Serie d'un grahique en VBA

Amar Lacheheb
Bonjour,
Je cherche à recuperer sous forme de constante les Value et Xvalue de chaque
series dans un graphiques,
merci d'avance pour votre aide.

denis le breton
pour lire les valeurs de ce graph il y a
Sub GetChartValues2()
Dim NumberOfRows As Integer
Dim X As Object
Counter = 2
' Calculate the number of rows of data.
NumberOfRows = UBound(ActiveChart.SeriesCollection(1).Values)
Worksheets("Feuil1").Cells(1, 1) = "X Values"
' Write x-axis values to worksheet.
With Worksheets("Feuil1")
.Range(.Cells(2, 1), _
.Cells(NumberOfRows + 1, 1)) = _
Application.Transpose(ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues)
End With
' Loop through all series in the chart and write their values to
' the worksheet.
For Each X In ActiveChart.SeriesCollection
Worksheets("Feuil1").Cells(1, Counter) = X.Name
With Worksheets("Feuil1")
.Range(.Cells(2, Counter), _
.Cells(NumberOfRows + 1, Counter)) = _
Application.Transpose(X.Values)
End With
Counter = Counter + 1
Next
End Sub

Cordialement
Denis

"Amar Lacheheb" a écrit :

Bonjour,
Je cherche à recuperer sous forme de constante les Value et Xvalue de chaque
series dans un graphiques,
merci d'avance pour votre aide.

Amar Lacheheb
Merci Denis,
je me suis mal exprimé dans ma demande, en fait ce que je cherche à faire
c'est dans une procédure VB, dans un graph donnée,
recuperer les Values, Xvalues et name des séries de ce graph sous forme
d'adresse de cellule pour pouvoir les stockées dans des variables textes et
les réutilisé plus tard.
Merci en tout cas pour ce bout de code il me servira bien aussi.
:)
message de news:

"Amar Lacheheb" a écrit :

Bonjour,
Je cherche à recuperer sous forme de constante les Value et Xvalue de
chaque
series dans un graphiques,
merci d'avance pour votre aide.

denis le breton
Etonnant ton besoin est identique à celui que j'ai exprimé avant hier et
rendons à César ce qui appartient à Daniel.C ( voir post nommé "graph série
c" un peu plus bas)
pour faire simple voilà la réponse

plage = Split(Mid(ActiveChart.SeriesCollection(1).Formula, 9, 9 ^ 9), ",")
MsgBox "Plage Titre :" & plage(0)
MsgBox "Plage X :" & plage(1)
MsgBox "Plage Y :" & plage(2)

Cordialement
Denis

"Amar Lacheheb" a écrit :

> [...]
> ' the worksheet.
> For Each X In ActiveChart.SeriesCollection
> Worksheets("Feuil1").Cells(1, Counter) = X.Name

Amar Lacheheb
Merci à toi (et à Daniel C. aussi), je vois qu'on as tous les même pb!!!
:)

"Amar Lacheheb" a écrit :

[...]
"denis le breton" a écrit dans
le