serveur CalDAV/CardDAV multi-users/multi-comptes

9 réponses
Jean-Marc
--Signature=_Wed__31_Jan_2018_21_22_24_+0100_.3Ob/WOss0SQkOHo
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

salut la liste,

Je cherche un outils simple pour faire de la gestion de mes contacts et de =
mon agenda.

Et, dans la foul=C3=A9e, proposer tout cela =C3=A0 la famille.

Donc, un petit serveur CalDAV/CardDAV avec une gestion multi-comptes.

Et j'aimerai aussi un truc full int=C3=A9gr=C3=A9 dans Debian.

J'ai entendu parl=C3=A9 d'outils comme Sabre, Radicale, Kolab, Sogo ou Cita=
del.

Apr=C3=A8s avoir jeter un premier coup d'oeil,
. SOGo a l'air d'=C3=AAtre pas mal,=20
. je n'ai pas trouv=C3=A9 le paquet serveur pour sabre,
. Citadel a l'air d'=C3=AAtre en panne de developpement depuis des ann=C3=
=A9es,
. Kolab n'est pas dans Debian,
. Radicale semble pas mal mais son paquet est ant=C3=A9d=C3=A9luvien et la =
derni=C3=A8re version 2.1 semble rester coll=C3=A9 dans experimental.

Vous avez des conseils ou un retour d'exp=C3=A9rience =C3=A0 me donner ?

Merci d'avance.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

--Signature=_Wed__31_Jan_2018_21_22_24_+0100_.3Ob/WOss0SQkOHo
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
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=AiVU
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Wed__31_Jan_2018_21_22_24_+0100_.3Ob/WOss0SQkOHo--

9 réponses

Txo
Le 31/01/2018 à 21:22, Jean-Marc a écrit :
salut la liste,

Salut
Je cherche un outils simple pour faire de la gestion de mes contacts
et de mon agenda.

Davical le fait bien.
--
-- Dominique Marin http://txodom.free.fr --
«Il y a pire que le bruit des bottes :
Le silence des pantoufles»
-- --
baal
salut
moi j'utilise owncloud pour le caldav card dav et webdav
https://owncloud.org/
sinon avant j’utilisai sogo avec iredmail mais il existe seul
https://sogo.nu/
Le 01/02/2018 à 06:46, Txo a écrit :
Le 31/01/2018 à 21:22, Jean-Marc a écrit :
salut la liste,

Salut
Je cherche un outils simple pour faire de la gestion de mes contacts
et de mon agenda.

Davical le fait bien.
Erwan David
On Wed, Jan 31, 2018 at 09:22:24PM CET, Jean-Marc said:
salut la liste,
Je cherche un outils simple pour faire de la gestion de mes contacts et de mon agenda.
Et, dans la foulée, proposer tout cela à la famille.
Donc, un petit serveur CalDAV/CardDAV avec une gestion multi-comptes.
Et j'aimerai aussi un truc full intégré dans Debian.
J'ai entendu parlé d'outils comme Sabre, Radicale, Kolab, Sogo ou Citadel.
Après avoir jeter un premier coup d'oeil,
. SOGo a l'air d'être pas mal,
. je n'ai pas trouvé le paquet serveur pour sabre,
. Citadel a l'air d'être en panne de developpement depuis des années,
. Kolab n'est pas dans Debian,
. Radicale semble pas mal mais son paquet est antédéluvien et la dernière version 2.1 semble rester collé dans experimental.
Vous avez des conseils ou un retour d'expérience à me donner ?
Merci d'avance.

Moi j'utilise nextcloud, mais pas via le package, donc je ne peux rien dire de ce point de vue.
--
Erwan
fab
'lut,
Je cherche un outils simple pour faire de la gestion de mes contacts et de mon agenda.
Et, dans la foulée, proposer tout cela à la famille.

[zap]
Vous avez des conseils ou un retour d'expérience à me donner ?

J'utilise un serveur perso owncloud depuis 3 ans environ avec un 6
agendas et autant de listes de contacts. Le tout partagé sur 4 tablettes
android + 1 smartphone android + 2 laptops debian.
Le client sur laptop est thunderbird. Le client utilisé sur android est
DAVDROID et fonctionne maintenant au poil. Les applis agenda/contact sur
android sont les applis de base.
J'ai un (petit) peu galéré au début pour passer le serveur OC sous https
et utiliser un certificat auto-signé sur les postes android.
Je précise qu'il existe aussi NextCloud, un fork de OC, qui semble bien
parti.
Comme ça marche plutôt pas mal, j'envisage maintenant de proposer
l'agenda/contacts à d'autres personnes de mon entourage.
a+
f.
fab
'lut
J'utilise Radicale (la version de Stretch) et j'en suis pleinement satisfait.

Tu utilises quelle version (strech/sid/exprimental) ? bizarre, il n'y a
rien pour buster.
Si j'ai choisi Radicale, c'est parce qu'il stocke ses données dans des fichiers et non pas dans une base SQL.

+1
J'en profite pour rajouter: https://www.davdroid.com/tested-with/radicale/
f.
Jean-Marc
--Signature=_Fri__2_Feb_2018_11_04_36_+0100_K6NWYRn8+n2w9/tJ
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Fri, 2 Feb 2018 09:40:42 +0100
fab écrivait :
'lut
J'utilise Radicale (la version de Stretch) et j'en suis pleinement sati sfait.
Tu utilises quelle version (strech/sid/exprimental) ? bizarre, il n'y a
rien pour buster.

https://tracker.debian.org/news/856078
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug†4746
Jean-Marc
--Signature=_Fri__2_Feb_2018_11_04_36_+0100_K6NWYRn8+n2w9/tJ
Content-Type: application/pgp-signature
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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 |uY
-----END PGP SIGNATURE-----
--Signature=_Fri__2_Feb_2018_11_04_36_+0100_K6NWYRn8+n2w9/tJ--
Jean-Marc
--Signature=_Fri__2_Feb_2018_10_59_32_+0100_y.cQr5/1ASMSSIMy
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Fri, 02 Feb 2018 08:19:13 +0000
"Sébastien NOBILI" écrivait :
Bonjour,

salut Sébastien,
J'utilise Radicale (la version de Stretch) et j'en suis pleinement satisf ait.
Si j'ai choisi Radicale, c'est parce qu'il stocke ses données dans d es fichiers et non pas dans une base SQL.

Quelques questions :
- tu l'utilises comment ?
- Tu l'as installé sur un serveur ?
- Tu fais aussi du multi-users / multi-comptes ?
Sébastien

Jean-Marc
--Signature=_Fri__2_Feb_2018_10_59_32_+0100_y.cQr5/1ASMSSIMy
Content-Type: application/pgp-signature
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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 =FwZQ
-----END PGP SIGNATURE-----
--Signature=_Fri__2_Feb_2018_10_59_32_+0100_y.cQr5/1ASMSSIMy--
S
Salut,
Désolé du temps de réponse, je ne suis plus très assidu…
Le vendredi 02 février 2018 à 10:59, Jean-Marc a écrit :
J'utilise Radicale (la version de Stretch) et j'en suis pleinement satisfait.
Si j'ai choisi Radicale, c'est parce qu'il stocke ses données dans des fichiers et non pas dans une base SQL.

Quelques questions :
- tu l'utilises comment ?
- Tu l'as installé sur un serveur ?
- Tu fais aussi du multi-users / multi-comptes ?

Je l’utilise pour stocker mes agendas et carnets d’adresses. Quand j’ai besoin
d’un nouvel agenda ou carnet d’adresses, je le crée depuis Thunderbird (de
mémoire ça fonctionne, mais ça fait longtemps que je n’ai pas eu à le faire…).
J’ai différents clients qui y accèdent :
- mon téléphone Android
- un Thunderbird que je n’utilise que pour la visualisation d’agenda
- un pycardsyncer pour accéder aux carnets d’adresses depuis Mutt
- un RainLoop
- un CalDavZAP
Il est installé sur mon serveur derrière un reverse-proxy Ngin.
Je fais du multi-utilisateurs artisanal :) J’ai créé un compte à ma femme et un
à ma fille. Mais je suis loin d’« industrialiser » le processus de création de
compte…
Sébastien
S
Le vendredi 02 février 2018 à 9:40, fab a écrit :
J'utilise Radicale (la version de Stretch) et j'en suis pleinement satisfait.
Tu utilises quelle version (strech/sid/exprimental) ? bizarre, il n'y a rien
pour buster.

J’ai pris une version de stretch à une époque que j’ai backportée moi-même vers
Jessie. Je n’ai pas suivi ce qu’il en était (mais visiblement il a été sorti de
testing…)
Si j'ai choisi Radicale, c'est parce qu'il stocke ses données dans des fichiers et non pas dans une base SQL.
+1
J'en profite pour rajouter: https://www.davdroid.com/tested-with/radicale/

Oui, je confirme, ça fonctionne à merveille chez moi depuis plusieurs années.
Sébastien