série télé année 80

entropie
Bonjour,
Dans les ann=E9es 80, il passait une s=E9rie =E0 la t=E9l=E9 fran=E7aise, d=
ont le
h=E9ros =E9tait un ado passionn=E9 d'informatique. La musique du g=E9n=E9ri=
que
=E9tait un th=E8me de Mozart interpr=E9t=E9 au synth=E9. J'ai oubli=E9 le t=
itre de
la s=E9rie, quelqu'un se le rappelle-t-il?

streset
entropie wrote:
Bonjour,
Dans les années 80, il passait une série à la télé française, dont le
héros était un ado passionné d'informatique. La musique du générique
était un thème de Mozart interprété au synthé. J'ai oublié le titre de
la série, quelqu'un se le rappelle-t-il?

Bonjour,
Sûrement Les petits génies; "whizzkids" en anglais. Si ma mémoire de
trentenaire ne me joue pas des tours.
sebastienmarty
streset wrote:

entropie wrote:
> [...]
> la série, quelqu'un se le rappelle-t-il?
Bonjour,
Sûrement Les petits génies; "whizzkids" en anglais. Si ma mémoire de

C'est sans doute ça. Jamais ressorti en DVD, on trouve des rips issus de
VHS sur le net, d'une qualité effroyable... :(

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Bernard
"SbM" a écrit dans le message de news:
1j7s5xs.129if1ebvlr4gN%

.................., on trouve des rips issus de
VHS sur le net, d'une qualité effroyable... :(

On est ordinosaure ou on ne l'est pas, pas vrai?
dodo
streset wrote:
Sûrement Les petits génies; "whizzkids" en anglais. Si ma mémoire de
trentenaire ne me joue pas des tours.

Moi j'ai bavé sur le terminal LCD du journaliste, dans un épisode
il établit une connexion sur je sais plus quoi que même à l'époque
on pigeais rien en info, je suis encore admiratif !
Nous
dodo wrote in news:4adb05b4$0$9355
$:

Les petits g‚nies

Je rajoute ma graine (de "petits génies"):
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftvSG.html#comments

Nous
Sunplop
Bonsoir,
Ouah !!! les souvenirs...

J'avais déjà un Apple II à l'époque, je me souviens que beaucoup de scènes
ou l'on voit un écran avec quelque chose d'inscrit dessus était à base de
vulgaires programmes basic sous Applesoft, on voyait d'ailleurs dans la
série souvent le prompt et le curseur caractéristique de l'Apple II...

@+
Daniel.

"Nous" a écrit dans le message de news:

[...]

Thierry Mella
entropie wrote:

[...]

Wiz Kids en anglais ?

Les Petits Génies en Français.

Il y a quelques années, quelqu'un les avait stockés sur son serveur ...

Ah la nostalgie ...
Nous
Thierry Mella wrote in news:4adb7072$0$2851
$:

entropie wrote:

[...]

Que sont ils devenus?

Gerald
Sunplop wrote:

[...]

On le voit aussi en très bonne place dans le "bazar" musical de Herbie
Hancock (qui fait en l'occurence la démo du premier Fairlight de CMI à
Quincy Jones)
<http://www.youtube.com/watch?v=n6QsusDS_8A&gt;
Le MIDI n'existait pas encore...

Herbie qui est resté fidèle à la marque puisqu'on voit distinctement un
powerbook au pied de son clavier sur cet enregistrement de 2002 du
"tube" Rock It dont on peut considérer qu'il est à l'origine de toute la
street dance des années 80 :
<http://www.youtube.com/watch?v=inwSVeYBQvM&feature=related&gt;
DVD superbe d'un concert "live" proposé en multi-angle et dans lequel
celui qui l'accompagne aux claviers, Darell Diaz explique dans les bonus
tout le bien qu'il pense des instruments virtuels qu'il pilote avec son
mac sur scène.

et je suppose que vous connaissez tous ce lien et la vidéo incluse :
<http://tv.museeinformatique.fr/PLEIN-ECRAN-VISITE-LE-MUSEE-DE-L-INFORMA
TIQUE_a8.html>

hth,

--