serveur dhcp sous win2k

9 réponses
Harry Covert
Bonjour

comment creer une srveur dhcp sour win2k pro svp.

merci de votre aide

9 réponses

Esus
"Harry Covert" a écrit dans le message de news:
41d81b7d$0$3064$
Bonjour

comment creer une srveur dhcp sour win2k pro svp.

Les fonctions de serveurs ne sont disponibles nativement qu'avec les
versions serveurs de W2K.
"Pro" signifie que c'est un OS pour poste client, les fonctions de serveurs
y sont donc absentes (sauf rares exceptions toutefois limitées dans leur
usage).
Il vous faudra donc trouver un logiciel tiers qui sache intégrer et gérer un
service DHCP sous Win2K Pro.

Esus

Sweety
Dans le message news:cr9tsh$jee$,
Esus écrivait :
"Harry Covert" a écrit dans le message de news:
41d81b7d$0$3064$
Bonjour

comment creer une srveur dhcp sour win2k pro svp.

Les fonctions de serveurs ne sont disponibles nativement qu'avec les
versions serveurs de W2K.
"Pro" signifie que c'est un OS pour poste client, les fonctions de
serveurs y sont donc absentes (sauf rares exceptions toutefois
limitées dans leur usage).
Il vous faudra donc trouver un logiciel tiers qui sache intégrer et
gérer un service DHCP sous Win2K Pro.

Esus

Et ajoutons que si un partage de connexion internet existe sur le Win2000,
il fera fonction de serveur DHCP pour les "clients" liés à lui, mais
uniquement dans ce cas.

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Harry Covert
Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas trop envie d'installer win2k
serveur uniquement pour le dhcp !!! même si j'ai le soft !!!

vous indiquez un serveur dhcp qui tournerai sous win2k pro, avez vous plus
d'infos, voir le nom du soft.

merci et bonne année

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:%
Dans le message news:cr9tsh$jee$,
Esus écrivait :
"Harry Covert" a écrit dans le message de news:
41d81b7d$0$3064$
Bonjour

comment creer une srveur dhcp sour win2k pro svp.

Les fonctions de serveurs ne sont disponibles nativement qu'avec les
versions serveurs de W2K.
"Pro" signifie que c'est un OS pour poste client, les fonctions de
serveurs y sont donc absentes (sauf rares exceptions toutefois
limitées dans leur usage).
Il vous faudra donc trouver un logiciel tiers qui sache intégrer et
gérer un service DHCP sous Win2K Pro.

Esus

Et ajoutons que si un partage de connexion internet existe sur le Win2000,
il fera fonction de serveur DHCP pour les "clients" liés à lui, mais
uniquement dans ce cas.

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41d90fbe$0$17799$ ,
Harry Covert s'est ainsi exprimé:

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas trop envie d'installer win2k
serveur uniquement pour le dhcp !!! même si j'ai le soft !!!

vous indiquez un serveur dhcp qui tournerai sous win2k pro, avez vous
plus d'infos, voir le nom du soft.

Je te conseille un FREEWARE, tout prêt (installé en moins d'une minute), qui
tourne très bien sous NT, W2K, XP (je l'ai testé, bien que possèdant W2k SRV
et W2K3), très ergonomique et intuitif :
"DHCP Turbo for Windows 3.0"
(il est en anglais)

http://www.tucows.com/preview/265297.html

Téléchargement :
http://www.tucows.com/adnload/265297_101119.html

NB : l'autoextractible "dhcpt_std_free.exe" est assez gros (5.5 Mo)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Harry Covert
Merci beaucoup Jean-Claude
T'es trop fort...

Une bonne et heureuse année.

a+

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news:41d90fbe$0$17799$ ,
Harry Covert s'est ainsi exprimé:

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas trop envie d'installer win2k
serveur uniquement pour le dhcp !!! même si j'ai le soft !!!

vous indiquez un serveur dhcp qui tournerai sous win2k pro, avez vous
plus d'infos, voir le nom du soft.

