sérieux SAV Viewsonic

19 réponses
Laurent J.
Bonjour,

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de me rediriger.

Voilà, mon écran TFT m'ayant laché, je vais passer à la TFT (cf mes
posts précédents)

Mon choix s'est arrêté sur ce modèle :
http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/LCDE2/VA916.htm

Un vendeur d'informatique dans un centre Leclerc m'a déconseillé
d'acheter du viewsonic
au motif que le SAV en cas de panne était désastreux ; au lieu de
procédér à un échange standard, ils
répareraient avec + ou - de bonheur les écrans...avec vous eu des
expériences qui infirmeraient ou confirmeraient
ses dires ? plus généralement, que pensez-vous de viewsonic ?

Il m'a conseillé des marques comme Samsung, Asus...sont-ils VRAIMENT
plus sérieux en cas de pépin ?

Autre question ; pour améliorer mon affichage, est-il possible de
rajouter une carte graphique (que type ? sur PCI express ?) pour
l'instant j'ai une carte intégrée NVIDIA Geforce 6100 sur mon AMD
Sempron 2800+ 1.6 Ghz

Mon PC est d'entrée de gamme à vocation bureautique, mais il tourne très
bien avec des jeux pas trop récents

Voici ma carte mère pour avoir les caractéristiques techniques :

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Merci à tous,

Système d'exploitation Microsoft
Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904
(DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 1600 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 960 Mo
Type de BIOS AMI (07/10/06)
Port de communication Port de
communication (COM1)
Port de communication Port imprimante
ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce
6100 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA C51
Moniteur Dell E173FP
[17" LCD] (6418057H25SS)

9 réponses

1 2
Le Gaulois
Az Sam a écrit :

regarde les TV, regardes n'importe quel moniteur dans les etalages.

Le TV se sont des dalles TN ?

En moniteur PC encore plus, on est en face, pas comme sur une TV ou
l'on peut etre a chaque bout du canapé :-)

Oui, mais dans le sens vertical l'angle optimal des écrans
d'ordinateur n'est pas la verticale, c'est un peu par le haut.
Ce qui fait que lorsque tu le pivote, l'emplacement optimal
pour regarder n'est pas en face, mais sur un certain côté.
Si tu es à peine du mauvais côté c'est tot noir.

cela dit regardes les viewsonic, on ets loin du noir quand meme :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1A&mo12&p125&ma2A&mo26&p291&ph=8

C'est n'est pas la marque qui fait ça. Ces écrans sont un MVA et un
P-MVA.
ça change tout. Si tu prends un Vienwsonic avec une dalle TN ça sera
comme le Belina TN, tout noir.

et puis le mieux c'est encore d'aller au magasion, et de se baisser...

ça c'est sûr. A condition de trouver les modèles auxquels on s'intresse
exposé.

le pb lie a la technologie LCD ets toujours là c'ets indeniable,
mais l'affichage actuel est bien suffisant pour ne plus etre
genante.

Ce n'est pas une question de temps mais de type de dalle. Les dalles
TN ont fait des progrès en rapidité. Pour les angles, c'est toujours
pareil. Tous les écrans à des prix abordables ont des dalles TN :
ce sont les plus rapides (intéressant pour les jeux) et se sont les
moins chères. Dans les écrans jusqu'à 22" ont ne trouve partiquement
plus que des dalles TN. Si on veut autres choses (IPS, S-IPS, PVA,
MVA, S-PVA, P-MVA) on a vite fait d'atteindre des prix de 600-700
euros.

Ceci dit c'et vrai qu'en pivot, le cote gauche sera un petit peu
plus sombre que le droit si on se decale. Mais au pooint de n'etre
plus ragardable ? je ne crois pas.

