Serie invisible

9 réponses
hel
Bonjour,
J’ai un graphique qui contienne 2 séries de données. Je voudrais savoir
comment faire apparaitre soit une soit l’autre série (à l’aide d’un macro),
autrement dit, comment mettre une série invisible.
merci

9 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Ca simplifierait bien les choses si tu précisais le type des séries.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J’ai un graphique qui contienne 2 séries de données. Je voudrais savoir
comment faire apparaitre soit une soit l’autre série (à l’aide d’un macro),
autrement dit, comment mettre une série invisible.
merci

hel
C’est tout simplement 2 colonnes pour chaque série (X : les années 1968 –
2009, Y – quantité d’équipement utilisé). J’essaye (à l’aide de 2 boutons)
de faire apparaitre la série 1 et mettre invisible la série2 et le
contraire. Je peux mettre invisible le graph, mais pas une de deux série.
merci

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Ca simplifierait bien les choses si tu précisais le type des séries.
Cordialement.
Daniel

> Bonjour,
> J’ai un graphique qui contienne 2 séries de données. Je voudrais savoir
> comment faire apparaitre soit une soit l’autre série (à l’aide d’un macro),
> autrement dit, comment mettre une série invisible.
> merci

.

Daniel.C
Bonjour.
Regarde un exemple ici :
http://cjoint.com/?kxkQXqqR7J
Cordialement.
Daniel

C’est tout simplement 2 colonnes pour chaque série (X : les années 1968 –
2009, Y – quantité d’équipement utilisé). J’essaye (à l’aide de 2 boutons)
de faire apparaitre la série 1 et mettre invisible la série2 et le
contraire. Je peux mettre invisible le graph, mais pas une de deux série.
merci

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Ca simplifierait bien les choses si tu précisais le type des séries.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J’ai un graphique qui contienne 2 séries de données. Je voudrais savoir
comment faire apparaitre soit une soit l’autre série (à l’aide d’un macro),
autrement dit, comment mettre une série invisible.
merci

.

Corona
Bonjour,
Peut-être une piste avec la fonction DECALER et le contrôle formulaire
Un fichier exemple ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij2unEZMj.xls
Philippe Tulliez

hel a écrit :
Bonjour,
J’ai un graphique qui contienne 2 séries de données. Je voudrais savoir
comment faire apparaitre soit une soit l’autre série (à l’aide d’un macro),
autrement dit, comment mettre une série invisible.
merci

hel
Bonjour , c'est un bel exemple, mais je ne trouve aucun macro nul part??????
merci

"Corona" a écrit :

Bonjour,
Peut-être une piste avec la fonction DECALER et le contrôle formulaire
Un fichier exemple ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij2unEZMj.xls
Philippe Tulliez

hel a écrit :
> Bonjour,
> J’ai un graphique qui contienne 2 séries de données. Je voudrais savoir
> comment faire apparaitre soit une soit l’autre série (à l’aide d’un macro),
> autrement dit, comment mettre une série invisible.
> merci
>
.

hel
Merci Daniel pour l’exemple…ça marche.... à part la couleur … mon type de
graphique est nuage de points avec courbes. Les courbes sont de différentes
couleurs, mais après que je les fais apparaitre elles apparaissent toutes de
couleur noir. As-tu une idée comment faire garder leur couleur original?

Merci d’avance

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Regarde un exemple ici :
http://cjoint.com/?kxkQXqqR7J
Cordialement.
Daniel

> C’est tout simplement 2 colonnes pour chaque série (X : les années 1968 –
> 2009, Y – quantité d’équipement utilisé). J’essaye (à l’aide de 2 boutons)
> de faire apparaitre la série 1 et mettre invisible la série2 et le
> contraire. Je peux mettre invisible le graph, mais pas une de deux série.
> merci
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonjour.
>> Ca simplifierait bien les choses si tu précisais le type des séries.
>> Cordialement.
>> Daniel
>>
>>> Bonjour,
>>> J’ai un graphique qui contienne 2 séries de données. Je voudrais savoir
>>> comment faire apparaitre soit une soit l’autre série (à l’aide d’un macro),
>>> autrement dit, comment mettre une série invisible.
>>> merci
>>
>> .
>>

.

