n° serie pour installer xp sur un portable?

10 réponses
leon
bonjour,

J'ai un portable (toshiba psa10e) dont j'ai perdu les cd
d'installation. La bête à été mise en ligne alors qu'elle ne devait
même pas avoir le sp1... le système est hyper-vérolé.
Si je tente une re-install avec un cd XP home (comme à l'origine)
pourrais-je utiliser le numéro de série qui est apposé sous le portable
?
Si je trouve un autre possesseur de ce type d'appareil pourra-t'il me
prêter son cd sans que je me retrouve avec le mêm numéro de série ?

Ps: le site de toshiba ne propose plus de me vendre mon cd... trop
vieux...

merci.

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...

10 réponses

pxg
leon wrote:
bonjour,

Salut

J'ai un portable (toshiba psa10e) dont j'ai perdu les cd
d'installation. La bête à été mise en ligne alors qu'elle ne devait
même pas avoir le sp1... le système est hyper-vérolé.
Si je tente une re-install avec un cd XP home (comme à l'origine)
pourrais-je utiliser le numéro de série qui est apposé sous le
portable ?

Si c'est un XP home aucun problème, il te faudra valider la licence par
internet (quelquefois le téléphone est obligatoire. Essaye de trouver ou de
fabriquer un cd xp home oem incluant le sp3 et les mises à jour critiques
suivantes.

Si je trouve un autre possesseur de ce type d'appareil pourra-t'il me
prêter son cd sans que je me retrouve avec le mêm numéro de série ?

tout à fait aussi mais là il est possible que la validation ne te sois même
pas demandée.

Ps: le site de toshiba ne propose plus de me vendre mon cd... trop
vieux...

le commerce ...

merci.

de rien

pxg
bsch
leon nous a raconté (news:) :

bonjour,

J'ai un portable (toshiba psa10e) dont j'ai perdu les cd
d'installation. La bête à été mise en ligne alors qu'elle ne
devait même pas avoir le sp1... le système est hyper-vérolé.
Si je tente une re-install avec un cd XP home (comme à l'origine)
pourrais-je utiliser le numéro de série qui est apposé sous le
portable ?
Si je trouve un autre possesseur de ce type d'appareil pourra-t'il
me prêter son cd sans que je me retrouve avec le mêm numéro de
série ?

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

C'est bien une machine qui date de 2005 environ, avec un Celeron 2500
et un HD de 30 ou 40 Go, et qui n'a pas de wifi intégré ? Cette
référence me rappelle quelque chose. Machine d'un copain, revendue l'an
dernier (batterie HS). Si c'est bien ça je dois peut-être encore avoir
les ISO des 2 cd Xp home sp1 d'origine. Faut que je vérifie, je n'ai
pas ça ici.

Mais tu devrais pouvoir tenter un dévérolage, en allant sur des sites
de désinfection. En t'inscrivant chez Malekal par exemple (non, c'est
pas de la pub, et c'est gratos).

--
Amicalement

Bernard
leon
Dans son message précédent, pxg a écrit :

Si c'est un XP home aucun problème, il te faudra valider la licence par
internet (quelquefois le téléphone est obligatoire. Essaye de trouver ou de
fabriquer un cd xp home oem incluant le sp3 et les mises à jour critiques
suivantes.

merci de ta réponse , je vais tenter le coup. Quand j'aurais un xp
fonctionnel et à jour je ferais une image ghost; ça devrait aller.

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...
leon
bsch avait soumis l'idée :

C'est bien une machine qui date de 2005 environ, avec un Celeron 2500
et un HD de 30 ou 40 Go, et qui n'a pas de wifi intégré ?

c'est exactement ça, si tu pouvais mettre en ligne les images-cd ce
serait génial.

Mais tu devrais pouvoir tenter un dévérolage, en allant sur des sites
de désinfection.

j'avais mis les doigts dans une machine à laquelle il était arrivé la
même chose... entre les différents malwares il y avait plus de 30 trucs
différents , plus ceux que je ne voyais pas et qui rendaient la machine
inutilisable... imagine tous les vers qui circulent depuis 2005 contre
lesquels cette machine n'était pas protégé... un de mes rares
formattage en guise de réparation :-(

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...
bsch
leon nous a raconté (news:) :

bsch avait soumis l'idée :

C'est bien une machine qui date de 2005 environ, avec un Celeron
2500 et un HD de 30 ou 40 Go, et qui n'a pas de wifi intégré ?

c'est exactement ça, si tu pouvais mettre en ligne les images-cd
ce serait génial.

Je fouille mes archives ce W-E, en espérant que les nettoyages
précédents n'aient pas été trop poussés ...
La suite en début de semaine prochaine si encore disponibles.

--
Amicalement

Bernard
leon
Le 06/02/2009, bsch a supposé :

Je fouille mes archives ce W-E, en espérant que les nettoyages
précédents n'aient pas été trop poussés ...
La suite en début de semaine prochaine si encore disponibles.

merci :-)

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...
bsch
leon nous a raconté (news:) :

Le 06/02/2009, bsch a supposé :

Je fouille mes archives ce W-E, en espérant que les nettoyages
précédents n'aient pas été trop poussés ...
La suite en début de semaine prochaine si encore disponibles.

J'ai retrouvé tout ça. 2 cd, un peu plus de 1 Go l'ensemble.
J'envoie ça demain (avec ma connexion de m*rde faudra du temps !)

Tu as un mail pour t'envoyer le lien ?
(un mail jetable convient très bien)

--
Amicalement

Bernard
leon
bsch avait écrit le 08/02/2009 :

J'ai retrouvé tout ça. 2 cd, un peu plus de 1 Go l'ensemble.

c'est génial ! c'est vraiment très sympa !

Tu as un mail pour t'envoyer le lien ?

je viens de faire celle-ci valable 1 mois...

encore merci :-)

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...
bsch
leon nous a raconté (news:) :

bsch avait écrit le 08/02/2009 :

J'ai retrouvé tout ça. 2 cd, un peu plus de 1 Go l'ensemble.

c'est génial ! c'est vraiment très sympa !

Tu as un mail pour t'envoyer le lien ?

Mail avec liens du cd1 parti.
Le cd 2 probablement ce soir.

Bon DL !

--
Amicalement

Bernard
leon
bsch a émis l'idée suivante :

Mail avec liens du cd1 parti.

c'est bon, je suis en train de le télécharger :-)

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...