Serveur de Temps, DCHP et option 042 et 004

FS
Bonjour à tous

J'ai quelques problèmes avec la synchronisation du temps dans un domaine AD.
Mon premier DC est le serveur de temps.
J'ai configuré DHCP pour fournir aux clients l'adresse IP de ce serveur avec
les options suivants
004 @IP du DC
042 @IP du DC.

Mais il semble que les clients ne prennent pas en compte ces options.
Si je fais une requete net time /querysntp, beaucoup de clients e renvoient
l'adresse IP d'un vieux serveur n'existant plus. Et par conséquence j'ai des
erreurs multiples W32time avec erreur re de recherche de l'homologue
configuré manuellement.

La question est de savoir aussi si on e défini sur des stations (il y a
longtemps) le serveur de temps avec la commande net time /setsntp:@IP , peut
on la modifier via les options DHCP ou dois je reproduire la comande avec la
nouvelle adresse du serveur de temps.

merci de votre aide..
fabrice

F. Dunoyer [MVP]
FS a exprimé avec précision :
[...]

A priori les options que le client DHCP peut récuperer sont en effet

très limitées :
http://fds.mvps.org/ta/qr_netbios.htm#Q04

[...]

Je ne sais pas s'il existe une GPO pour ça mais sinon tu peux toujours
intervenir par scripts
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q14

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net