serveur dns

Gab
Bonjour à tous,

Il arrive que le serveur DNS installé avec win NT4 (actuellement en SP6)
entre en conflit avec le serveur bind que j'ai installer dernièrement.
à savoir, sans que je ne puisse l'expliquer, le service serveur DNS de
windows passe en démarrage automatique alors qu'il est censé être en
désactiver. Résultat, quand je fais un nslookup avec mon adresse 127.0.0.1,
c'est le dns bind qui répond, quand je le fais avec mon IP (192.168.1.1),
c'est celui de win qui répond ; et comme il n'est pas configuré, ça ne passe
pas. Tout ceci m'empêche juste d'envoyer les mails, mais c'est désagréable
de devoir désactiver régulièrement le dns de windows.

D'où ma question : comment puis-je désinstaller le service serveur DNS de
windows ?

Merci d'avance pour toute réponse.

GAB.

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Clic droit Voisinage réseau -> Propriétés -> Services
Supprime DNS
OK
Reboote

hth
Olivier Pont

"Gab" a écrit dans le message de
[...]

Gab
"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Salut,

Clic droit Voisinage réseau -> Propriétés -> Services
Supprime DNS
OK
Reboote

arf ... "tout simplement" si je puis dire ...

Merci.

Cordialement,

GAB.
Gab
"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Re,

Clic droit Voisinage réseau -> Propriétés -> Services
Supprime DNS
OK
Reboote

Quand je tente ça, il me dit de supprimer d'abord le service "deterministic
network enhancer".
Si je le fais, le reboot suivant se passe plutôt mal, plusieurs service ne
se lancent pas. De plus, il me dit toujours de supprimer ce service pour
supprimer celui de serveur DNS.
Après un deuxième reboot, il me dit que le service serveur DNS est
vérouillé, et je ne peux le supprimer.

J'ai remis en place le "deterministic network enhancer", repassé un coup de
SP6a (french_canadian), et mon serveur boot à nouveau normalement.

Que se passe-t'il ?
c'est grave docteur ?

Merci par avance.

GAB.
Olivier Pont [MS]
Etrange....
deterministic network enhancer, ça ne me dit rien... !
Rien que le nom, déjà.... un nom en anglais sur un OS en français...
et en ragrdant sur Google, j'en lis plus de mal que de bien.
Bref, tu devrais essayer de dé-lier ce bidule de ton interface réseau :
clic droit Voisinage réseau -> Propriétés -> Liaisons -> toutes interfaces
Tu trouves le bestiau, et clic sur Désactiver
OK -> reboot (eh oui c'est du NT4 ;-)
ensuite tu devrais pouvoir supprimer le DNS Microsoft.

Mais si j'étais toi, je tenterais de désinstaller Deterministic..... via
Ajout/suppression de programmes.

hth
> [...]

Re,

> [...]

de
SP6a (french_canadian), et mon serveur boot à nouveau normalement.

Gab
Oulà, c'est que tu me ferais presque peur ... bon, j'essaie tout ça et te
tiens au courant.

Merci.

GAB.

"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message
de news:eizW$
> [...]

de
> SP6a (french_canadian), et mon serveur boot à nouveau normalement.

Gab
[...]

ça ne fonctionne pas ... même avec deterministic désactiver dans liaisons et
supprimer de services, je ne peux enlever le serveur dns car il faut d'abord
enlever deterministic, d'après le message d'erreur ... je tourne en rond.

Mais si j'étais toi, je tenterais de désinstaller Deterministic..... via
Ajout/suppression de programmes.

Dans Ajout/supp de programme, rien n'y ressemble.

De plus, quand je l'enlève des propriété réseau, le démarrage de mon serveur
se passe mal : serverprotect (de trendmicro) ne démarre pas, ainsi que un ou
deux autres services (dont je n'ai plus le nom en tête)

Bref, je vais transmettre mon soucis à quelqu'un d'autre dans la société,
j'ai autre chose de plus urgent sur le feu.

Merci toute fois de ton aide.

GAB.