Serveur DHCP sur Windows XP Pro

toto
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'installer un serveur DHCP sur Windows XP Pro?

L'ISC développe un serveur DHCP (http://www.isc.org/index.pl?/sw/dhcp/) est
ils disent que normalement ça compile Windows NT. Est-ce que quelqu'un a
essayé?

PS : Pour des raisons de budget l'option Windows 2003 Server n'est pas
envisageable.

Merci d'avance.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:413f5eb4$0$20469$ ,
toto s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'installer un serveur DHCP sur Windows XP
Pro?
Oui ...

L'ISC développe un serveur DHCP
(http://www.isc.org/index.pl?/sw/dhcp/) est ils disent que
normalement ça compile Windows NT. Est-ce que quelqu'un a essayé?
Non .

C'est fourni uniquement sous la forme de sources (en tar.gz), très orienté
Unix (il est bien précisé que c'est conforme à POSIX, mais bon, c'est le
genre de truc assez galère parfois pour le porter sous Windows... - je n'ai
pas examiné les sources - )

Je te conseille plutôt un autre FREEWARE, tout prêt (installé en moins d'une
minute), qui tourne très bien sous XP (je l'ai testé, bien que je possède
W2K3), très ergonomique et intuitif :
"DHCP Turbo for Windows 3.0"
(il est en anglais)

http://www.tucows.com/preview/265297.html

Téléchargement :
http://www.tucows.com/adnload/265297_101119.html

NB : l'autoextractible "dhcpt_std_free.exe" est assez gros (5.5 Mo)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

toto
[...]

Merci beaucoup, Je crois bien que c'est exactement ce qu'il me faut.

Encore merci.

toto
Je voudrais également te signaler que ton site ne passe pas sous Konqueror.
La barre bleu ne s'affiche pas.

A+
Thierry MILLE [MVP]
"toto" wrote in message
[...]

Avec un peu de temps et SFU 3.5 : cela doit être possible.

Voyez plutôt tftpd32 qui offre :
=> un serveur DHCP
=> un serveur TFTP
=> un client TFTP
=> un serveur Syslog
=> un serveur SNTP

Tout cela pour la modique somme de ... 172 ko (aide comprise) à télécharger
ici http://tftpd32.jounin.net/

Cordialement

--
Thierry MILLE