serveur dlna

2 réponses
Fran=c3=a7ois Patte
Bonjour,

J'aimerais construire un serveur dlna pour stocker et diffuser films,
musiques, etc.

J'ai deux questions: je me suis déjà servi de minidlna qui fonctionne de
manière satisfaisante pour un test (peu de données). Y a-t-il une
limitation quant à la quantité de données qu'il peut gérer.
Ou bien existe-t-il autre chose de plus performant question quantité de
données gérables et classement de celles-ci?

Je voudrais mettre ça sur un ordinateur dédié: que faut-il comme
processeur, quantité de RAM et autres composants "hard"?

PS. J'ai cherché un groupe français sur les "hardware", mais n'en ai pas
trouvé, ai-je mal cherché?

Merci
--
François Patte
Université Paris Descartes

2 réponses

Doug713705
Le 06-10-2017, François Patte nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<or88jm$3rg$) :
Bonjour,
J'aimerais construire un serveur dlna pour stocker et diffuser films,
musiques, etc.
J'ai deux questions: je me suis déjà servi de minidlna qui fonctionne de
manière satisfaisante pour un test (peu de données). Y a-t-il une
limitation quant à la quantité de données qu'il peut gérer.
Ou bien existe-t-il autre chose de plus performant question quantité de
données gérables et classement de celles-ci?
Je voudrais mettre ça sur un ordinateur dédié: que faut-il comme
processeur, quantité de RAM et autres composants "hard"?
PS. J'ai cherché un groupe français sur les "hardware", mais n'en ai pas
trouvé, ai-je mal cherché?

fr.comp.materiel.optimisation ? (pour les aspects liés aux performances)
fr.comp.stockage ? (pour les aspects liés au stockage)
fr.comp.reseaux.ip ? (pour les aspects liés au débit)
fr.comp.applications.libres ? (pour aider au choix d'une solution)
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Thierry Houx
Le 06/10/2017 à 17:48, François Patte a écrit :
Bonjour,
J'aimerais construire un serveur dlna pour stocker et diffuser films,
musiques, etc.
J'ai deux questions: je me suis déjà servi de minidlna qui fonctionne de
manière satisfaisante pour un test (peu de données). Y a-t-il une
limitation quant à la quantité de données qu'il peut gérer.
Ou bien existe-t-il autre chose de plus performant question quantité de
données gérables et classement de celles-ci?
Je voudrais mettre ça sur un ordinateur dédié: que faut-il comme
processeur, quantité de RAM et autres composants "hard"?
PS. J'ai cherché un groupe français sur les "hardware", mais n'en ai pas
trouvé, ai-je mal cherché?
Merci

Ce qu'on peut recommander:
- Serveur dlna: Mediatomb
- Distrib: Mageia (configuration simple et rapide, français)
- PC: un PC réformé de ou 4 ans fera l'affaire, min 2Go de mémoire.
- Besoin: réseau 100Mb min, si WiFi du n
A étudier sérieusement: La consommation de l'ensemble, voire le bruit en
fonction de l'endroit où est le serveur.
Note: Pour ce faire, les NAS sont bien adaptés, et optimisés côté
consommation.