Serveur de News de Club-Internet HS

4 réponses
Info One
Bonjour,

Depuis le 18/11, il n'y a plus de nouveaux messages sur les forums via les
serveurs de C.I.
Il n'y a rien d'indiqué sur le site de C.I. (météo du réseau).
Quelqu'un a-t-il appelé la hot line?
Merci et bon dimanche

4 réponses

jpnoSPAMuet
Info One wrote:

Bonjour,

Depuis le 18/11, il n'y a plus de nouveaux messages sur les forums via les
serveurs de C.I.
Il n'y a rien d'indiqué sur le site de C.I. (météo du réseau).
Quelqu'un a-t-il appelé la hot line?
Merci et bon dimanche

En règle les FAI se foutent des newsgroups et certains affirment même
qu'ils n'assurent aucun service ni aucune garantie pour eux.
Ensuite les newsgroups sont l'objet d'enjeux entre FAI, style Free qui
relaie très mal news.free.fr dès qu'on est chez un concurrent (le Neuf
par ex), à peu près la même chose avec wanadoo.

Passer par un serveur de news indépendant du FAI amène un certain
confort. Ils sont en règle payant (cul oblige) mais certains sont
gratuits encore, <http://news.sunsite.dk/> par exemple.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

emmanuel
pour news.free.fr depuis le neuf, je crois meme que c'est blacklisté depuis
1 mois environ.

"Jean-Pierre Nouet" a écrit dans le message de news:
1h6bqnj.6hv3ub1tzzliuN%
Info One wrote:

Bonjour,

Depuis le 18/11, il n'y a plus de nouveaux messages sur les forums via
les
serveurs de C.I.
Il n'y a rien d'indiqué sur le site de C.I. (météo du réseau).
Quelqu'un a-t-il appelé la hot line?
Merci et bon dimanche

En règle les FAI se foutent des newsgroups et certains affirment même
qu'ils n'assurent aucun service ni aucune garantie pour eux.
Ensuite les newsgroups sont l'objet d'enjeux entre FAI, style Free qui
relaie très mal news.free.fr dès qu'on est chez un concurrent (le Neuf
par ex), à peu près la même chose avec wanadoo.

Passer par un serveur de news indépendant du FAI amène un certain
confort. Ils sont en règle payant (cul oblige) mais certains sont
gratuits encore, <http://news.sunsite.dk/> par exemple.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

jpnoSPAMuet
emmanuel wrote:

pour news.free.fr depuis le neuf, je crois meme que c'est blacklisté depuis
1 mois environ.

Oui, peut-être. Je suis chez le N9uf, j'ai un compte mail free depuis le
début de free (c'est d'ailleurs mon adresse utilitaire) et ces deux FAI
me cassent les noisettes dans leur querelle intestine. En gros leurs
relais des news est à la hauteur du respect de leurs clients.
Pas mieux chez Wanadoo chez qui j'étais, eux c'est plus simple ils
répondent (répondaient en tout cas) qu'ils ne garantissent pas les
news.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Sébastien WILLEMIJNS
On Sun, 20 Nov 2005 12:07:49 +0100, (Jean-Pierre
Nouet) wrote:

gratuits encore, <http://news.sunsite.dk/> par exemple.

y'a une histoire avec sunsite.dk depuis octobre... voir leur site...
sinon mon lien ci dessus vous donnent la liste de ces serveurs de news
usenet.zapto.org semble pas mal

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)
www.binnews.willemijns.com (FAQ about binaries servers)