Server 2000 Probléme d'accés Internet

PiWi
Salut à vous tous
configuration de mon réseau:
Controleur de domaine: Windows Server 2000
Routeur 3com pour l'accés internet
Postes de travail Windows XP pro configurés pour joindre le domaine avec
adresse ip fixe et comme premier DNS l'adresse ip du serveur et second DNS
celle du provider.
Mon probléme est que je n'arrive pas à accéder à internet
Mais si je change l'ordre des dns alors ça marche, seulement j'ai des
problémes de déconnection au niveau de mon réseau local
S'il vous plait je compte sur vous
d'avance Merci

Ricky
Bonjour *PiWi*

Et ton router comme passerelle au niveau des clients ?

Le plus simple est de supprimer le second DNS chez les clients et dans les
Propriétés du serveur DNS / Onglet Redirecteurs indiquer l'adresse IP des
serveurs DNS de ton Provider
Ainsi quand ton serveur DNS ne peut résoudre une adresse il passe la main au
Provider

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
PiWi
Merci de votre réponse
J'ai mis l'adresse ip du routeur comme passarelle par défaut chez les
clients.
Et au niveau du serveur je trouve la case à cocher pour activer les
redirecteurs est grisée, et c'est ecrit que les redirecteurs ne sont pas
disponibles car il s'agit d'un serveur racine
Encore Merci
PiWi
Probléme résolu
Merci à vous tous les gars
J'ai supprimé le '.' de la racine DNS ensuite j'ai pu utilisé les
redirecteurs
Bonne continuation