serveur 2003 +citrix metaframe 4.0 , probleme de licences

rousseau
Bonjour,

je rencontre le probleme suivant :
le serveur citrix refuse l'ouverture de session au utilisateur
par contre si on utilise rdp pour faire les ouvertures de session pas
de probleme ,

Apres beaucoup de recherche , il apparait que citrix n'arrive pas a
joindre le serveur de licences terminal pour effectuer une attribution
de licences ( dans la version 4.0 de citrix il faut une licence
terminal + citrix en simultané pour effectuer une ouverture de licence
)

je ne comprend pas le probleme, en rdp les sessions utilisateur
s'ouvre,

Le serveur de licence microsoft et bien vue dans les outils "
configuration des services terminal server" , dans le journal
d'evenement il et signaler que citrix trouve bien le serveur de
licences terminal

j'ai suivi la KB citrix :
http://support.citrix.com/article/CTX564283&searchID=34886550
qui donne une solution au probleme

Mais là je seche sur la resolution au probleme

le site:
Windows server 2003 SP1
Citrix 4.0
patch :
asc400w004
psf400w2k3014
psf400w2k3R01
psf400w2k3R02

merci pour votre aide

Chris
A ++++
:'(

Eric Perromat [MVP]
rousseau wrote:
Bonjour,

Quelle est l'erreur ?

[...]
Quel est le mode de licence du serveur ? y a t'il adequation entre licence
activé et demandé par le TS ?

http://aidetse.free.fr/forum
rousseau
Eric Perromat [MVP] vient de nous annoncer :
rousseau wrote:
Bonjour,

Quelle est l'erreur ?

[...]
Quel est le mode de licence du serveur ? y a t'il adequation entre licence
activé et demandé par le TS ?

Rebonjour,
les licences terminal sont par peripherique quantité 10

si la question pour l'adequation et y a t il une inscription visible
dans le gestionnaire de licences TS ( apparation du nom du poste et la
durée d'attribution de la licence ) et bien apres verif c'est non

8-o

chris
A +++

Eric Perromat [MVP]
rousseau wrote:
> [...]

Vous avez acquis des licences par périphériques c'est bien cela ? le serveur
est t'il correctement activé ? les licences ?
Sur le serveur TS, dans la configuration des services TS, au niveau des
propriétés du serveur, il faut vérifier le type de licence ...
Quel est le message d'erreur à la connexion ? des evenements dans le journal
systéme des TS ?

http://aidetse.free.fr/forum
rousseau
rousseau wrote:

> [...]
propriétés du serveur, il faut vérifier le type de licence ...
Quel est le message d'erreur à la connexion ? des evenements dans le journal

Hello

oui le serveur et correctement activé
oui c'est bien des licences par perique qui sont selectionné

Pour info : sous RDP pas de probleme de Droit d'acces au serveur pour
les utilisateurs lambda

Aucun message d'erreur lors de la connexion avec le protocole RDP les
ouverture de session s'effecture corectement l'utilisateur accede bien
a son bureau

Mais pas avec ICA de citrix 'le message d'erreur et sous ICA " vous
n'avez pas le droit d'ouvrir une session , cela et reservé au
administrateur.... et 2 eme message pour ouvrire une session sur cette
ordinateur vous devez disposer des droit autorisation .....

le probleme et bien referencé chez Citrix ( voir plus haut )
j'ai verifier tout ce que demande citrix pour la KB ctx 106920

Les sessions sont refuse sous ICA uniquement

et la un message Information apparait dans l'observateur :

Application popup : Erreur de connexion : Le bureau que vous essayez
d'ouvrir n'est actuellement disponible que pour les administrateurs.
Veuillez contacter votre administrateur afin de vérifier que votre
connexion cliente est bien configurée.

Mais au demmarage du serveur il et dit dans le journal d'evenment :

MetaFrame Presentation Server a réussi à contacter le serveur de
licences SRV.

donc il trouve bien le serveur de licence TS de microsoft , c'est comme
si citrix n'arrive pas obtenir du serveur de LIcence un jeton d'acces

j'ai aussi deplacé le serveur de licences du DC vers le serveur
Terminal
j'ai maquetter la meme installe en labo et la pas de probleme ( la seul
difference , je n'ai pas saisie les licences achete chez Micrososft )

je peut aussi vous faire parvenir sur ftp les copie d'ecran pour vous
aidé a comprend pourquoi TS refuse d'attribué des licences acev Citrix

donc , je perd mon latin informatique.

Chris A +++
:'(

Eric Perromat [MVP]
rousseau wrote:
> [...]
http://knowledgebase.citrix.com/kb/entry.jspa?externalID=CTX104106
En donnant le message ça va plus vite ;-)
rousseau
Eric Perromat [MVP] a présenté l'énoncé suivant :
rousseau wrote:
http://knowledgebase.citrix.com/kb/entry.jspa?externalID=CTX104106
En donnant le message ça va plus vite ;-)

Merci et Merci

oui j'avais oublier que meme sous le protocole ICA il fallait aussi
déchoche " application publier seulement"

Merci

Chris
A +++