Sérieux problème de publication avec iWeb.

1 réponse
dominiquelang
Bonjour à tous!

Pas moyen d'achever la publication d'une mise à jour de mon site iWeb
sur mon iDisk!

Dans un premier temps, c'était un message d'erreur selon lequel un
fichier /Web/Sites/Sites.rss ne pouvait être mis à jour. En reprenant
mes pages, je me suis aperçu que certaines avaient perdu leurs menus de
navigation, peut-être parce que le thème utilisé alors n'était pas
reconnu par la version actuelle d'iWeb (2.0.1). Dans Safari, ces pages
s'affichent avec un bandeau d'erreur en noir sur jaune, disant entre
autres qu'il manque un lien ou quelque chose comme ça. J'ai donc joué du
copier-coller sur des pages vides (ces pages sont simples, sans liens ni
rien).

Pas mieux. J'obtiens le même message d'erreur à la publi.

Je vire alors les fichiers du site directement depuis l'iDisk.
Re-publication, ça a l'air se bien se passer, jusqu'à un nouveau message
d'erreur: impossible de poursuivre la publication, erreur à l'écriture
d'un fichier genre /Web/.temporary quelque chose. Donc un fichier
invisible.

Je tente donc une suppression du dossier /Web de l'iDisk, opération
impossible pour des raisons d'autorisation.

Comment puis-je me sortir de là? Impossible d'achever la mise à jour
dans l'état. Une commande terminal qui me permettrait de virer le
dossier /Web, ou au moins son contenu, fichiers invisibles compris?

Ou comment réinitialiser son iDisk (moindre mal, je n'y ai pas grand
chose, il sera vite reconstitué).

Merci d'avance pour toute idée!

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

1 réponse

dominiquelang
Dominique Lang wrote:

Pas moyen d'achever la publication d'une mise à jour de mon site iWeb
sur mon iDisk!

C'est réglé.

Même si le forum de discussion américain évoque plusieurs ennuis du même
genre, ici ça s'est réglé.

Une page écrite par mon fiston sur un modèle blog, sans blog dedans, et
je pense que c'était ça le bronx. Réécriture de cette page de zéro, et
ça roule.

Hop! (tm)
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html&gt;