Serveur DHCP sous Linux et extensions DHCP de Microsoft

Le
Eric Belhomme
Bonjour,

J'ai un serveur DHCP sous Linux (dhcpd3 de l'ISC) qui fournit des adresses
pour un parc heterogene (linux, bsd, et Windows)

Microsoft a inclut des extentions dans ses propres serveurs (et resolvers)
dhcp afin de configurer des services propres à windows (WINS) La
question, vous l'aurez compris, est de savoir si il est possible de faire
servir par du serveur dhcp Linux ces extentions, afin que les clients
Windows puissent se configurer correctement ?

--
Rico
pingwins
Le Tue, 06 Apr 2004 10:29:08 +0000, Eric Belhomme a écrit :

[...]

option netbios-name-servers ip-address [, ip-address...];

The NetBIOS name server (NBNS) option specifies a list of RFC
1001/1002 NBNS name servers listed in order of preference. NetBIOS
Name Service is currently more commonly referred to as WINS. WINS
servers can be specified using the netbios-name-servers option.

Je pense que c'est l'option que tu recherce?

Si tu en veux plus:
man dhcpd.conf
man 5 dhcp-options

Bon courage.

Eric Belhomme
Le #1034209
pingwins news:40728898$0$15482$:

[...]

Ok, vu dans le man de dhcp-options :) Je sais pas comment je me suis

débrouillé mais je suis passé a coté sans le trouver...
Merci pour le dépeaudesaucissonnage ;)

--
Rico