Server WSUS - faut-il AD pour MAJ des clients ?

FP
Bonjour à tous,

Faut-il AD pour mettre à jour des clients avec un serveur WSUS

merci d'avance

FP

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :452554bf$0$27396$,
FP a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour à tous,

Faut-il AD pour mettre à jour des clients avec un serveur WSUS
NON

C'est plus pratique d'être en domaine (on configure les clients par une
stratégie depuis le serveur) mais ce n'est nullement une obligation.
On peut parfaitement utiliser WSUS dans un workgroup, avec un server
autonome.

La seule condition est d'avoir un serveur W2K SRV ou W2K3.
Je l'ai déjà fait avec un serveur W2K autonome.
Dans le cas d'un workgroup, il faut configurer chaque poste client (avec
GPEDIT.MSC et le fichier WUAU.ADM)

Pour info et/ou rappel, WSUS est téléchargeable ici :
http://download.microsoft.com/download/f/6/d/f6d9eb30-2612-47f7-b14a-41a47e8a9a8e/WSUS2-KB919004-x86.exe

NB : Ce "bestiau" a une taille de 160 Mo !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

F. Dunoyer [MVP]
Jean-Claude BELLAMY a formulé la demande :
[...]

Si vous voulez que votre serveur puisse être facilement upgradé en WSUS
3.0 (c'est pour bientot quand ça sera pret) préférez un serveur 2k3

cdt

Site perso : http://www.fdunoyer.net