Serveur 2008 - Internet et profils itinérants...

Aucune réponse
thunderace1k
Bonjour,
Voilà, j'ai deux problèmes.
J'ai installé un Seveur 2008 dans une école. Il y a deux cartes réseau: j'ai essayé de connecter un modem routeur ADSL Linksys sur la seconde carte afin de pouvoir aisément désactiver l'Internet: et bien, l'Internet fonctionne au niveau du serveur, mais pas plus loin. (J'ai déjà cherché sur ce site et d'autres une solution, sans succès...).
Seul moyen d'avoir l'Internet partout: utiliser le modem/routeur comme serveur DHCP du réseau, mais alors je n'ai plus accès à l'annuaire et aux imprimantes partagées..

L'autre souci que je rencontre est avec les profils distants. Les élèves ne se connectent pas toujours sur le même ordinateur, et leur profil distant est stocké dans un dossier sur le serveur. Les enseignants doivent y avoir accès, et c'est là que le bât blesse: il y a un problème d'autorisation qui empêche l'affichage du contenu des dossiers, même pour l'administrateur du système! J'ai activé, dans le GPO, la fonction ajoutant les administrateurs au groupe autorisé à voir le contenu, mais c'est sans effet.. eul moyen: en devenir propriétaire, ce qui pose, alors, d'autres problèmes...
Voilà, si vous avez des idées, elles seront les bienvenues. Bonne journée...

Réponses