Server 2008 commande dos

3 réponses
Rémy
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant :
Quand je lance la consolde dos par un cmd je tombe sur le prompt
c:\uses\administrateur et je peux taper n'importe quelle commande elle n'est
pas reconnu.
Pour la faire fonctionner il faut aboslument que j'indique le chemin
c:\windows\system32

Comment puis-je réparer ce désagrément?

Merci d'avance

3 réponses

Lotre
Bonjour,

Quand je lance la consolde dos par un cmd je tombe sur le prompt
c:useradministrateur et je peux taper n'importe quelle commande
elle n'est pas reconnu

Le Path a probablement pris une gifle

Il faut vérifier si la variable d'environnement PATH
( on y accède par clic droit sur le poste de travail, propriétés etc )
est correct

Certaines appli qui , à l'intallation, le modifient,
peuvent le détruire totalement ou partiellement
en y mettant une erreur de syntaxe...

Je me souviens qu'une certaine version de QuickTime
avait abimé le path sur les postes du réseau :
il manquait le point virgule avant le chemin suivant !!!

A+

HB
GG
Bonjour,

Quand je lance la consolde dos par un cmd je tombe sur le prompt
c:usesadministrateur

Utiliser la commande "Lancer en tant que ...."et vous utilisez
le compte administrateur et là vous allez récuperer tous les droits.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
jbongran
"Rémy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant :
Quand je lance la consolde dos par un cmd je tombe sur le prompt
c:usesadministrateur et je peux taper n'importe quelle commande elle
n'est pas reconnu.
Pour la faire fonctionner il faut aboslument que j'indique le chemin
c:windowssystem32

Comment puis-je réparer ce désagrément?

Merci d'avance

Hors sujet, mais cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus de DOS, il faut
parler de ligne de commandes.