Serveur de ficher Windows 2000 - Client Mac OSX Panther : Problème ??!!

Marco G
J'ai mon serveur de fichier sur un Windows 2000

Jusque là en OS9.2.2 avec des mac équipé de Dave 3.0,
j'accédait au serveur et je travaillait dessus sans problèmes.

Arrive le G5 Panther. Plus besoin de Dave, on "voit" le serveur
directement", MAIS ...

Les fichiers qui sont sur le serveur ont perdus leurs icones, certains
caratères des noms de fichers ne sont plus reconnus, et le pire de tout
ils perdent leur créateur : impossible de double-cliquer pour les ouvrir.

Quelqu'un a-t-il une idée ??
Activer un service sur le serveur ?? Lequel ??

Merci de votre aide.

pmanet
Marco G wrote:

Quelqu'un a-t-il une idée ??

avais-tu activé les service Appletalk sur ton PC ?
parce qu'on dirait bien que tu te connectait en AFP, et pas en SMB

--
Philippe Manet

jperrocheau
Marco G wrote:

[...]

Connecté en AFP ou en SMB ?

Quelqu'un a-t-il une idée ??

On dirait que tu te connectes en SMB...

Activer un service sur le serveur ?? Lequel ??

Non rien à modifier.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Marco G
Jacques Perrocheau a écrit:
Marco G wrote:

[...]

J'ai essayé les 2

en activant les services "Fichiers Mac" sur le serveur et sans les
activer, j'obtenais le même résultat.

J'ai contourné le Pb en acquierant la version 5 de DAVE (Thursby), et
là, cela marche parfaitement.

Je suis quand même étonné, car Panther était annoncé comme fonctionnant
parfaitement avec des serveur de fichiers Windows 2000 au naturel :-)
En fait on peut, mais il faut faire "ouvrir avec" sur chaque fichier et
accepter de perdre les icônes !!

Activer un service sur le serveur ?? Lequel ??

Non rien à modifier.

Marco G
Jacques Perrocheau a écrit:
Marco G wrote:

[...]

Petite nuance quand même, à ma réponse rapide de tout à l'heure.

J'ai effectivement essayé en activant ou en activant pas le service
"Fichiers Mac"
Par contre, je ne sais pas quelle est la différence entre SMB et AFP. Et
comment activer l'un ou l'autre.
Peut-on m'aider. Je voudrais essayer pour le sport.
On est plus décontracté quand on a une solution de rechange !!

Quelqu'un a-t-il une idée ??

On dirait que tu te connectes en SMB...

Activer un service sur le serveur ?? Lequel ??

Non rien à modifier.

jperrocheau
Marco G wrote:

Petite nuance quand même, à ma réponse rapide de tout à l'heure.
J'ai effectivement essayé en activant ou en activant pas le service
"Fichiers Mac".

Ce qui ne suffit pas, il faut configurer les partages souhaités...

Pour les partage en AFP (Apple Filling Protocol) cela se fait
obligatoirement dans la "mmc" Gestion de l'ordinateur (Outils
d'administration).

En fait là je parle comme si tu avais une version serveur de Windows
2000, ce qui n'est peut-être pas le cas. Sur un Windows 2000
(Workstation) il n'y a pas de SFM (Service For Macintosh).

Par contre, je ne sais pas quelle est la différence entre SMB et AFP.

SMB (Server Message Block), le protocole de partage de fichiers de
Windows qui fonctionne sous NetBIOS (ou sa variante NetBT, NetBIOS over
TCP/IP)

AFP (Apple Filling Protocol) ou AppleShare, le protocole de partage de
fichiers de Mac OS qui fonctionne en AppleTalk "pur" ou sur TCP/IP.

Et comment activer l'un ou l'autre.

Voir ma réponse plus haut.

Peut-on m'aider. Je voudrais essayer pour le sport.
On est plus décontracté quand on a une solution de rechange !!

Oui. AFP est utile si tu as de fichiers Mac à stocker sur un PC,
histoire de ne pas être obliger de mettre tout sous forme d'archive pour
préserver la partie "resource fork" de certains fichiers.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Marco G
Jacques Perrocheau a écrit:
Marco G wrote:

[...]

ça je l'ai fait

[...]

En effet c'est un W2000 serveur, et ce sont bien les SFM que j'ai activé

[...]

Je vais essayer de trouver la 'mcc'.

Pour la mise en route de l'AFP
Est-ce que cela se présente comme une activation de service ??
Un ajout de composant ? A l'aide du CD orginal ??

[...]

Merci pout tout cela en tout cas

jperrocheau
Marco G wrote:

En effet c'est un W2000 serveur, et ce sont bien les SFM que j'ai activé

?? où ça ?

[...]

Programmes-> Outils d'administration (il faut avoir coché la case idoine
dans la configuration du menu Start)-> ...L'icone "ordinateur", Gestion
de l'ordinateur-> Partages (de .

Pour la mise en route de l'AFP
Est-ce que cela se présente comme une activation de service ??
Un ajout de composant ? A l'aide du CD orginal ??

C'est en principe installé par défaut, cela se vérifie dans
"Installations de logiciel"-> Composants Windows. Cela est activé par
défaut si mon souvenir est exact, seul les partages doivent être
configurés.

Un tutorial:
<http://gilisa.assysm.com/win2ksrv/servmac/>

[snip]

Merci pout tout cela en tout cas

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Marco G
Jacques Perrocheau a écrit:
Marco G wrote:

En effet c'est un W2000 serveur, et ce sont bien les SFM que j'ai activé

?? où ça ?

J'ai fait comme expliqué dans le tutorial (qui d'ailleurs m'aurais fait
gagner du temps, si je l'avais eu plus tôt).
J'ai redemmarré le serveur, mais j'ai rencontré les problèmes à
l'origine de mon premier post

Par contre j'ai créé un 2e partage (Serveur_PAO2) en sus du premier déjà
existant (Serveur_PAO) créé avant l'activation des SFM (rappel :
j'utilisais DAVE 3.0 pour les Mac en 9.2.2), mais pointant sur les même
volume.

S'il n'y a pas d'autres manip que celles-ci, le problème reste entier.

Je vais vérifier quand même si l'AFP est actif.