Serveur de News MS : c'est quoi le problème ?

Claude LaFrenière
Salut :)

Je ne suis pas le premier à le signaler : des messages sont régulièrement
et, d'après ce que je peut en juger, aléatoirement supprimés du serveur
de News de MS: nntp://msnews.microsoft.com

Exemple :
http://cjoint.com/?iAtJyB7Fun

Alors que les mêmes messages ne le sont pas du serveur de News de mon FAI:
nntp://news1.sympatico.ca

Exemple:
http://cjoint.com/?iAtI7uuQZn

Devons-nous comprendre que les serveur de MS sont incapables
de respecter le Protocole NNTP [1] de la même manière que MS ne
respecte pas les standards du Web avec des merdes comme
InterNUT Expl'horreur, OE (Regarde dehors vite [que je vomisse])????

[1] http://www.faqs.org/rfcs/rfc977.html

Bonne journée.

--
Claude LaFrenière :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Le Claude
Salut Claude,

J'adore ta traduction de OE et l'orthographe que tu utilises pour écrire
IE -:)))
Ayant moins d'imagination, je n'ai trouvé que le nom du responsable : le
génie de Seattle : Guillaume Portail ou Barrière (suivant les dicos)
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

[...]

Claude LaFreni
Bonjour *Le Claude* :

Salut Claude,

J'adore ta traduction de OE et l'orthographe que tu utilises pour 袲ire
IE -:)))
Ayant moins d'imagination, je n'ai trouv矱ue le nom du responsable : le
g譩e de Seattle : Guillaume Portail ou Barri籥 (suivant les dicos)
Amicalement, Claude.

On ne peut pas tenir Bill pour responsable (du moins juridiquement)
car il a l'excuse d'être sous l'emprise de *substances stupidifiantes*
soit produite par son cerveau
soit introduites de l'extérieur !

Qu'attend la Police de Redmond pour combattre les trafficants de *stupidifiants* ?
La même histoire stupÉdifiante continue ....
Mais où s'en va l' *Amerdique* ???

Voir là:
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/1ff2b074aad46300/bf8a7c04145980e2?hl=fr#bf8a7c04145980e2
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/ae5c95ac655e61fa/08dac11919001d89?hl=fr#08dac11919001d89

SI le problème se pose entre mon PC ET le serveur de news MS
et
SI le problème NE se pose PAS entre mon PC et ET serveur de news de mon FAI
ET
pour les mêmes posts
ALORS le problème est du côté du serveur de news de MS...
OR c'est le cas
DONC les serveurs de news de MS sont :

Même pas capables de traiter les requêtes du protocole NNTP correctement.

Quod Erat Demonstratum.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Philippe T [MS]
Bonjour,

Il vaut mieux ne rien dire.

Une phrase me viens à l'esprit (une réplique de Forest Gump pour les
initiés) : n'est stupide que la stupidité !!!

Bon week-end aux Trolls !!!

"Claude LaFrenière" wrote in message
Bonjour *Le Claude* :

Salut Claude,

J'adore ta traduction de OE et l'orthographe que tu utilises pour
?ire
IE -:)))
Ayant moins d'imagination, je n'ai trouv?ue le nom du responsable : le
g?e de Seattle : Guillaume Portail ou Barri? (suivant les dicos)
[...]

Claude LaFreni
Bonjour *Philippe T [MS]* :

Bonjour,

Il vaut mieux ne rien dire.

Une phrase me viens �'esprit (une r诬ique de Forest Gump pour les
initi豩 : n'est stupide que la stupidit瞡!!

Bon week-end aux Trolls !!!

Ce n'est pas un troll , c'est un plainte.

Si c'est tout ce que tu as dire tu peux aller te faire voir ailleurs.

Tu travaille pour MS donc MS est au-dessus de toute critique ?

Va au diable Trotin !

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Fred
Dans : news:10s29jk5gic8e$.1tn16mzgwxga3$,
Claude LaFrenière disait :
Bonjour *Le Claude* :
Salut Claude,

Bonjour Claude(s)

[...]

Je t'ai déjà signalé comment éviter ceci (ci-dessus) ;-)

[...]

Je ne vois pas de problème chez moi Claude. J'ai pour l'occasion
installé un lecteur de News que je n'avais pas encore utilisé pour aller
sur le groupe windowsxp (afin d'éviter un phénomène de cache), et je lis
parfaitement tout le fil initié par sniper. Ainsi que celui concernant
SymNRT. AVec bien sûr le serveur MS.
Alors TdD ou pas TdD ?

[...]

Ou une configuration différente pour les deux serveurs sur ton poste ?
(cf un peu plus haut)

Alors je ne te contredis jamais sur tes diatribes envers I et O-E car
nous sommes d'avis assez similaires et je pense non recopiés à partir
mais, là, j'avoue être un peu surpris de ton intervention :-)

Tu me rappelles les réactions suscitées chez certains par la simple
évocation des lettres I et E, semblables aux effets d'une muleta agitée
devant le mufle de certains bovins. Réactions sanguines anihilant tout
lecture objective et masquant tous les signes extérieurs habituels d'une
forme de vie intelligente ;-)

(si ce n'était pas le TdD, peut-être va-t-il le devenir)

Cordialement,

--

Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Claude LaFrenière
Bonjour *Fred* :

Je t'ai déjà signalé comment éviter ceci (ci-dessus) ;-)

??? Hein ??? Où ? Je ne vois rien ?

