serveur dhcp pour multi reseaux

1 réponse
stephane lechere
bonjour,
j'ai 2 sites distants interconnecter par 2 routeurs, comment faire pour
configurer le serveur DHCP windows 2003 qui est sur mon site principal pour
qu'il distribue les adresses IP de mes 2 sous reseaux !!!!!

merci d'avance

1 réponse

Yann Gainche
Bonjour,

C'est très simple :

Sur le serveur DHCP tu crée une étendue par sous réseau.

Sur les sites distants, tu modifie les paramètres Relais Bootp/DHCP de tes
routeurs et tu indique l'adresse IP du serveur DHCP. Les routeurs vont ainsi
intercepter les trames broadcast des clients et les trasformer en trames
unicast à destination du serveur DHCP en spécifiant l'adresse du réseau à
l'origine de la requête pour que le serveur puisse piocher dans la bonne
étendue.

Durée totale de travail : 5min 54 secondes.

Cordialement,

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"stephane lechere" <stephane a écrit dans
le message de news:
bonjour,
j'ai 2 sites distants interconnecter par 2 routeurs, comment faire pour
configurer le serveur DHCP windows 2003 qui est sur mon site principal
pour
qu'il distribue les adresses IP de mes 2 sous reseaux !!!!!

merci d'avance