Serveur d'impression (Trendnet) et mode bi-directionnel

Fidji
Je viens de m'acheter un serveur d'impression de Trendnet TE100-P1U.
Mon pb est que manifestement, bien que l'option soit cochée, le mode
bi-directionnel ne fonctionne pas.
Cela a pour conséquence de me renvoyer une fenêtre d'erreur à chaque
impression,
ne me permet pas d'avoir le statut de l'imprimante et en plus certaines
options
sont inaccessibles, comme l'impression en ordre inversé.

J'ai eu le support du fournisseur qui me dit le mode bi-directionnel ne
fonctionne sur aucun serveur d'impression.
Est-ce vrai ou juste les serveurs de cette marque ?
Est-ce dépendant du serveur ou du driver de l'imprimante ?
Existe-t-il une solution ?

Merci de vos lumières

didier gaumet
Le Thu, 09 Feb 2006 16:17:45 +0100, Fidji a écrit :

Bonjour à toi aussi,

Je viens de m'acheter un serveur d'impression de Trendnet TE100-P1U.
Mon pb est que manifestement, bien que l'option soit cochée, le mode
bi-directionnel ne fonctionne pas.
[...]

- coché dans quoi? l'utilitaire de gestion du serveur d'impression ou
l'utilitaire Windows de gestion des imprimantes?
- concernant une imprimante, le mode bi-directionnel désigne une
imprimante connectée sur un port _parallèle_, car le mode par défaut
d'un port parallèle est uni-directionnel (émission). Un port USB est par
définition bi-directionnel (émission-réception).

Dans Windows déclare ton imprimante en tant qu'imprimante réseau
(LPR/LPD ou IPP ou HTTP, je ne me souviens plus bien sous XP).
Sur ton serveur d'impression (uniquement USB), déclare ton imprimante
comme imprimante USB et enlève tout ce qui se rapporte au port parallèle
(bi-directionnel, etc...).

Fidji
C'est une Canon i865

Dans les propriétés de l'imprimante (XP) tu as une coche
http://carmiel.free.fr/img/i865-1.jpg

Et là l'exemple de l'ordre inverse non accessible
http://carmiel.free.fr/img/i865-2.jpg

Sur le serveur d'impression je n'ai pas de port //, que un USB V2.0

Sur le serveur je n'ai pas grand chose en paramétrage, en fait même aucun
à part l'adresse IP/DHCP et le nom du serveur.

Comme le montre la première image je n'ai aucun accès aux options de
paramétrage
du port.
Fidji
J'ai réussi à récupéré la fonction d'impression d'ordre inverse en
créant une imprimante local, puis un Standard TCP/IP port.

Mais j'ai toujours l'erreur lorsque je fais une interrogation du statut
de l'imprimante
Mike
moi aussi,

j'ai le Dlink DP-G321, d'après leur FAQ c'est normal.
Dans mon menu de parametrage je peut indique mon adresse mail et il me envoi
des mails en cas de problèmes (manque papier etc...)

Mika