serveur d'impression sans fil et imprimante multi fonction

4 réponses
Tommy
Salut a tous,

je recherche un serveur d'impression wifi capable de fonctionner (pas
uniquement en mode impression mais egalement les autres fonctions: fax,
scanner, copie via l'utilitaire livré avec l'imprimante) avec les
imprimantes multifonction et notamment celles de hp.

Quelqu'un a-t'il une bonne info pour moi ?

d'avance merci,
Tommy

4 réponses

Christophe Klein
Salut a tous,

je recherche un serveur d'impression wifi capable de fonctionner (pas
uniquement en mode impression mais egalement les autres fonctions: fax,
scanner, copie via l'utilitaire livré avec l'imprimante) avec les
imprimantes multifonction et notamment celles de hp.

Quelqu'un a-t'il une bonne info pour moi ?

d'avance merci,
Tommy

Bonjour,

J'écris peut-être une connerie ou je ne comprends pas la question.

Si tu déclare une imprimante IP ("standard TCP/IP port" sous Windows),
quelle que soit la nature du hard (ethernet, wifi...) entre tes cleints
et ton imprimante, c'est transparent pour le soft de ton imprimante.

Fax: soit c'est assuré par le PC (avec modem) et c'est gèré par du soft,
soit c'est une connection directe imprimante ligne RTC.

Je ne sais pas si je réponds bien?

Christophe

Tommy
"Christophe Klein" a écrit dans le message de news:
431816f7$0$4905$
Salut a tous,

je recherche un serveur d'impression wifi capable de fonctionner (pas
uniquement en mode impression mais egalement les autres fonctions: fax,
scanner, copie via l'utilitaire livré avec l'imprimante) avec les
imprimantes multifonction et notamment celles de hp.

Quelqu'un a-t'il une bonne info pour moi ?

d'avance merci,
Tommy

Bonjour,

J'écris peut-être une connerie ou je ne comprends pas la question.

Si tu déclare une imprimante IP ("standard TCP/IP port" sous Windows),
quelle que soit la nature du hard (ethernet, wifi...) entre tes cleints et
ton imprimante, c'est transparent pour le soft de ton imprimante.

Fax: soit c'est assuré par le PC (avec modem) et c'est gèré par du soft,
soit c'est une connection directe imprimante ligne RTC.

Je ne sais pas si je réponds bien?

Christophe

Salut Christophe,

c'est ce que je pensais aussi. J'ai donc achete un serveur d'impression wifi
belkin (F1UP0001) qui en fait detecte les pilotes d'impression installés sur
le PC et permet l'impression en wifi.
Le serveur a une adresse IP (distribuée par mon DHCP). Mais le logiciel HP
de l'imprimante ne trouve pas l'imprimante pour les fonctions FAX, SCANNER
et COPIEUR. Je perd donc l'interet de ma multifonction. Pour le copieur,
passe encore, la majeur partie du temps cela se fait PC eteint, mais pour le
fax je suis oblige d'imprimer avant de pouvoir faxer en autonome. Et pour le
scanner je suis obligé de rebrancher l'imprimante sur le PC.

Tu ne connais pas de serveur d'impression qui prennent en compte les
multifonction ?

Merci tout de meme pour ton aide,
Tommy.

Soubida
Bonjour
Je n'ai jamais reussi a partager un fax en reseaux, qu'il soit en systeme
interne (modem interne) ou externe.
j'ai cherché des infos un peu partout, mais je n'ai jamais trouvée.

@+
Soubida
Christophe Klein
Les seuls serveurs d'impression avec lesquels j'ai travaillé étaient
filaire.
Par contre j'ai peut-être une idée de ce qui se passe.

c'est ce que je pensais aussi. J'ai donc achete un serveur d'impression wifi
belkin (F1UP0001) qui en fait detecte les pilotes d'impression installés sur
le PC et permet l'impression en wifi.
Les joies de l'autodétection...

Regarde dans tes imprimantes sous windows. Une imprimante a été crée.
Regarde bien les références du driver utilisé. C'est peut être pas le
bon? Un générique?

Le serveur a une adresse IP (distribuée par mon DHCP). Mais le logiciel HP
de l'imprimante ne trouve pas l'imprimante pour les fonctions FAX, SCANNER
et COPIEUR. Je perd donc l'interet de ma multifonction. Pour le copieur,
Passe ton serveur d'impression en adresse IP fixe (hors plage DHCP

définie sur le routeur).
Vas sur l'imprimante qui fonctionne en mode filaire; change le port et
remplace le par un port TCP/IP qui tape sur l'adresse fixe du serveur
d'impression.

Si cela ne fonctionne pas, il reste le site de belkin peut-être?

Christophe