Je n'ai pas d'écran avec pivôt. Je n'ai pas fait l'expérience.
Mais il y a des gens qui ont essayé (dalle TN et pivot)
et qui disent qu'en face, c'est génant. Il faut tourner
l'écran pour le regarder sous le bon angle.
Laurent J.
Az Sam a écrit :
"Laurent J." a écrit dans le message
de news: 499a7192$0$9412$

Il m'a conseillé des marques comme Samsung, Asus...sont-ils VRAIMENT
plus sérieux en cas de pépin ?

pour samsung : pour un ecran 20" haut de la gamme acheté 8 mois plus tot
a la fnac, reponse de Samsung : "nous ne sommes pas tenus de vous
l'echanger contre un neuf meme si il n'est pas reparable"
Le moniteur a ete absent 3 mois avant d'obtenir satisfaction . L'ecran
est revenu reparé apres essai par la FNAC, de refourguer 1moniteur/TV,
puis un bas de gamme.

Autre question ; pour améliorer mon affichage, est-il possible de
rajouter une carte graphique (que type ? sur PCI express ?) pour
l'instant j'ai une carte intégrée NVIDIA Geforce 6100 sur mon AMD
Sempron 2800+ 1.6 Ghz

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

1 x PCI Express x16 slot, 1 x PCI Express x1 slot
donc oui tu pourra ajouter un CG en PCI-e
mais comme l'ecran choisi ne possede pas d'entree DVI, tu devra toujours
passer par un convertisseur A/N et une sortie VGA.

donc si par la suite je veux changer d'unité centrale j'ai tout intérêt
à avoir une entrée DVI sur mon écran?
quelle est la bonne stratégie à avoir ?

est-ce la norme sur la plupart des écrans ?

Avec une carte recente, tu devra mettre un adaptateur DVI/Vga, le
choisir le plus court possible car avec le poids du cables video, ca
tire pas mal sur la prise.

Si c'est pour du jeu , choisit une NV 7600GT ou une ATI X1650XT si tu
en trouves. Pas besoin de plus vu que derriere la CM ne suit pas. Il
vaut mieux garder une machine homogene (materiel de meme generation) .
De plus, ce sont d'excellentes cartes de jeu.
Si pas de jeu, la tienne devrait suffir ou au pire, passer a une NV
6200, ca coute 30 euros max et ca se trouve tres facilement en occaze.

Laurent J.
Laurent J. a écrit :
Az Sam a écrit :
"Laurent J." a écrit dans le message
de news: 499a7192$0$9412$

Il m'a conseillé des marques comme Samsung, Asus...sont-ils VRAIMENT
plus sérieux en cas de pépin ?

pour samsung : pour un ecran 20" haut de la gamme acheté 8 mois plus
tot a la fnac, reponse de Samsung : "nous ne sommes pas tenus de vous
l'echanger contre un neuf meme si il n'est pas reparable"
Le moniteur a ete absent 3 mois avant d'obtenir satisfaction . L'ecran
est revenu reparé apres essai par la FNAC, de refourguer
1moniteur/TV, puis un bas de gamme.

Autre question ; pour améliorer mon affichage, est-il possible de
rajouter une carte graphique (que type ? sur PCI express ?) pour
l'instant j'ai une carte intégrée NVIDIA Geforce 6100 sur mon AMD
Sempron 2800+ 1.6 Ghz

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

1 x PCI Express x16 slot, 1 x PCI Express x1 slot
donc oui tu pourra ajouter un CG en PCI-e
mais comme l'ecran choisi ne possede pas d'entree DVI, tu devra
toujours passer par un convertisseur A/N et une sortie VGA.

donc si par la suite je veux changer d'unité centrale j'ai tout intérêt
à avoir une entrée DVI sur mon écran?
quelle est la bonne stratégie à avoir ?

est-ce la norme sur la plupart des écrans ?

j'ai trouvé ce modèle chez Asus qui a une entrée DVI

http://france.asus.com/products.aspx?l1&l2†&l3T8&l4=0&model97&modelmenu=1

Avec une carte recente, tu devra mettre un adaptateur DVI/Vga, le
choisir le plus court possible car avec le poids du cables video, ca
tire pas mal sur la prise.

