serveur DNS 2k + accès internet

Le
Ced
Bonjour

Je dispose de 2 serveurs 2k+IIS+AD+DNS

J'ai remarqué que lorsque nous avons une coupure internet il nous est
impossible d'accéder aux sites intranet. A mon avis j'ai dû mal faire la
configuration des DNS. Quand nous avons un accès web tout marche impeccable.
Existe t'il un moyen de contrer ce problème rare il est vrai mais génant
quand il se produit

Merci d'avance pour votre aide

ced

  • Partager ce contenu :
Ludovik DOPIERALA
Le #975638
donne nous les noms de domaine les noms d'hotes et les ip pour qu'on te dise
ce qu'il faut faire...

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Jacques Barathon [MS]
Le #975236
Il est probable que vos postes utilisateurs soient configurés pour utiliser
les DNS du provider Internet.

Les DNS du provider internet doivent être uniquement renseignés dans le
redirecteur du DNS de votre réseau local, et les postes doivent
exclusivement utiliser le DNS local: celui-ci cherchera d'abord à resoudre
les adresses en local et n'utilisera les DNS du provider que lorsque les
adresses demandées sont extérieures au réseau local).

Jacques

"Ced" news:
[...]

Le #975081
Oui j'ai bien uniquement renseigné les DNS du provider dans les
redirecteurs.
Tous les postes ne disposent bien que des adresses DNS des 2 serveur en
interne.

Avez vous d'autres pistes ?

"Jacques Barathon [MS]" message de news:
[...]

Raymond Anadon
dis nous comment tu accède a ton intranet
(défois que le serveur dns qui résoud le nom interne soit un serveur
dns
externe)

Raymond A

[...]

Site : http://mesnews.no-ip.com

Ced
Le #975078
je vais simplement sur IE et je tape mon adresse de site www.intramilo.fr
que j'ai rentrer dans mon dns

"Raymond Anadon" news:
Bonjour,
[...]

Le #975074
l'adresse IP ou l'alias de www.intramilo.fr est directement accéssible
du réseau interne ?
L'impression que j'ai de ton problème c'est que la résolution du nom
est envoyé à un moment vers un dns externe et c'est la le problème.
Si tu rentre http://Le-nom-ordinateur:80 normalement tu devrait avoir
la même page que www.intramilo.fr

Ced a émis l'idée suivante :
[...]

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Site : http://mesnews.no-ip.com

Ced
Le #980044
je viens de faire l'essai http://nom:80 et je tombe bien sur la page
www.intramilo.fr
et oui l'adresse ip est directement accessible du réseau interne.
C'est vrai que la coupure web est rare mais quand elle arrive elle bloque
beaucoup le boulot car les sites intranet sont bloqués

D'autres piste (et merci pour ce qui est déjà fait)

ced

"Raymond Anadon" news:
[...]

"Raymond Anadon" de news:
Bonjour,
[...]

dit nous est ce que tu as dans la config de ton DNS une zone
intramilo.fr ( ou fr / intramilo)
dans la zone de recherche directe. Si tel est le cas tu devrais avoir
une entré www.
Si c'est pas le cas, affiche les recherches mise en cache et tu devrais
trouver dedans
le nom de ton domaine. Si il est est dans le cache, c'est que la
resolution est externe
à ton réseau. A partir de la le plus simple est d'utilise un autre nom
pour l'accés interne de ton site.

Raymond A

Ced a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Le #980040
oui j'ai bien fr/intramilo/www
c'est moi qui l'ai rentré
et j'ai fait ça pour chaque site

mais ça coince.... snif snif ;-))))
"Raymond Anadon" news:
Bonjour,
[...]

"Raymond Anadon" message de news:
Bonjour,
[...]

"Jacques Barathon [MS]" le message de news: