Serpent de mer ?

3 réponses
A-A
Bonsoir à tous,
Pourquoi le son de TF HD est très faible et pourquoi le son de Arte HD
"gueule", il n'y a pas d'autre mot ?
Existe-t-il un appareil/boitier ou quelque chose d'autre et dans ce cas
quoi donc qui me permettrait d'avoir pour toutes les chaînes de télé un
son dans une "plage" relativement identique ?
Merci beaucoup.

3 réponses

Luimême
C"est que le son diffusé sur TF1 HD est en dolby digital et qu'il est
diffusé moins fort pour des raisons de normes, de seuil en décibels, car
l'amplitude générale en dolby digital est plus élevée que pour du son
"normal" ce qui veut dire qu'il est moins compressé il a plus de possibilité
d'amplitude, par exemple lors d'un film avec du gros son, il est fort
probable que le son Digital deviennent plus fort à certains moments que le
son stéréo "normal" car il ne sera pas compressé et donc les explosions
auront tout leur amplitude généralement très compressé pour une diffusion
normale stéréo, je m'avance peut-être sur tout ce que j'écris mais c'est à
peu près ça... Pour Arte le son n'est pas en digital, mais normal stéréo
donc plus fort puisque le seuil de modulation est plus haut car compressé...

"A-A" a écrit dans le message de
news:4dfa352f$0$30783$
Bonsoir à tous,
Pourquoi le son de TF HD est très faible et pourquoi le son de Arte HD
"gueule", il n'y a pas d'autre mot ?
Existe-t-il un appareil/boitier ou quelque chose d'autre et dans ce cas
quoi donc qui me permettrait d'avoir pour toutes les chaînes de télé un
son dans une "plage" relativement identique ?
Merci beaucoup.
A-A
Le 17/06/2011 02:15 Luimême a écrit:

C"est que le son diffusé sur TF1 HD est en dolby digital et qu'il est
diffusé moins fort pour des raisons de normes, de seuil en décibels, car
l'amplitude générale en dolby digital est plus élevée que pour du son
"normal" ce qui veut dire qu'il est moins compressé il a plus de
possibilité d'amplitude, par exemple lors d'un film avec du gros son, il
est fort probable que le son Digital deviennent plus fort à certains
moments que le son stéréo "normal" car il ne sera pas compressé et donc
les explosions auront tout leur amplitude généralement très compressé
pour une diffusion normale stéréo, je m'avance peut-être sur tout ce que
j'écris mais c'est à peu près ça... Pour Arte le son n'est pas en
digital, mais normal stéréo
donc plus fort puisque le seuil de modulation est plus haut car compressé...

Merci Luimême. Je retiens de ton explication que les normes de son
utilisées sont différentes ce qui explique que pour un volume identique
fixé sur le téléviseur j'ai des volumes très différents selon les chaînes.
vidéo33
différence entre le son AC3 ou AC3+ et le son Mpeg
tu peux parfois choisir tes pistes son dans le menu langue ou audio