Serveur DNS Bind

Bandits
Bonjour,

J'ai actuellement un serveur MDK 9.0 avec un Serveur Web Apache et Bind8
comme serveur DNS (il résoud ftp.toto.bandits.dyndns.org,
mail.toto.bandits.dyndns.org ...) mais j'ai maintenant une adresse IP fixe
et un nom de domaine, donc je devrais être capable de gérer moi-même mon nom
de domaine. Il faut pour cela que mon DNS propage le nom sur le Web.
Mes questions sont :
- Est ce que mes propos sont justes ?
- Si oui, comment puis je configurer mon Bind pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance de vos conseils.
--
Seb.
-----------------------------

Kevin
Le Sun, 28 Sep 2003 20:58:26 +0200, Bandits a ecrit:

> [...]
| et un nom de domaine, donc je devrais être capable de gérer moi-même mon nom
| de domaine. Il faut pour cela que mon DNS propage le nom sur le Web.

non, ce n'est pas ton DNS qui propage tout sur le web, ce sont les
autres DNS qui viennent t'interroger.
Par exemple:
tu as le domaine local.tux
Il faut que le ROOTserver .tux sache que la gestion de local.tux est
donnee a ton serveur de nom. ensuite n'importe quelle requete
toto.local.tux sera demandee a ton serveur.
Ce n'est pas ton serveur qui balance a tout le monde qu'il connait
la zone local.tux
Donc demande a celui a qui tu as achete le nom de domaine.

| - Si oui, comment puis je configurer mon Bind pour que cela fonctionne ?

Bin, il n'y a rien d'autre a faire que de le laisser ecouter sur internet
pour qu'il puisse repondre aux requetes arrivant pour lui.
Bien prendre en compte l'aspect securite, apres.
(fr.comp.securite peut etre?)

--
Kevin
Ca n'est pas vraiment ethique, mais...