serveur citrix bloqué (ressources insuffisantes)

nico
Bonjour,
Pour un client avec une ferme de 5 serveurs citrix, il y a des pb recurent,
sur 2 serveurs, à savoir tout les 3 jours, les serveurs se bloquent, et ne
peuvent accepter d'autre connexions citrix, le message d'erreur, ressources
insuffisantes. Alors qu'il ni a que 2 utilisateurs de connectés, et la
configuration est la meme que les serveurs qui fonctionne bien... (Xeon 3Ghz,
1Go Ram, Win 2003 R2 sp2, Citrix 4.5.

Si qq'un aurai une ou des idées de pistes a chercher ?
Merci par avance.

nico
J'ai installé perfwiz ca ma machine afin de test.
Donc je lance perfmon, puis je vais dans perwiz, et je fait un demaré
dessus, c'est tout ? cela fait +s jours que les serveurs tiennent, il devrait
y avoir un blocage demain ou apres demain maxi...

Ce n'est pas la peine que je rajoute des compteurs ? en plus, pour choisir
les compteurs sur la mémoire, va savoir lequelle qui faut prendre...

Nicolas.

Perfwiz rends la chose facile en collectant les compteurs les plus
couramment utilisés
il propose notamment un profil pour Terminal Server

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"nico" wrote in message

Merci a tous pour vos réponses, je regarde au niveau de perfmon dans en
premier temps avec perfwiz par la suite. Il s'agit de windows server
2003,
mais pas en version entreprise. dommage. Par contre, je n'ai jamais
utilisé
perfmon, donc je regarde ca... si vous avez des conseils, je suis preneur
:)

merci encore.
Nicolas

nico wrote:
Bonjour,

Je trouve aussi que 1Go de RAM c'est léger, mais le client ne
comprendras pas pourquoi sur les autres serveurs cela fonctionne bien
avec 1Go. En dernire recours, je pense qu'on rajoutera une barrete de
1Go.

Comment faire pour historiser dans un fichier la consommation de
ressouces proc et mémoires ?
Parce qu'il est vrai, que savoir ces valeurs, au moment des problèmes
serai fort interessant. Mais du fait que le pc est bloqué, il
faudrait automatisé cela en amont.

dans la version enterprise il y a le ressource manager qui fait cela
très bien et en temps réel à partir de la console de gestion

--
klp
"bug : probleme d'interface entre la chaise et le clavier"

Mathieu CHATEAU
vous avez coché la case Terminal Server ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

nico wrote:
[...]

nico
Non, je n'ai rien coché.

Mais si je vais sur Perfwiz, cliqe droit, propriete, je vois une petite
série de compteur(ou d'elementes principaux), dont terminal serveur.

vous avez coché la case Terminal Server ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
French blog: http://www.lotp.fr

nico wrote:
[...]

Mathieu CHATEAU
Modifier le service local "journaux et alerte de performance" de votre
station par un compte admin de la station et du serveur

cliquer sur suivant
Laisser votre machine (c'est elle qui collectera, il faudra la laisser
allumé)
Create a new log
Standard Perfmon
renseigner le nom du serveur à problème
Cocher la case "Terminal Server"
Mettre une taille conséquente (900M ?)
faire un start

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"nico" wrote in message
[...]

nico wrote:
[...]

nico
Tout compte fait, je l'ai programmé depuis le serveur directement...(je ne
voyais pas ou renseigné la machine distante. Le service etait en service
reseau avec compte admin)

J'en ai discuté avec mes collegues, il ne pense pas que ce soit un pb TSE,
j'ai donc seulement mis le processeur, et la mémoire.

Merci encore.

"nico" wrote in message
[...]

nico wrote:
[...]

kurtz_le_pirate
nico wrote:
Bonjour,

[...]

je parlais de la version de citrix, pas de la version de l'os...

--
klp
"bug : probleme d'interface entre la chaise et le clavier"

nico
Bonjour,

Il s'agissait apparement d'un problème au niveau des versions d'applications
qui etait installé, l'application de gestion du routeur n'avait pas la meme
version par rapport aux citrix où cela fonctionné correctement.

Merci encore pour vos reponses.
Cordialement.
Nicolas

Bonjour,