serveur apache public (grand débutant)

2 réponses
Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_www.gyptis.org
Bonjour,
j'ai des machines sous linux montées en réseau privé. Plusieurs d'entre
elles disposent d'un serveur apache.
J'aimerais me connecté de l'extérieur sur ma station de travail. Je pointe
sans problème sur l'adresse publique
de la neuf box par une adresse du type monnom.no-ip.info. Dans la neuf box
(configurée en routeur) j'ai ouvert
le port 80 de ladresse IP de ma station, la table de routage du routeur
est vide et je n'ai pas installé de serveur de DNS dans le réseau.

Je n'arrive pas à me connecté à ma station de l'extérieur. Existe-t-il
une solution simple ?
Qu'ai-je raté? où puis-je trouvé de la doc?

--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.

2 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

J'aimerais me connecter de l'extérieur sur ma station de travail. Je
pointe sans problème sur l'adresse publique de la neuf box par une
adresse du type monnom.no-ip.info. Dans la neuf box (configurée en
routeur) j'ai ouvert le port 80 de ladresse IP de ma station
[...]

Je n'arrive pas à me connecter à ma station de l'extérieur.

Moi si, si la page d'accueil commence par "Vive moi". :-)

Qu'ai-je raté?

Si tu as juste essayé depuis ton réseau local, c'est une défaut assez
courant de la redirection de port des routeurs domestiques. Il faut
tester depuis l'extérieur (utiliser l'adresse publique ne signifie pas
"depuis l'extérieur"), ou via un proxy situé à l'extérieur.

MaXX
Pascal Hambourg wrote:
Salut,
J'aimerais me connecter de l'extérieur sur ma station de travail. Je
pointe sans problème sur l'adresse publique de la neuf box par une
adresse du type monnom.no-ip.info. Dans la neuf box (configurée en
routeur) j'ai ouvert le port 80 de ladresse IP de ma station
[...]

Je n'arrive pas à me connecter à ma station de l'extérieur.
Moi si, si la page d'accueil commence par "Vive moi". :-)

Qu'ai-je raté?
Si tu as juste essayé depuis ton réseau local, c'est une défaut assez

courant de la redirection de port des routeurs domestiques. Il faut
tester depuis l'extérieur (utiliser l'adresse publique ne signifie pas
"depuis l'extérieur"), ou via un proxy situé à l'extérieur.
Une solution simple serait d'ajouter une ligne dans le fichier hosts des

machines LAN [*] dans le genre
192.168.1.1 monnom.no-ip.info #remplacer 192.168.1.1 par l'adresse ip
interne du serveur web

[*] Etant donné que l'accès par l'extérieur a été testé.
--
MaXX