Server de news "timed-out"

4 réponses
René ALBERT
Avec news.orange.fr, via Mozilla suite, j'ai souvent des refus d'envoi
de message vers un forum quand je poste via un compte mail non-Orange ?

Une idée ?

Merci par avance.
--

Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Reliability/
Fiabilité théorique

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Retraites/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités

4 réponses

René ALBERT
Michel Guillou wrote:

René ALBERT écrivit :

Avec news.orange.fr, via Mozilla suite, j'ai souvent des refus d'envoi
de message vers un forum quand je poste via un compte mail non-Orange ?

Une idée ?

Oui, l'idée que vous confondez tout. Le compte de messagerie que l'on
utilise n'a rien à voir à l'affaire.

Toi, tu confonds un forum d'entraide avec le forum "engueulades"
Quand je dis via un compte mail, c'est de la langue vulgaire, bien sur.
J'aurais dû dire compte utilisateur, certes, mais ça ne change rien au
pb sinon satisfaire les sodomiseurs de mouches ;-)

Où as-tu vu que je donnais une explication ? je ne fais que décrire ce
qu'il se passe, et apparemment tu ne connais pas Mozilla, ce qui fais
que tu ne comprends pas ce que je DECRIS ...

Avec Mozilla, on peut envoyer des messages destinés à un forum sous une
identité correspondant à un compte ouvert chez un FAI autre que celui
sous lequel on est connecté (par ex Free, alors que je suis en ADSL
Orange non dégroupé).

Quand j'envoie un message à fr.comp.mail en tant que
, pas de pb.
Mais si je l'envoie sous l'identité , neuf fois
sur 10 l'envoi échoue pour cause de time-out sur le serveur de news ...

Il peut y avoir plein de raisons qui peuvent expliiuer de telles erreurs

Si tu en connais tellement, donne-les ...!!!!!

mais, une chose est certaine, ce n'est pas celle dont vous parlez.

N'importe quoi : je ne "parle" pas d'erreur, je relate celle qui se
produit, point-barre.

Mal dormi hier soir ?? ;-)
--

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Reliability/
Fiabilité théorique

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Retraites/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités

René ALBERT
Michel Guillou wrote:

René ALBERT écrivit :

Avec news.orange.fr, via Mozilla suite, j'ai souvent des refus d'envoi
de message vers un forum quand je poste via un compte mail non-Orange ?

Une idée ?

Oui, l'idée que vous confondez tout. Le compte de messagerie que l'on
utilise n'a rien à voir à l'affaire.

Toi, tu confonds un forum d'entraide avec le forum "engueulades"
Quand je dis via un compte mail, c'est de la langue vulgaire, bien sur.
J'aurais dû dire compte utilisateur, certes, mais ça ne change rien au
pb sinon satisfaire les sodomiseurs de mouches ;-)

Où as-tu vu que je donnais une explication ? je ne fais que décrire ce
qu'il se passe, et apparemment tu ne connais pas Mozilla, ce qui fais
que tu ne comprends pas ce que je DECRIS ...

Avec Mozilla, on peut envoyer des messages destinés à un forum sous une
identité correspondant à un compte ouvert chez un FAI autre que celui
sous lequel on est connecté (par ex Free, alors que je suis en ADSL
Orange non dégroupé).

Quand j'envoie un message à fr.comp.mail en tant que
, pas de pb.
Mais si je l'envoie sous l'identité , neuf fois
sur 10 l'envoi échoue pour cause de time-out sur le serveur de news ...

Il peut y avoir plein de raisons qui peuvent expliiuer de telles erreurs

Si tu en connais tellement, donne-les ...!!!!!

mais, une chose est certaine, ce n'est pas celle dont vous parlez.

N'importe quoi : je ne "parle" pas d'erreur, je relate celle qui se
produit, point-barre.

Mal dormi hier soir ?? ;-)
--

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Reliability/
Fiabilité théorique

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Retraites/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités

Eric PETIT
Dans le message :4618fd4d$0$25922$,
René ALBERT a écrit:
.....
Toi, tu confonds un forum d'entraide avec le forum "engueulades"
Quand je dis via un compte mail, c'est de la langue vulgaire, bien
sur. J'aurais dû dire compte utilisateur, certes, mais ça ne change
rien au
pb sinon satisfaire les sodomiseurs de mouches ;-)

Non, non, il a bien raison. Ce n'est pas un problème de mail, ou dis de
façon plus précise (mais peut être moins compréhensible) ce n'est pas un
problème de protocole POP ou SMTP mais bel et bien un problème de protocole
NNTP.

.....
Quand j'envoie un message à fr.comp.mail en tant que
, pas de pb.
Mais si je l'envoie sous l'identité , neuf fois
sur 10 l'envoi échoue pour cause de time-out sur le serveur de news

Tu confonds encore (hi hi !) tu n'envoie rien à "fr.comp.mail", tu envoie à
un serveur de news que tu ne précise pas. Du coup tout ce que l'on peut te
conseiller (c'est bien toi qui parles d'entraide non ?) c'est soit
d'attendre que le serveur avec lequel tu cause tombe en marche, soit d'en
causer sur un groupe plutôt dédié a ton fournisseur d'accès car c'est là bas
que tu aura le plus de chance d'être en charte pour ton problème ET d'y
retrouver des personnes ayant le même problème.

Il peut y avoir plein de raisons qui peuvent expliiuer de telles
erreurs

Si tu en connais tellement, donne-les ...!!!!!

Ce serait idiot de dépanner quelqu'un pour un problème de NNTP sur un groupe
dédié au mail. A la rigueur si on avait tous les éléments ..... (notamment
le serveur de news concerné !).
Cela nuit au bon ordonnancement des archives !

...
N'importe quoi : je ne "parle" pas d'erreur, je relate celle qui se
produit, point-barre.

Ah, pour ça y'a alt.fr.bureau.des.pleurs ;-))

J'espère que mon intervention te prouvera bien que tu es sur un for^H^H^H
*groupe* d'entraide <;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Pinuche
René ALBERT wrote:

Avec Mozilla, on peut envoyer des messages destinés à un forum sous une
identité correspondant à un compte ouvert chez un FAI autre que celui
sous lequel on est connecté (par ex Free, alors que je suis en ADSL
Orange non dégroupé).

Sans vouloir enc* les mouches, on n'envoit pas des "messages" sur
un "forum". On envoit des "contributions" sur un "newsgroup", ou groupe
de nouvelles.

Quand j'envoie un message à fr.comp.mail en tant que
, pas de pb.
Mais si je l'envoie sous l'identité , neuf fois
sur 10 l'envoi échoue pour cause de time-out sur le serveur de news ...

Et moi j'utilise une adresse Email à la con (conforme RFC2822), je suis
chez neuf et j'envois mon post sur un autre serveur de news.

Où est le problème ?

Par contre, si je fais un reply par mail, il ira tout droit sur le smtp
de neuf qui me virera au motif "domain sender must resolve"

Enfin, en principe :))