Serveur DHCP sous Linux et extensions DHCP de Microsoft

2 réponses
Eric Belhomme
Bonjour,

J'ai un serveur DHCP sous Linux (dhcpd3 de l'ISC) qui fournit des adresses
pour un parc heterogene (linux, bsd, et Windows)

Microsoft a inclut des extentions dans ses propres serveurs (et resolvers)
dhcp afin de configurer des services propres à windows (WINS)... La
question, vous l'aurez compris, est de savoir si il est possible de faire
servir par du serveur dhcp Linux ces extentions, afin que les clients
Windows puissent se configurer correctement ?

--
Rico

2 réponses

pingwins
Le Tue, 06 Apr 2004 10:29:08 +0000, Eric Belhomme a écrit :

Bonjour,

Bonjour

J'ai un serveur DHCP sous Linux (dhcpd3 de l'ISC) qui fournit des adresses
pour un parc heterogene (linux, bsd, et Windows)

Microsoft a inclut des extentions dans ses propres serveurs (et resolvers)
dhcp afin de configurer des services propres à windows (WINS)... La
question, vous l'aurez compris, est de savoir si il est possible de faire
servir par du serveur dhcp Linux ces extentions, afin que les clients
Windows puissent se configurer correctement ?

option netbios-name-servers ip-address [, ip-address...];

The NetBIOS name server (NBNS) option specifies a list of RFC
1001/1002 NBNS name servers listed in order of preference. NetBIOS
Name Service is currently more commonly referred to as WINS. WINS
servers can be specified using the netbios-name-servers option.

Je pense que c'est l'option que tu recherce?

Si tu en veux plus:
man dhcpd.conf
man 5 dhcp-options

Bon courage.

Eric Belhomme
pingwins wrote in
news:40728898$0$15482$:

option netbios-name-servers ip-address [, ip-address...];

The NetBIOS name server (NBNS) option specifies a list
of RFC 1001/1002 NBNS name servers listed in order of
preference. NetBIOS Name Service is currently more commonly
referred to as WINS. WINS servers can be specified using
the netbios-name-servers option.

Je pense que c'est l'option que tu recherce?

Si tu en veux plus:
man dhcpd.conf
man 5 dhcp-options

Ok, vu dans le man de dhcp-options :) Je sais pas comment je me suis

débrouillé mais je suis passé a coté sans le trouver...
Merci pour le dépeaudesaucissonnage ;)

--
Rico