Ah NOOOON ! Je suis devenu aveugle !

Sans blague je ne trouve pas la solution dont tu parles...

[...]

Moi aussi je le lis sans problème ... sur le serveur de mon FAI mais pas sur
celui de MS. Avec les mêmes paramètres...

Ou une configuration différente pour les deux serveurs sur ton poste ?
(cf un peu plus haut)

Justement : j'ai vérifié avant de gueuler...

Alors je ne te contredis jamais sur tes diatribes envers I et O-E car
nous sommes d'avis assez similaires et je pense non recopiés à partir
mais, là, j'avoue être un peu surpris de ton intervention :-)

M'en fous totalement de Linux (clone infâme d'Unix !)

[...]

IE ? Je passe mon temps (que je devrait utiliser à des choses plus
amusantes) à analyser des logs de HijackThis...

90% des problèmes proviennent de cyber-parasites englués dans IE .
Pas moi qui invente ça ! Sans compter son abscence de fonctionnalités etc.

IE c'est comme un collant à mouches...

Qu'est-ce que c'est ?

Au Canada les centaines de variétés de moustiques, mouches, taons etc.
pullulent, si bien que dans les camps situées dans la forêt il y a des
machins pour les attraper.

Une cylindre de carton contenant un ruban enduit d'une substance collante
qu'on accroche au plafond. Quand il est entièrement recouvert on le jette.

IE c'est le collant à Cyber-mouches. ET lui aussi ON LE JETTE !

(si ce n'était pas le TdD, peut-être va-t-il le devenir)

TdD ? c'est-à-dire ?

Cordialement,

idem.

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Fred
Dans : news:,
Claude LaFrenière disait :
Bonjour *Fred* :

Je t'ai déjà signalé comment éviter ceci (ci-dessus) ;-)

??? Hein ??? Où ? Je ne vois rien ?

Il faut changer le charset par défaut sur les messages entrants
(propriétés de serveur sur Dialog) Mettre un ISO-8859 au lieu d'UTF-8
pour éviter les chinoiseries.
Le problème vient en fait des posts qui ne spécifient pas leur charset
lorsque tu leur réponds.

[...]

Cela me surprenait je dois dire. Alors là, je ne comprends pas :-(
Je confirme que je suis bien sur le serveur de MS avec un lecteur
fraîchement installé.

[...]

Je sais ;-)

[...]

Je sais aussi. Moi, je lui reproche surtout son manque de conformité
avec les standards qui obligent à jongler avec tout un tas de «hacks»
lorsque l'on veut écrire une page web visible par tout le monde. Mais on
sait faire et IE est répandu, donc on s'adapte en attendant que tout
cela soit corrigé. Et pour les cyber-parasites, eh bien c'est mon lot
quotidien. Je tente d'éduquer les utilisateurs de mon petit réseau. Cela
fonctionne pas trop mal depuis que je prends le temps de faire une
petite information sur le Safe-Hex.

(si ce n'était pas le TdD, peut-être va-t-il le devenir)

TdD ? c'est-à-dire ?

Ah ? Excuse-moi, je croyais que c'étais toi qui avais lancé ce nouveau
sigle pour Troll du Dimanche !
Mais je viens de voir que cela n'était pas le cas dans une de tes
réponses.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

victor
Bonjour Fred

En suite à jeudi passé

victor 25 août 21:49
Groupes de discussion : microsoft.public.fr.windowsxp
De : "victor" <....>
Date : Thu, 25 Aug 2005 21:49:35 +0200
Local : Jeu 25 août 2005 21:49
Objet : Suppressions intempestives ?

Bonjour

Ci-dessous le serveur des newsgroups vient de me supprimer
l'accès à ce que vous avez écrit ! Avez-vous aussi cela ?

http://cjoint.com/?izwMSnFdCz

Merci

victor ©(º¿°)®

Je confirme les propos de Claude, et ce n'est pas jusqu'ici un TdD.

: - (

Amicalement,

victor

º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º

"Fred" a écrit dans le message de news:

> [...]
| forme de vie intelligente ;-)
|
| (si ce n'était pas le TdD, peut-être va-t-il le devenir)

Fred
Dans : news:,
victor disait :
Bonjour Fred

Bonjour victor,

[...]

Oui, j'avais vu ton post et j'ai également vérifié la liste de fils que
tu donnes en copie d'écran.
Je les lis aussi (aujourd'hui) sans problème.

Je tente de comprendre ce qui s'est passé. Un bug qui a été corrigé
depuis ? Des tests avec un nouveau logiciel anti-spam ?? Des fichiers en
cache chez moi ?? Les seuls messages que j'ai vu disparaître jusqu'à
présent sont ceux d'un triste sire sur les groupes vb et scripting. Mais
dans ce cas, nous savons qu'ils ont été volontairement effacés.

Je viens de voir un post de Claude Charneau qui a constaté le même
phénomène.

Cordialement.

--
Fred