Serieux c'est quoi cet Usenet pourri

miXomatoZ
Ca fait 1 mois que je suis votre truc ( j'ai vraiment du mal =E0 appeler
=E7a un groupe de discussion....). Passe encore on ne daigne pas
r=E9pondre =E0 mon post mais les esp=E8ces de messages pourris du style ven=
Nike 3 offerte pour un kilo achet=E9 =E7a commence vraiment =E0 me courrir.
C=E9er vous un groupe pour =E7a moi =E7a va j'ai ce qui faut pour mes pieds=
.
Si au moins le reste =E9tait int=E9ressant... et ecrit correctement.

yves
Le Sat, 24 Jul 2010 05:52:40 -0700, miXomatoZ a écrit:

Peut-etre faut-il combiner google et un autre serveur?..

Oui, tout le monde a toujours fait comme ça, historiquement. Voir message
de baton rouge ci-dessous.

Accès à Usenet avec la quincaillerie dédiée, accès aux archives Usenet
via Google (ou via déjà-news entre 1995 et 2001, avant le rachat de cette
boite par Google). Avant 1995, il n'y avait pas d'accès (facile) aux
archives.

"Bien que Google soit en train de nous dévoyer Usenet, " Je n'ai pas
d'info sur ce sujet quelqu'un peut il me renseigner?

En masquant toute référence à Usenet dans Google Groups, Google comme
escamote trente ans d'une culture particulière.

Me fait penser à Orwell, où l'Histoire est réécrite dans les bouquins
jusqu'à.... ne plus exister.

Et on a un message comme ton premier message (et tu n'y es pour rien) ou
pfffffuiiiiit... on voit trente ans d'histoire, le souvenir de millions
d'années-hommes de cyber-écrits comme disparaître dans une volute de
cybervapeur.

Cordialement,
--
Yves
Baton Rouge
On 24 Jul 2010 16:40:12 GMT, yves wrote:

[...]

Sans compter que google fais ses propre groupes de discution et ne les
laisse pas en acces NNTP.

Je comprends pas comment on peut aimer les blingbling webforum alors
que c'est possible de les mettre en acces NNTP. C'est tellement plus
rapide de consulter un nntp que de zapper 100 pages sans arborescence
où on sait jamais qui repond a qui.

Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Ca fait 1 mois que je suis votre truc
j'ai vraiment du mal à appeler ça un groupe de discussion

Déjà, il y a une confusion, entre Usenet, qui est un moyen de diffusion
(de communication), et ce newsgroup, qui est un ensemble de messages (
de contenus).
Il ne faut pas attribuer les problèmes de Usenet à ce newsgroup.

les espèces de messages pourris du style vend...
...ça commence vraiment à me courrir.

Le SPAM (et pire encore, le SPORGE), est une tare qui affecte la plupart
des systèmes de messagerie d'Internet. Pour l'instant, aucune véritable
solution n'a été trouvée à ce qui est devenu un véritable fléau.
Pour autant, il ne faut pas jeter la pierre aux systèmes de messagerie.

@-salutations
--
Michel Claveau
miXomatoZ
Pour autant, il ne faut pas jeter la pierre aux systèmes de messagerie.

Ce n'est pas du tout mon intention...

Je vais me trouver un client NNTP...

Merci pour vos réponses.
pdorange
miXomatoZ wrote:

[...]
Ceci dit ce que tu appelle de l'agressivité a attiré ton attention
alors qu'un message sympa, ouvert au dialogue t'est passé à côté...
Etrange tout de même.

C'est sur que si tu continues sur ce ton, ça va pas le faire longtemps.

pdorange
miXomatoZ wrote:

En effet j'utilise Google, Pouvez vous me dire pourquoi cette
interface tronque ma vision de USENET d'ailleurs c'est bien le fil et
non Usenet en général qui commence à me gonfler.

Usenet n'est pas un protocole compatible avec le Web (www). Google
propose une interface pour diffuser certains forums usenet via le web.
Pour utiliser Usenet "normalement" il faut un client usenet (protocole
NNTP).

Pour en savoir plus sur usenet :
<http://www.usenet-fr.net/>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet>

Quelques logiciels pout utiliser Usenet comme il se doit :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Lecteur_de_nouvelles>

Je serai d'accord
pour changer si je trouve un fil qui m'intéressent ( Python 3.1,
réseau etc...). Encore une question de débutant usenet; si vous me
répondez, c'est que vous êtes vous aussi abonné et donc vous recevez
les message publicitaire dont je parlais dans le premier post,

Aucune pub sur usenet.
Parfois quelques petits malins qui essayent de diffuser leur pub sous
forme de message mais ça reste très rare.

Par contre de la pub via les services de Google, c'est "normal" : c'est
leur métier.
Tu as donc de la pub *parce que* tu utilises Google (web) et non pas le
protocole "normal" de usenet NNTp via un logiciel ad-hoc.

je ne
vois pas l'intérêt alors de changer de serveur si c'est pour avoir à
lire toujours ce fil plein de pub ?

Auucne pub.

Les autres serveurs propose-t-il
un filtrage?? Merci de m'avoir répondu et à bientôt j'espère.

Aucune serveur NNTP ne diffuse de pub.

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Sat, 24 Jul 2010 02:42:51 -0700, miXomatoZ wrote:
Ca fait 1 mois que je suis votre truc

Ca fait un mois que tu aurais du être parti...

--

Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
miXomatoZ
On 26 juil, 14:20, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
wrote:
On Sat, 24 Jul 2010 02:42:51 -0700, miXomatoZ wrote:
> Ca fait 1 mois que je suis votre truc

Ca fait un mois que tu aurais du être parti...

Bon on va pas y passer 8 jours...

Tu devrais plutôt te concentrer sur le reste de mes post.

Amicalement.
miXomatoZ
On 26 juil, 09:56, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:
miXomatoZ wrote:
> [...]
> Etrange tout de même.

C'est sur que si tu continues sur ce ton, ça va pas le faire longtemps.

Appremment ça marche mieux puisque le post en question n'a pas eu de
réponse avant cette dernière discussion.

Cependant je n'ai pas l'intention de recommencer. On a assez glosé sur
l'agressivité de mon premier message, qui selon moi ne l'était pas. A
présent on pourrait parler du protocole Usenet (c'est intéressant...),
voir (plus intéressant), de python 3.1 ou de la possibilité de
compiler un programme python 3.1 sous windows.

@+.
Vincent Pottier
On 25/07/2010 22:48, miXomatoZ wrote:

Je vais me trouver un client NNTP...

Je suis avec Thunderbird.
C'est donc intégré dans mon logiciel de mail.
--
FrViPofm
1 2