Si c'est pour du jeu , choisit une NV 7600GT ou une ATI X1650XT si
tu en trouves. Pas besoin de plus vu que derriere la CM ne suit pas.
Il vaut mieux garder une machine homogene (materiel de meme
generation) . De plus, ce sont d'excellentes cartes de jeu.
Si pas de jeu, la tienne devrait suffir ou au pire, passer a une NV
6200, ca coute 30 euros max et ca se trouve tres facilement en occaze.

Roswellbob
"Laurent J." a écrit dans le message
de news: 499a7192$0$9412$
Bonjour,

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de me rediriger.

Voilà, mon écran TFT m'ayant laché, je vais passer à la TFT (cf mes
posts précédents)

Mon choix s'est arrêté sur ce modèle :
http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/LCDE2/VA916.htm

Un vendeur d'informatique dans un centre Leclerc m'a déconseillé
d'acheter du viewsonic
au motif que le SAV en cas de panne était désastreux ; au lieu de
procédér à un échange standard, ils
répareraient avec + ou - de bonheur les écrans...avec vous eu des
expériences qui infirmeraient ou confirmeraient
ses dires ? plus généralement, que pensez-vous de viewsonic ?

SAV pour un pixel mort sous garantie, echange standart sur site contre un
neuf pour un viewsonic VA702 y'a deux ans, rien a redire, chez d'autre faut
avoir plusieurs pixels mort pour faire jouer la garantie...Là j'ai deux
Va702 sur Geforce 6600GT AGP branches en DVI==> VGA et un VA2026W sur une
Geforce 9800GT en DVI et rien a redire, j'ai eu de l'IIyama par le passé et
si bonne qualité, esperance de vie pas terrible
Voila pour mon experience, pas deçu de viewsonic, par contre attention au
appelation a la noix de wide, je croyait en acahetant un 20' que ce serait
plus grand que mon 17' et bien pas du tout, c'est juste plus large et
deforme les jeux non prevus pour ecran large, j'aurai mieux fait d'acheter
un vrai 19' qui aurai été plus grand
a++

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/
Eric PETIT
Le Gaulois wrote:
Eric PETIT a écrit :

Pour départager, j'ai un "vieux" VP201s, ......

Mon objection concerne le pivot avec dalle TN.
Le Viewsonic VP201s a une dalle SuperClear IPS, pas TN.

http://forum.tt-hardware.com/topic-74074-1---Ecran-LCD-ViewSonic-VP201s-20-1-quot-1600x1200-16.htm

En fait le gars peut sortir ce qu'il veut mais c'est un MVA:
http://www.viewsoniceurope.com/data/129/VP201s_b.pdf
Maintenant que tu mets le doigt dessus et que j'y prète un peu attention, il
semble effectivemment que j'ai tiré le gros lot. Je dirais même que c'est un
peu de la confiture au cochon puisque je n'utilise quasi jamais le pivot (à
peine une fois par an !).
Méa culpa, cet écran semble bien avoir été optimisé pour un affichage
optimal en mode portrait. Je confirme que ça serait une super affaire en
occase pour un usage majoritairement bureautique-internet si..... on en
trouvait ^_^

Merci d'avoir relevé, je ne suis pas encore couché mais je serai moins
con....ce soir ;-)

Avec ce type de dalle, je veux bien croire que le résultat est
satisfaisant. Mais je me doûte que cet écran tu ne l'a pas payé
200 euros.

