Serveur Cups + Samba + Kerberos

1 réponse
Alphacruser
Bonjour,
Tout d'abord merci de lire ou prendre de votre temps pour répondre ces très gentil de votre part.

Pour ce qui est du contexte je suis en alternance et nous essayons d'économisé des licence Windows serveur en mettant ce que l'on peut sur du Linux.

Permettez moi de vous posez une petite question, alors j'ai mis en place un serveur cups avec un partage samba pour les imprimantes et drivers, les utilisateurs se connectent au partage cela demande un mot de passe ( je synchroniserai tout au ldap ou je mettrais en guest la n'est pas le soucis ) .

Ma question est est-ce que l'on peut vis a vis de l’utilisateur automatisé tout ça ! ils se connectent au partage clique sur l'imprimante et cela devrait l'installer automatiquement en téléchargent les drivers directement sur le serveur.

Car actuellement il me demande toujours les drivers du coup je les ai déployé par gpo et l'utilisateur dois quand même faire Disque fournit --> Drivers--> Drivers de l'imprimante pas très optimiser tout ça :(...

Merci encore et vous souhaitant une bonne journée!

1 réponse

Jo Engo
Le Wed, 30 May 2018 03:21:02 -0500, Alphacruser a écrit :
Ma question est est-ce que l'on peut vis a vis de l’utilisateur
automatisé tout ça !

automatisER *
tout se passe (donc) chez le client. S'il est sous linux, c'est en charte
ici. S'il est sous windows, ben c'est un problème windows et pas en
charte ici.
--
dix rapaces passaient.
cep-as se pare à Die.
dire à passe-passe, et
c'est pas ce paradis.
-- Schulz, Rémi