Je te conseille un FREEWARE, tout prêt (installé en moins d'une minute),
qui

tourne très bien sous NT, W2K, XP (je l'ai testé, bien que possèdant W2k
SRV

et W2K3), très ergonomique et intuitif :
"DHCP Turbo for Windows 3.0"
(il est en anglais)

http://www.tucows.com/preview/265297.html

Téléchargement :
http://www.tucows.com/adnload/265297_101119.html

NB : l'autoextractible "dhcpt_std_free.exe" est assez gros (5.5 Mo)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Aski
Bonjour Jean-Claude,

Et que penses-tu de "Abyss Web Server" qui fonctionne correctement sur 2k
classique ?

Aski

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news:41d90fbe$0$17799$ ,
Harry Covert s'est ainsi exprimé:

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas trop envie d'installer win2k
serveur uniquement pour le dhcp !!! même si j'ai le soft !!!

vous indiquez un serveur dhcp qui tournerai sous win2k pro, avez vous
plus d'infos, voir le nom du soft.

Je te conseille un FREEWARE, tout prêt (installé en moins d'une minute),
qui tourne très bien sous NT, W2K, XP (je l'ai testé, bien que possèdant
W2k SRV et W2K3), très ergonomique et intuitif :
"DHCP Turbo for Windows 3.0"
(il est en anglais)

http://www.tucows.com/preview/265297.html

Téléchargement :
http://www.tucows.com/adnload/265297_101119.html

NB : l'autoextractible "dhcpt_std_free.exe" est assez gros (5.5 Mo)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Aski s'est ainsi exprimé:

Bonjour Jean-Claude,

Et que penses-tu de "Abyss Web Server" qui fonctionne correctement
sur 2k classique ?

Comme je l'ai écrit, je possède déjà un serveur W2K et un serveur W2K3.
Donc je ne suis pas vraiemnt préocccupé par d'autres serveurs DHCP ! ;-)
Je me suis limité à tester "DHCP Turbo for Windows 3.0", qui est très bien.

Je n'ai jamais utilisé "Abyss Web Server", mais tout ce que j'en sais, c'est
que c'est un serveur HTTP, et non pas DHCP !
http://abyss.sourceforge.net/

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Harry Covert
J'ai installé DHCP Turbo for Windows 3.0 et tout est OK.

Merci encore.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news: ,
Aski s'est ainsi exprimé:

Bonjour Jean-Claude,

Et que penses-tu de "Abyss Web Server" qui fonctionne correctement
sur 2k classique ?

Comme je l'ai écrit, je possède déjà un serveur W2K et un serveur W2K3.
Donc je ne suis pas vraiemnt préocccupé par d'autres serveurs DHCP ! ;-)
Je me suis limité à tester "DHCP Turbo for Windows 3.0", qui est très
bien.

Je n'ai jamais utilisé "Abyss Web Server", mais tout ce que j'en sais,
c'est

que c'est un serveur HTTP, et non pas DHCP !
http://abyss.sourceforge.net/

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Aski
Bonjour,

Tu as raison, merci de me le rappeler. Chez moi, c'est le routeur qui assure
ce rôle.

Aski

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news: ,
Aski s'est ainsi exprimé:

Bonjour Jean-Claude,

Et que penses-tu de "Abyss Web Server" qui fonctionne correctement
sur 2k classique ?

Comme je l'ai écrit, je possède déjà un serveur W2K et un serveur W2K3.
Donc je ne suis pas vraiemnt préocccupé par d'autres serveurs DHCP ! ;-)
Je me suis limité à tester "DHCP Turbo for Windows 3.0", qui est très
bien.

Je n'ai jamais utilisé "Abyss Web Server", mais tout ce que j'en sais,
c'est que c'est un serveur HTTP, et non pas DHCP !
http://abyss.sourceforge.net/