Server 2003 TSE Profils

3 réponses
Eric
Un client possédant, 2 serveurs 2003 Standard R2 a voulu mettre en
place, un NLB derrière un cisco suivant prérequis.
http://www.cisco.com/application/pdf/paws/107995/microsoft_nlb.pdf

L'admin réseau n’ayant pas pu configuré le cisco catalyst, il a été
définit l’utilisation de windows terminale serveur de façon autonome,
soit de dispatcher les connections. (Connections faite par des terminaux
wyse).

Lors de la connection, les utilisateurs utilisent un profils itinérant
configuré via GPO, et pour le tout avec un partage DFS. Ce serveur TSE
possédant également le partage DFS, utilise au maximum plus de 60
connections et sature lamentablement. Je crois que les sessions doivent
être de 100 Mo / users, si je ne me trompe selon les prérequis.

Bien évidement à cela le serveur à 4 Go de mémoire, et devrait avoir
seulement 20 users maxi.

Suite à tous cela des erreurs importante apparaissent dans les journaux
d’évènements, soit :

- Service UPHCLean installé
- Option /3GB retiré
- Crash dump serveur http://support.microsoft.com/kb/952185/fr

Par avance Merci

3 réponses

Eric Perromat[MVP]
Eric avait prétendu :
Un client possédant, 2 serveurs 2003 Standard R2 a voulu mettre en place, un
NLB derrière un cisco suivant prérequis.
http://www.cisco.com/application/pdf/paws/107995/microsoft_nlb.pdf

L'admin réseau n’ayant pas pu configuré le cisco catalyst, il a été définit
l’utilisation de windows terminale serveur de façon autonome, soit de
dispatcher les connections. (Connections faite par des terminaux wyse).

Lors de la connection, les utilisateurs utilisent un profils itinérant
configuré via GPO, et pour le tout avec un partage DFS. Ce serveur TSE
possédant également le partage DFS, utilise au maximum plus de 60 connections
et sature lamentablement. Je crois que les sessions doivent être de 100 Mo /
users, si je ne me trompe selon les prérequis.

Bien évidement à cela le serveur à 4 Go de mémoire, et devrait avoir
seulement 20 users maxi.

Suite à tous cela des erreurs importante apparaissent dans les journaux
d’évènements, soit :

- Service UPHCLean installé
- Option /3GB retiré
- Crash dump serveur http://support.microsoft.com/kb/952185/fr

Par avance Merci

Ok mais on a du mal à cerner le PB ...
Quel est il au juste ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Eric
Le 07/04/2009 12:49, Eric Perromat[MVP] a écrit :
Eric avait prétendu :
Un client possédant, 2 serveurs 2003 Standard R2 a voulu mettre en
place, un NLB derrière un cisco suivant prérequis.
http://www.cisco.com/application/pdf/paws/107995/microsoft_nlb.pdf

L'admin réseau n’ayant pas pu configuré le cisco catalyst, il a été
définit l’utilisation de windows terminale serveur de façon autonome,
soit de dispatcher les connections. (Connections faite par des
terminaux wyse).

Lors de la connection, les utilisateurs utilisent un profils itinérant
configuré via GPO, et pour le tout avec un partage DFS. Ce serveur TSE
possédant également le partage DFS, utilise au maximum plus de 60
connections et sature lamentablement. Je crois que les sessions
doivent être de 100 Mo / users, si je ne me trompe selon les prérequis.

Bien évidement à cela le serveur à 4 Go de mémoire, et devrait avoir
seulement 20 users maxi.

Suite à tous cela des erreurs importante apparaissent dans les
journaux d’évènements, soit :

- Service UPHCLean installé
- Option /3GB retiré
- Crash dump serveur http://support.microsoft.com/kb/952185/fr

Par avance Merci

Ok mais on a du mal à cerner le PB ...
Quel est il au juste ?

La solution est de savoir si le client est conscient d'une utilisation
intensive de plus de 60 connections sur un des 2 serveurs, ainsi qu'une
dizaine d'aplications. Que pensez vous de cela

Les problèmes rencontré sont :

- Une opération d'E/S démarrée par le Registre a échoué
irrémédiablement. Le Registre n'a pas pu lire ni écrire les informations
de l'un des fichiers contenant son image système, ni vider ce fichier.

Event ID : 333

- Suite au dump erreur : 0x805000f (Ce problème se produit en raison
d'un problème de synchronisation dans le pilote redirection pilote
Buffering sous-système (Rdbss.sys). Lorsque ce problème se produit, le
pilote Rdbss.sys essaie de libérer une structure qui a déjà été libérée).

- Windows ne peut pas mettre à jour votre profil itinérant. Les causes
possibles de cette erreur incluent des problèmes réseau ou des droits de
sécurité insuffisants. Si ce problème persiste, contactez votre
administrateur réseau.

DÉTAIL - Ressources système insuffisantes pour terminer le service
demandé. EVENT ID 1504
Eric Perromat[MVP]
Le 07/04/2009, Eric a supposé :
[...]

La solution est de savoir si le client est conscient d'une utilisation
intensive de plus de 60 connections sur un des 2 serveurs, ainsi qu'une
dizaine d'aplications. Que pensez vous de cela

Les problèmes rencontré sont :

- Une opération d'E/S démarrée par le Registre a échoué irrémédiablement. Le
Registre n'a pas pu lire ni écrire les informations de l'un des fichiers
contenant son image système, ni vider ce fichier.

Event ID : 333

- Suite au dump erreur : 0x805000f (Ce problème se produit en raison d'un
problème de synchronisation dans le pilote redirection pilote Buffering
sous-système (Rdbss.sys). Lorsque ce problème se produit, le pilote Rdbss.sys
essaie de libérer une structure qui a déjà été libérée).

- Windows ne peut pas mettre à jour votre profil itinérant. Les causes
possibles de cette erreur incluent des problèmes réseau ou des droits de
sécurité insuffisants. Si ce problème persiste, contactez votre
administrateur réseau.

DÉTAIL - Ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé.
EVENT ID 1504

Evidemment 60 connexions sur un serveur avec plusieurs application, le
serveur va s'effondrer !

pour l'event 1504 et le déchargement du profil (ces 2 evenements sont
liés) essayez de mettre la valeur PagedPoolSize à 0xffffffff de la clé
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management
Il faut rebooter le serveur ensuite.

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum