sertir ses cables

15 réponses
yoyo
Bonjour,

j'essaye de sertir des cables mais je dois m'y prendre comme un manche car
il me faut des heures pour ne sertir un prise.

quelqu'un pourrais t il me donner un petit conseils

merc

5 réponses

1 2
yoyo
Thumain Th. wrote:

Le Tue, 17 Feb 2009 15:33:07 +0100, mdnews a écrit:

Tue, 17 Feb 2009 12:53:37 +0100, >>

steri-strip

c'est quoi ?

Des points de suture autocollants. (remarque que c'est du luxe que
d'utiliser cela pour ça, à moins de travailler dans un hôpital et de
réutiliser les paquets à moitié utilisés et donc plus stériles)

Cela dit, comme je te l'ai indiqué dans

il suffit d'étirer les 8 bris ensembles sur un coin de table puis de
les aplatir pour les mettre parfaitement bord à bord et qu'ils
rentrent d'un coup.
Cela fonctionne à tous les coups.

Quelle utilité de faire ses propres câbles vu le coût des câbles tout
faits qui sont testés
et respectent les normes ?

j'aimerais bien faire un brassage chez moi pour le réseaux le téléphone et
pourquoi pas la video.
yoyo
mdnews wrote:

Tue, 17 Feb 2009 19:59:47 +0100, >>

tu veux dire que tu enfile la prise rj45 sur la table, car moi je tenais
les fils entre 2 dois et j'enfile la prise.

- Tu met les 8 brins dans le bon ordre
- Tu pose le tout sur le bord d'une table
- Tu met le pouce sur les huit brins
- Avec l'autre main tu tire le câble vers le sol
- Tu redresse le tout
- Tu recoupe bien droit
Ainsi, tes 8 brins sont "rigidifiés" et ne plient pas quand tu entre
le tout dans la prise. (C'est comme pour faire de l'acier étiré)

merci pour tes conseils je vais essayé mais je suppose qu'un testeur serait
bien utile.

je viens de trouvé ceci qui devrait faire l'affaire.

http://www.pearl.fr/bricolage/outillage/outils/coffret-d-outils-reseau-25-pieces_KT1291.html
yoyo
wrote:

mdnews wrote:

Tue, 17 Feb 2009 19:59:47 +0100, >>

tu veux dire que tu enfile la prise rj45 sur la table, car moi je tenais
les fils entre 2 dois et j'enfile la prise.

- Tu met les 8 brins dans le bon ordre
- Tu pose le tout sur le bord d'une table
- Tu met le pouce sur les huit brins
- Avec l'autre main tu tire le câble vers le sol
- Tu redresse le tout
- Tu recoupe bien droit
Ainsi, tes 8 brins sont "rigidifiés" et ne plient pas quand tu entre
le tout dans la prise. (C'est comme pour faire de l'acier étiré)

merci pour tes conseils je vais essayé mais je suppose qu'un testeur
serait bien utile.

je viens de trouvé ceci qui devrait faire l'affaire.

http://www.pearl.fr/bricolage/outillage/outils/coffret-d-outils-reseau-25-pieces_KT1291.html

bein voilà mon premier cable sertie et qui marche.
Didier
a écrit :
wrote:

mdnews wrote:

Tue, 17 Feb 2009 19:59:47 +0100, >>

tu veux dire que tu enfile la prise rj45 sur la table, car moi je tenais
les fils entre 2 dois et j'enfile la prise.

- Tu met les 8 brins dans le bon ordre
- Tu pose le tout sur le bord d'une table
- Tu met le pouce sur les huit brins
- Avec l'autre main tu tire le câble vers le sol
- Tu redresse le tout
- Tu recoupe bien droit
Ainsi, tes 8 brins sont "rigidifiés" et ne plient pas quand tu entre
le tout dans la prise. (C'est comme pour faire de l'acier étiré)

merci pour tes conseils je vais essayé mais je suppose qu'un testeur
serait bien utile.

je viens de trouvé ceci qui devrait faire l'affaire.

http://www.pearl.fr/bricolage/outillage/outils/coffret-d-outils-reseau-25-pieces_KT1291.html

bein voilà mon premier cable sertie et qui marche.

Voila ! C'est vrai que c'est dommage de gacher du matériel, mais rien ne
remplace l'apprentissage.
Bonne continuation.
Didier.
yoyo
Didier wrote:

a écrit :
wrote:

mdnews wrote:

Tue, 17 Feb 2009 19:59:47 +0100, >>

tu veux dire que tu enfile la prise rj45 sur la table, car moi je
tenais les fils entre 2 dois et j'enfile la prise.

- Tu met les 8 brins dans le bon ordre
- Tu pose le tout sur le bord d'une table
- Tu met le pouce sur les huit brins
- Avec l'autre main tu tire le câble vers le sol
- Tu redresse le tout
- Tu recoupe bien droit
Ainsi, tes 8 brins sont "rigidifiés" et ne plient pas quand tu entre
le tout dans la prise. (C'est comme pour faire de l'acier étiré)

merci pour tes conseils je vais essayé mais je suppose qu'un testeur
serait bien utile.

je viens de trouvé ceci qui devrait faire l'affaire.

http://www.pearl.fr/bricolage/outillage/outils/coffret-d-outils-reseau-25-pieces_KT1291.html

bein voilà mon premier cable sertie et qui marche.

Voila ! C'est vrai que c'est dommage de gacher du matériel, mais rien ne
remplace l'apprentissage.
Bonne continuation.
Didier.

en effet il faut juste que je trouve des fournisseurs plus intérressant pour
l'achat du câble et surtout les prise car je les aient payé 1 euros pièces.
1 2