Daniel.C
Je regarde, mais la solution de Corona est plus élégante, elle n'a pas
besoin de macro.
Daniel

Merci Daniel pour l’exemple…ça marche.... à part la couleur … mon type de
graphique est nuage de points avec courbes. Les courbes sont de différentes
couleurs, mais après que je les fais apparaitre elles apparaissent toutes de
couleur noir. As-tu une idée comment faire garder leur couleur original?

Merci d’avance

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Regarde un exemple ici :
http://cjoint.com/?kxkQXqqR7J
Cordialement.
Daniel

C’est tout simplement 2 colonnes pour chaque série (X : les années 1968 –
2009, Y – quantité d’équipement utilisé). J’essaye (à l’aide de 2 boutons)
de faire apparaitre la série 1 et mettre invisible la série2 et le
contraire. Je peux mettre invisible le graph, mais pas une de deux série.
merci

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Ca simplifierait bien les choses si tu précisais le type des séries.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J’ai un graphique qui contienne 2 séries de données. Je voudrais savoir
comment faire apparaitre soit une soit l’autre série (à l’aide d’un
macro), autrement dit, comment mettre une série invisible.
merci

.

Daniel.C
Regarde le fichier ci-après. Il est vraisemblable que tu voudras des
couleurs différentes ou que tu auras le même problème avec les points
des séries...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijyc5GUhy.xls
Daniel

Merci Daniel pour l’exemple…ça marche.... à part la couleur … mon type de
graphique est nuage de points avec courbes. Les courbes sont de différentes
couleurs, mais après que je les fais apparaitre elles apparaissent toutes de
couleur noir. As-tu une idée comment faire garder leur couleur original?

Merci d’avance

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Regarde un exemple ici :
http://cjoint.com/?kxkQXqqR7J
Cordialement.
Daniel

C’est tout simplement 2 colonnes pour chaque série (X : les années 1968 –
2009, Y – quantité d’équipement utilisé). J’essaye (à l’aide de 2 boutons)
de faire apparaitre la série 1 et mettre invisible la série2 et le
contraire. Je peux mettre invisible le graph, mais pas une de deux série.
merci

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Ca simplifierait bien les choses si tu précisais le type des séries.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J’ai un graphique qui contienne 2 séries de données. Je voudrais savoir
comment faire apparaitre soit une soit l’autre série (à l’aide d’un
macro), autrement dit, comment mettre une série invisible.
merci

.

hel
Merci Daniel, ça marche !!!!!

"Daniel.C" a écrit :

Regarde le fichier ci-après. Il est vraisemblable que tu voudras des
couleurs différentes ou que tu auras le même problème avec les points
des séries...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijyc5GUhy.xls
Daniel

> Merci Daniel pour l’exemple…ça marche.... à part la couleur … mon type de
> graphique est nuage de points avec courbes. Les courbes sont de différentes
> couleurs, mais après que je les fais apparaitre elles apparaissent toutes de
> couleur noir. As-tu une idée comment faire garder leur couleur original?
>
> Merci d’avance
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonjour.
>> Regarde un exemple ici :
>> http://cjoint.com/?kxkQXqqR7J
>> Cordialement.
>> Daniel
>>
>>> C’est tout simplement 2 colonnes pour chaque série (X : les années 1968 –
>>> 2009, Y – quantité d’équipement utilisé). J’essaye (à l’aide de 2 boutons)
>>> de faire apparaitre la série 1 et mettre invisible la série2 et le
>>> contraire. Je peux mettre invisible le graph, mais pas une de deux série.
>>> merci
>>>
>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>
>>>> Bonjour.
>>>> Ca simplifierait bien les choses si tu précisais le type des séries.
>>>> Cordialement.
>>>> Daniel
>>>>
>>>>> Bonjour,
>>>>> J’ai un graphique qui contienne 2 séries de données. Je voudrais savoir
>>>>> comment faire apparaitre soit une soit l’autre série (à l’aide d’un
>>>>> macro), autrement dit, comment mettre une série invisible.
>>>>> merci
>>>>
>>>> .
>>>>
>>
>> .
>>

.