce cas, poste la ligne de début de la série.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Excusez moi si ma question est récurrente, j'ai dû mal m'expliquer mais
je n'ai pas trouvé de réponse sur les moteurs de recherche :
Dans une colonne je veux dans les cellules verticalement consécutives,
insérer l'adresse d'une cellule se trouvant sur une autre feuille, dans
une même colonne, et ceci avec un "pas de 26", (pas de problème si le
pas est de 1, l'incrémentation s'opère automatiquement) , voici ligne par
ligne ce que je souhaiterai obtenir par simple copier-coller, après avoir
rempli les 3 ou quatre premières occurrences :
"feuille1!$A1"; "feuille1!$A27"; "feuille1!$A53"; "feuille1!$A79";
"feuille1!$A105"...etc. [le nom de feuille et l'adresse cellule ne sont
là qu'à titre d'exemple]
J'espère avoir été clair, merci pour vos lumières.
Bonne journée.

Daniel.C
En AB3 :
=INDIRECT("tournée1!AF"&(LIGNE()-2)*26+23)
Daniel

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide mais en fait :
feuil1 s'appelle tournée1
le point de départ est AF43 sur tournée1.
J'ai donc sur la feuille active écrit, au départ de la liste, en AB2 :
=tournée1!AF43 --> pas de problème
Que dois écrire en AB3 ? [j'ai essayé avec =INDIRECT
("tournée1!AF"&(LIGNE()-1)*26+1 ] mais ça me donne 1]
-à noter que la parenthèse qui se trouve tout à la fin sur votre formule est
retirée par Excel-
Cordialement
Ereffe

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
En A1 :
þuil1!A1
Dans les cellules suivantes (en commençant par A2) :
=INDIRECT("Feuil1!A"&(LIGNE()-1)*26+1)
NB. Si ta série ne commence pas en ligne 2, il y a lieu de modifier la
formule. Dans ce cas, poste la ligne de début de la série.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Excusez moi si ma question est récurrente, j'ai dû mal m'expliquer mais je
n'ai pas trouvé de réponse sur les moteurs de recherche :
Dans une colonne je veux dans les cellules verticalement consécutives,
insérer l'adresse d'une cellule se trouvant sur une autre feuille, dans
une même colonne, et ceci avec un "pas de 26", (pas de problème si le pas
est de 1, l'incrémentation s'opère automatiquement) , voici ligne par
ligne ce que je souhaiterai obtenir par simple copier-coller, après avoir
rempli les 3 ou quatre premières occurrences :
"feuille1!$A1"; "feuille1!$A27"; "feuille1!$A53"; "feuille1!$A79";
"feuille1!$A105"...etc. [le nom de feuille et l'adresse cellule ne sont là
qu'à titre d'exemple]
J'espère avoir été clair, merci pour vos lumières.
Bonne journée.

Ereffe
Re...
J'ai compris la formule et ça marche (après avoir remplacé 23 par 43).
Un grand merci encore et je m'endormirai ce soir un peu moins ignorant !
Ereffe

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

En AB3 :
=INDIRECT("tournée1!AF"&(LIGNE()-2)*26+23)
Daniel

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide mais en fait :
feuil1 s'appelle tournée1
le point de départ est AF43 sur tournée1.
J'ai donc sur la feuille active écrit, au départ de la liste, en AB2 :
=tournée1!AF43 --> pas de problème
Que dois écrire en AB3 ? [j'ai essayé avec =INDIRECT
("tournée1!AF"&(LIGNE()-1)*26+1 ] mais ça me donne 1]
-à noter que la parenthèse qui se trouve tout à la fin sur votre formule
est
retirée par Excel-
Cordialement
Ereffe

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
En A1 :
þuil1!A1
Dans les cellules suivantes (en commençant par A2) :
=INDIRECT("Feuil1!A"&(LIGNE()-1)*26+1)
NB. Si ta série ne commence pas en ligne 2, il y a lieu de modifier la
formule. Dans ce cas, poste la ligne de début de la série.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Excusez moi si ma question est récurrente, j'ai dû mal m'expliquer mais
je n'ai pas trouvé de réponse sur les moteurs de recherche :
Dans une colonne je veux dans les cellules verticalement consécutives,
insérer l'adresse d'une cellule se trouvant sur une autre feuille, dans
une même colonne, et ceci avec un "pas de 26", (pas de problème si le
pas est de 1, l'incrémentation s'opère automatiquement) , voici ligne
par ligne ce que je souhaiterai obtenir par simple copier-coller, après
avoir rempli les 3 ou quatre premières occurrences :
"feuille1!$A1"; "feuille1!$A27"; "feuille1!$A53"; "feuille1!$A79";
"feuille1!$A105"...etc. [le nom de feuille et l'adresse cellule ne sont
là qu'à titre d'exemple]
J'espère avoir été clair, merci pour vos lumières.
Bonne journée.