Série de données relatives / graphique

3 réponses
Eagle
Bonjour!

je cherche le moyen de changer les séries de données d'un graphique déjà
créé en modifiant le contenu d'une cellule qui contient le nom de la plage
utilisée.
exemple..voici ce que contient ma feuille...

Janvier (plage définit sous le nom de data_janvier)
Série1 Série2
1 4
2 5
3 6

Février (plage définit sous le nom de data_février)
Série1 Série2
7 10
8 11
9 12

donc je veux que lorsque je tape "data_Janvier" dans la cellule A1 par
exemple..le graphique utilise les valeurs de Janvier et si je tape
"data_Fevrier", le graphique utilise les valeurs de février.

est-ce que c'est possible sans utiliser le VB?

merci beaucoup d'avance!!!! :)

3 réponses

Alain CROS
Bonjour,

Les données situées en Feuil2 de Classeur1 :

Les données pour Janvier en B1:C3 , plage nommée Data_Janvier.
Les données pour Fevrier en I1:J3 , plage nommée Data_Fevrier.

Insertion Nom définir :
Ser1 ÞCALER(INDIRECT(Feuil2!$A$1);0;0;LIGNES(INDIRECT(Feuil2!$A$1));1)
Ser2 ÞCALER(INDIRECT(Feuil2!$A$1);0;1;LIGNES(INDIRECT(Feuil2!$A$1));1)

Le graphique avec 2 séries :
1er série =SERIE(;;Classeur1!Ser1;1)
2eme série =SERIE(;;Classeur1!Ser2;2)

En A1 Données Validation Autoriser liste
Source Data_Janvier;Data_Fevrier

Alain CROS

"Eagle" a écrit dans le message de news:
| Bonjour!
|
| je cherche le moyen de changer les séries de données d'un graphique déjà
| créé en modifiant le contenu d'une cellule qui contient le nom de la plage
| utilisée.
| exemple..voici ce que contient ma feuille...
|
| Janvier (plage définit sous le nom de data_janvier)
| Série1 Série2
| 1 4
| 2 5
| 3 6
|
| Février (plage définit sous le nom de data_février)
| Série1 Série2
| 7 10
| 8 11
| 9 12
|
| donc je veux que lorsque je tape "data_Janvier" dans la cellule A1 par
| exemple..le graphique utilise les valeurs de Janvier et si je tape
| "data_Fevrier", le graphique utilise les valeurs de février.
|
| est-ce que c'est possible sans utiliser le VB?
|
| merci beaucoup d'avance!!!! :)
|
Eagle
ok merci beaucoup Alain CROS...je vais essayer ça!!!!

Bonjour,

Les données situées en Feuil2 de Classeur1 :

Les données pour Janvier en B1:C3 , plage nommée Data_Janvier.
Les données pour Fevrier en I1:J3 , plage nommée Data_Fevrier.

Insertion Nom définir :
Ser1 ÞCALER(INDIRECT(Feuil2!$A$1);0;0;LIGNES(INDIRECT(Feuil2!$A$1));1)
Ser2 ÞCALER(INDIRECT(Feuil2!$A$1);0;1;LIGNES(INDIRECT(Feuil2!$A$1));1)

Le graphique avec 2 séries :
1er série =SERIE(;;Classeur1!Ser1;1)
2eme série =SERIE(;;Classeur1!Ser2;2)

En A1 Données Validation Autoriser liste
Source Data_Janvier;Data_Fevrier

Alain CROS

"Eagle" a écrit dans le message de news:
| Bonjour!
|
| je cherche le moyen de changer les séries de données d'un graphique déjà
| créé en modifiant le contenu d'une cellule qui contient le nom de la plage
| utilisée.
| exemple..voici ce que contient ma feuille...
|
| Janvier (plage définit sous le nom de data_janvier)
| Série1 Série2
| 1 4
| 2 5
| 3 6
|
| Février (plage définit sous le nom de data_février)
| Série1 Série2
| 7 10
| 8 11
| 9 12
|
| donc je veux que lorsque je tape "data_Janvier" dans la cellule A1 par
| exemple..le graphique utilise les valeurs de Janvier et si je tape
| "data_Fevrier", le graphique utilise les valeurs de février.
|
| est-ce que c'est possible sans utiliser le VB?
|
| merci beaucoup d'avance!!!! :)
|

Eagle
Hey!!! merci beaucoup encore ça fonctionne très bien!!!! :)

Bonjour,

Les données situées en Feuil2 de Classeur1 :

Les données pour Janvier en B1:C3 , plage nommée Data_Janvier.
Les données pour Fevrier en I1:J3 , plage nommée Data_Fevrier.

Insertion Nom définir :
Ser1 ÞCALER(INDIRECT(Feuil2!$A$1);0;0;LIGNES(INDIRECT(Feuil2!$A$1));1)
Ser2 ÞCALER(INDIRECT(Feuil2!$A$1);0;1;LIGNES(INDIRECT(Feuil2!$A$1));1)

Le graphique avec 2 séries :
1er série =SERIE(;;Classeur1!Ser1;1)
2eme série =SERIE(;;Classeur1!Ser2;2)

En A1 Données Validation Autoriser liste
Source Data_Janvier;Data_Fevrier

Alain CROS

"Eagle" a écrit dans le message de news:
| Bonjour!
|
| je cherche le moyen de changer les séries de données d'un graphique déjà
| créé en modifiant le contenu d'une cellule qui contient le nom de la plage
| utilisée.
| exemple..voici ce que contient ma feuille...
|
| Janvier (plage définit sous le nom de data_janvier)
| Série1 Série2
| 1 4
| 2 5
| 3 6
|
| Février (plage définit sous le nom de data_février)
| Série1 Série2
| 7 10
| 8 11
| 9 12
|
| donc je veux que lorsque je tape "data_Janvier" dans la cellule A1 par
| exemple..le graphique utilise les valeurs de Janvier et si je tape
| "data_Fevrier", le graphique utilise les valeurs de février.
|
| est-ce que c'est possible sans utiliser le VB?
|
| merci beaucoup d'avance!!!! :)
|