Euh, c'est ce que j'aurais payé ....en prenant une option à 4 fois sans
frais ;-))
Il faut quand même relativiser, en 2004 les TFT 20" n'étaient pas l'entrée
de gamme, loin de là !!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Az Sam
"Laurent J." a écrit dans le message de news:
499b337d$0$18396$

j'ai trouvé ce modèle chez Asus qui a une entrée DVI

http://france.asus.com/products.aspx?l1&l2†&l3T8&l4=0&model97&modelmenu=1

pour l'entree DVi, oui, tu as tout interret a la prendre des a present d'autant
que les ecrans actuels avec DVI ont aussi un VGA en plus, ca les rend utilisable
avec tout matos.
Desormais les cartes graphiques ont 2 sorties DVI avant elles avaient 1 VGA et
1DVI. Ca montre la tendance
Il y a le displayport en futur, mais il tarde a avancer a cause du hdmi.
Il est probable que dans un futur proche le HDMI vienne en + du DVI (ca commence
deja etre le cas) et seulement plus tard, peut etre le display port.
donc a ce jour, avoir un ecran avec DVI+VGA est le mieux.

pour le Asus, j'ai pas d'avis. L'ideal est de le voir allumer en magasin ca
reste le meilleur test.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Roswellbob" a écrit dans le message de news:
499b3440$0$18384$

par contre attention au appelation a la noix de wide, je croyait en acahetant
un 20' que ce serait plus grand que mon 17' et bien pas du tout, c'est juste
plus large et deforme les jeux non prevus pour ecran large, j'aurai mieux fait
d'acheter un vrai 19' qui aurai été plus grand

comparaison tailles des LCD 4:3 vs Wide : http://cjoint.com/?cupnjpYhcO
(au dela de 21" c'est le meme principe)

--
Cordialement,
Az Sam.
Laurent J.
Az Sam a écrit :
"Laurent J." a écrit dans le message
de news: 499b337d$0$18396$

j'ai trouvé ce modèle chez Asus qui a une entrée DVI

http://france.asus.com/products.aspx?l1&l2†&l3T8&l4=0&model97&modelmenu=1

pour l'entree DVi, oui, tu as tout interret a la prendre des a present
d'autant que les ecrans actuels avec DVI ont aussi un VGA en plus, ca
les rend utilisable avec tout matos.
Desormais les cartes graphiques ont 2 sorties DVI avant elles avaient 1
VGA et 1DVI. Ca montre la tendance
Il y a le displayport en futur, mais il tarde a avancer a cause du hdmi.
Il est probable que dans un futur proche le HDMI vienne en + du DVI (ca
commence deja etre le cas) et seulement plus tard, peut etre le display
port.
donc a ce jour, avoir un ecran avec DVI+VGA est le mieux.

ok

pour le Asus, j'ai pas d'avis. L'ideal est de le voir allumer en magasin
ca reste le meilleur test.

pas facile de trouver des magasins qui exposent des écran en nombre
suffisant
je ne veux pas du format Wide...
donc il faut se faire une idée d'après les tests et caractéristiques
techniques...
Eric PETIT
Eric PETIT wrote:
......
En fait le gars peut sortir ce qu'il veut mais c'est un MVA:
http://www.viewsoniceurope.com/data/129/VP201s_b.pdf
Maintenant que tu mets le doigt dessus et que j'y prète un peu
attention, il
semble effectivemment que j'ai tiré le gros lot. Je dirais même que
c'est un
peu de la confiture au cochon puisque je n'utilise quasi jamais le
pivot (à
peine une fois par an !).
Méa culpa, cet écran semble bien avoir été optimisé pour un affichage
optimal en mode portrait. Je confirme que ça serait une super affaire
en
occase pour un usage majoritairement bureautique-internet si..... on
en trouvait ^_^

Je rajoute juste quelques lignes à ce message.

Je dispose au boulot d'écrans HP ( L1950, c'est de l'écran 4:3 19" avec
pivot, DVI...) que j'ai essayé en mode portrait....
Ben c'est carrément immonde, dés que l'on se décale de quelques degré par
rapport à l'axe, ça vire au sombre puis rapidemment au noir :-((
C'est pourtant de l'écran à environ 200 brouzouf !

J'ai aussi de l'écran Lenovo avec les même fonctionnalités, faut que je
teste ça pour voir. Mais je m'attends là aussi au pire....

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
1 2