Serveur 2000 plus fort que serveur 2003?

Sylvain Boivin
J'ai un problème un peu bizarre. J'ai 2 serveurs Windows 2003 et 2 serveurs
Windows 2000 qui sont controleurs de domaines. Mes 2 serveurs 2003 sont à
mon emplacement principal et mes 2 serveurs 2000 sont chacun un dans des
sites distants relié par une T1. L'un de mes serveurs 2003 est maître des
opérations ainsi que serveur DNS principal.

La question que je me pose, pourquoi que lorsque je me sers entre autres des
outils d'administrations, ils se "log" sur l'un ou l'autre des serveurs
distants??!! Pareil pour mon serveur Exchange 2003 qui va chercher son
information Active Directory sur l'un des serveurs distants plutôt que celui
de mon site principal! Bref, les connexions par défaut se font avec mes 2
serveurs 2000 plutôt que mes 2003 alors que le temps de réponse avec les
2000 est vraiment moins bon.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la cause possible du problème.

sofiane
Bonjour,

je pense que votre problème viendrait d'un mauvais paramétrage dans la
console (MMC) "Sites et services Active Directory"

_______________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

[...]

Sylvain
Bonjour Sofiane,

Dans Sites et services Active Directory, dans Premier-site-par-défaut et
"servers", on retrouve les 4 serveurs mentionnés plus haut, avec réplication
les uns avec les autres dans NTDS Settings.

Je ne vois pas vraiment quel paramétrage je pourrais rajouter...

[...]

Gilles LAURENT
"Sylvain" a écrit dans le message de
> [...]
| réplication les uns avec les autres dans NTDS Settings.
|
| Je ne vois pas vraiment quel paramétrage je pourrais rajouter...

Le problème est dû à votre configuration des sites Active Directory
Vous devriez avoir trois sites :
- un premier site dans lequel se situent les deux serveurs Windows 2003
- un deuxième site pour un de vos serveur Windows 2000
- un troisième site pour le second serveur Windows 2000

Après avoir créé et configuré vos sites et déplacé les objets serveurs
dans le site approprié, les enregistrements de coordonnées seront
publiés dans le DNS.

Un guide pas à pas
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/win2003/adsrv.mspx

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
sofiane
Bonjour,

Avez vous bien paramétré vos "Subnets" dans dans la console "Sites et
services AD" ?
car les réplications se feront selon le modèle KCC plus d'info ici
http://www.microsoft.com/technet/security/prodtech/windows2000/w2kccadm/adsites/w2kadm38.mspx
Regardez la partie Subnets dans ce documents vous comprendrez.

[...]

Sylvain
Merci beaucoup Gilles et Sofiane,

j'ai configuré Sites et Services Active Directory comme vous me l'avez
suggéré. Je vais voir dans les prochains jours si ça fonctionne...