SERVER MYSQL

lou
bonjour

voici mon probleme

sur un pc qui me serts de serveur j'ai installé
mySQL 4.0.18 avec ODBC 3.51
qui contiens toutes les tables

avec une frontale qui est sur un autre pc en resau
je me suis donc connectés sur les tables du serveur

et la je ne comprends pas non seulement ça ne vas pas plus vite mais en plus
je n'ai acces qu'en lecture seule impossible de creér ou de modifier quoi
que ce soit

je ne comprends pas j'ai tout fait a l'envers ou je n'ai pas compris
l'utilité d'avoir un serveur de base de données?

MERCI DE VOTRE AIDE

Buddy
Salut

Avec mySQL tu ne dois pas utiliser de formulaires/champs dépendants.
Travaille et rappatrie tes données en brut (SQL) et mets les en forme en local.
Crée toi un DNS (user, password) (source de données ODBC) propre à ta connexion avec le serveur
mysql et utilise le pour lier les tables.
De même utilise ADO avec mySQL pour manipuler/extraire tes données et pas DAO.

Avec tout ça, tu ne devrais pas avoir de problème question rapidité.

Ouala
Bye
Buddy

"lou" a écrit dans le message de news:40bdeebf$1$288$
[...]

lou
MERCI

mais je ne comprends pas
pour l'instant j'ai une frontale sur chaque pc connectés sur des tables
access sur un serveur
d'ou probleme de vitesse
on ma dit prends mysql tu verras c'est plus rapide

et la tu me dis que je ne peux pas travailler avec ma frontale ? je ne
peux rien modifier mes forms vont tres bien ainsi

c'est quoi ce mysql ?

il ne travaille pas comme avec des tables access

mais en plus rapide sans devoir changer ma frontale??

merci de m'eclairer je suis novice

[...]

Buddy
Houla
tes problèmes de rapidité ne vont pas être faciles à régler. Déployer un serveur mysql nécessite
quelques connaissances.
Pour être clair : il va falloir que tu modifies ta base frontale et que tu l'adapte à mysql.
Avant de te lancer dans les manips, je te conseillerai de commencer par apprendre la théorie ou de
te faire aider.
Regardes du côté de CampusPress MySQL 4.X (livre très complet).

Enfin, il va te falloir jeter à corps perdu dans l'apprentissage du code VBA et de SQL qui te
permettra de relier Access à mySQL.

Ouala
Bon courage

[...]

3stone
Salut,

"lou"

pour l'instant j'ai une frontale sur chaque pc connectés sur des tables
access sur un serveur
d'ou probleme de vitesse

Je dirais de t'investir dans Access, cela résoudra peut-être
un part de tes problèmes...

on ma dit prends mysql tu verras c'est plus rapide

"on" ne connait peut-être pas Access, ni mysql ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Bruno Frisque
Réponse de "Normand" çà ??
Et les clients qui ne veulent plus que "Open Source" ???
(eh oui, pcq. massacrés par les amendes de Microsoft ..)

On va pouvoir continuer à les bourrer de RunTime encore longtemps ?

amicalement
Bruno

"3stone" wrote in message
Salut,

"lou"

[...]

3stone
Salut,

"Bruno Frisque"
Réponse de "Normand" çà ??
Et les clients qui ne veulent plus que "Open Source" ???
(eh oui, pcq. massacrés par les amendes de Microsoft ..)

Du calme, je n'ai jamais dit cela ;-)

On va pouvoir continuer à les bourrer de RunTime encore longtemps ?

Rappelle moi, la première fois ou j'ai conseillé (ou même simplement dit)
d'installer le runtime...
Au contraire, je trouve même navrant que l'on "serve" cette réponse
lorsque visiblement le "programmeur" possède au max un simple
version d'Access et des connaissances visiblement réduites !!!

Pour être clair, j'ai simplement voulu dire ceci:

Vu qu'il connait (un peu ? ) Access, il est préférable de "S'investir" dans un apprentissage
plus poussé.

Au lieu de croire à des phrases du style: "on ma dit prends mysql tu verras c'est plus rapide"
(au sujet duquel lou a d'ailleurs dit: "c'est quoi ce mysql ?" ;-))
dites par un péquenot qui ne connait très certainement ni l'un ni l'autre.

Dans le cas contraire, le péquenot en question aurait dû savoir que l'on ne peut pas faire
mieux, faute de connaître l'outil,
d'en changer simplement... d'outil...

Un pilote moyen ne devient pas meilleur parce qu'il change de voiture, mais bien lorsqu'il
s'entraine et prend des cours...

PS: J'ai absolument rien contre mysql ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Buddy
Salut 3stone

Il me semble bien que le péquenot c'est moi.
Je suis désolé mais lorsque j'ai posté la réponse concernant mysql, il n'y avait qu'un problème de
performance en fichier partagé. La question ne contenait aucune référence à un quelqconque niveau de
l'utilisateur/développeur.

Je tiens à te dire que le péquenot connait pas trop mal mysql et Access et qu'il a déjà développé
plusieurs solutions pour ses clients en utilisant cette collaboration.

Avant d'aller casser du sucre sur le dos d'un péquenot, je tiens à te signaler ô grandissime génie
de notre temps que malgré ta science infuse tu es toujours méconnu au panthéon des grands hommes et
qu'il serait bon que tu restes courtois si un jour tu comptes y entrer.

Ouala
Bye
Buddy

"3stone" a écrit dans le message de
[...]

3stone
Bonjour Buddy,

"Buddy"
Il me semble bien que le péquenot c'est moi.

J'ai rien contre les péquenots non plus ;-)))

[...]
Je tiens à te dire que le péquenot connait pas trop mal mysql et Access...

Je n'en doute pas un instant...

Avant d'aller casser du sucre sur le dos d'un péquenot...

Je ne casse pas du sucre...
Mais je trouve ce genre de réponse trop facile.

La secrétaire qui réalise avec difficulté sa petite base,
avec trois tables et deux relations, qui vient demander
pourquoi c'est lent... n'est pas aidée du tout si on lui
répond: "Prends SQLserver... !"

AMHA: Lorsqu'un demandeur vient avec une question simple,
soit il est débutant, soit il ne cherche pas par lui-même
(ou ne veut pas chercher), mais dans les deux cas,
il n'est pas aidé si on lui dit: change d'outil...

De plus, s'il le fait à chaque qu'on le lui dit ;-(

Sois assuré qu'il n'y à pas d'attaque personnelle ici !

Bonne journée Buddy.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

lou
bonjour

BON
c'est bien chouette de vous chamailler
mais personne ne reponds a ma question
(je n'ai jamais dit que je ne connaissais rien en vb)

La secrétaire qui réalise avec difficulté sa petite base,

avec trois tables et deux relations c'est pas moi

ma petite base a moi elle contiens
80 tables 120 requetes +celles hardcodeés en sql
150 forms et s/forms
120etats
et 50 modules

je suis novice avec mySQL server

c'est pourquoi ma question

sur un pc qui me serts de serveur j'ai installé
mySQL 4.0.18 avec ODBC 3.51
qui contiens toutes les tables

avec une frontale qui est sur un autre pc en resau
je me suis donc connectés sur les tables du serveur mySQL 4.0.18

[...]

Archives
Si je comprends bien, les 80 tables ont été créées sous MySQL et elles sont
liées à Access par ODBC ?

Il peut s'agir d'un problème de droits. En se connectant root sur le PC
serveur MySQL, il faut déclarer un utilisateur qui possède les droits de
modifications (l'utilisateur avec l'IP de l'ordinateur distant et son nom).

40bf15fd$2$28032$