serveur dns ne foonctionne pas bien

gabsys
Bonjour,=20
=20
j'ai un controleur de domaine Windows 2000 server install=E9=20
sur un Iseries (AS400). mon probl=E8me se situe au niveau du=20
serveur DNS - quand j'execute la commande=20
netdiag /test:dns /debug il rel=E8ve l'erreur suivante=20
[FATAL] : the dns server for server.domain is incorrect in=20
all DNS server.=20

ce probl=E8me est du au fait que j'ai deux connexion aux=20
r=E9seaux local une propre =E0 mon r=E9seaux d'entreprise et=20
l'autre est g=E9n=E9r=E9 automatiquement par Iseries afin de=20
permettre le dialogues entre OS400 et Win2K. alors quand=20
je d=E9sactive la connexion r=E9seaux Is=E9ries tout ca va bien=20
et netdiag ne g=E9n=E8re aucune faute.=20
=20
Pouvez vous svp me donnez une solution pour r=E9soudre ce=20
probl=E8me sans d=E9sactiv=E9 la connexion Iseries. =20
=20
MERCI BEAUCOUP=20

Thierry Frache [MVP]
Bonjour,

avez-vous essayé la chose suivante: Prenez les propriétés des Favoris réseau
(pour aller dans la fenêtre où se situent les connexions réseau). Dans la
fenêtre (le menu particulièrement), cliquez sur Paramètres avancés. Dans
l'onglet Cartes et liaisons, essayez de mettre en premier la carte
appropriée.

--
Cdlt,

Thierry Frache - MVP Serveurs Windows
http://www.microsoft-mvp.com

"gabsys" a écrit dans le message de
news: 044601c3d8e3$8fa5a800$
Bonjour,

j'ai un controleur de domaine Windows 2000 server installé
sur un Iseries (AS400). mon problème se situe au niveau du
serveur DNS - quand j'execute la commande
netdiag /test:dns /debug il relève l'erreur suivante
[FATAL] : the dns server for server.domain is incorrect in
all DNS server.

ce problème est du au fait que j'ai deux connexion aux
réseaux local une propre à mon réseaux d'entreprise et
l'autre est généré automatiquement par Iseries afin de
permettre le dialogues entre OS400 et Win2K. alors quand
je désactive la connexion réseaux Iséries tout ca va bien
et netdiag ne génère aucune faute.

Pouvez vous svp me donnez une solution pour résoudre ce
problème sans désactivé la connexion Iseries.

MERCI BEAUCOUP
gabsys
Bonjour,

Merci pour votre assistance. j'ai fait comme vous avez dis
et j'ai trouvez que la carte concernée est par défaut en
premier lieux.

svp pouvez vous poussez un plus le raisonnement avec moi.

MERCI

.